Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alcine, ama13, aquel5, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, brumos, bunios, celuz, CH1, ChaMan_14, Chlass, coucouse, danywilde36, dave_rzh, david555, davidsto, derffred, Edis, Guichamp, harismegzari, Idargos, lcdmen, LoganX20, loloko56, MatthieuK, nelsy04, nicof49, Nthee, Nvidia32, ozonestrike777, passager57, philboun, Philofil92, pkoka, qtip66, rocky69, skreewface, Smashingdavidoff, sportman, stasio, stef44, themouloud, TomTom78, Vinvin67, vortes, winnie1664, x0freeman0x, Yabaar et 223 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR90 Mini-LED 4K TV en ??/75/85”

Message » 15 Juin 2024 14:51

du DSE.. ça ne sera pas pire que sur mon lcd de 14 ans.. j'ai ragé au début avec 2 retours, puis j'ai fini par m'habituer...
Je me demande si il n'y en aurait pas plus avec une dalle VA d'ailleurs..
7/10 en uniformité, c'est quand même pas terrible pour un modèle phare :roll:
airprog
 
Messages: 382
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Juin 2024 22:14

En attendant Panasonic et LG vendent leur super OLED 77 pouces à 1000€ plus chère que cette Sony :mdr:
Alors il faut choisir ! L'OLED à aussi des défauts.
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 15 Juin 2024 23:41

Chorus W a écrit:Extrait du test Rtings
« Malheureusement, l'angle de vision de la télévision est médiocre, ce qui limite son utilisation pour regarder du contenu avec un grand groupe de personnes »
Il ne fallait pas rêver avec une dalle LCD-VA …..je l’avais déjà écrit il y a quelques semaines….
Bonne chance au marketing Sony pour nous convaincre de revenir au LCD…..


Quel argumentaire pittoresque franchement, limite de regarder la tv avec un grand nombre de personnes et pourquoi pas dire aussi qu'avec un 55 ou 65 pouces un grand nombre de personnes ne verra pas grand chose....cette histoire d'angle me fait doucement rire, déjà j'ai eu des plasma donc pas de soucis et depuis que j'ai du lcd en grande taille (85 p) aucune différence chez moi et le canapé est en face de la tv, a part avoir une pièce de 10 mètres de large et d’étaler les gens sur la largeur c'est un argument stupide.
Tous les lcd souffrent de ce problème qui reste marginale et minoritaire, je ne regarde pas un film de coté... et les lcd étant les tv les plus largement vendues tout le monde s'en fout a part certains sites qui poussent le dilemme a fond.
raoh38
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 15 Juin 2024 23:51

L’argument est loin d’être anecdotique, en utilisation salon, pas salle dédiée. Moi j’ai le canapé devant la télé, mais la table de salon est, et a toujours été, dans l’angle par rapport à la télé. Là je suis à environ 45 degrés, mais j’étais à bien plus avant. Je peux te dire que je suis content de ne pas avoir des couleurs délavées quand je regarde le journal ou un match.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2024 0:41

J'ai un canapé en L avec une partie face à la tv et l'autre partie décalé et je regarde beaucoup de contenus quand suis allongé sur la partie décalé,j'ai donc l'écran légèrement sur ma gauche,je remercie grandement l'oled pour les angles de vision avec aucune perte de qualité,contrairement au lcd où il fallait constamment que je regarde la tv en face pour avoir la meilleure qualité.
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 16 Juin 2024 8:56

C'est clair qu'on peut mettre en avant les défauts du B9.
Mais quel TV n'en a pas ?

Si on compare sur ce site le LG G4 et le Sony B9 pour des films HDR, on a:

G4
- Des saccades sont perceptibles en raison du temps de réponse rapide du téléviseur.
- L'ABL agressif peut être gênant avec de grandes zones de luminosité.

B9
- L'angle de vision médiocre fait que l'image se dégrade quand on la regarde sur les côtés.

Il ressort quand même des tests de Rtings que le Sony B9 se classe parmi les meileurs TV du moment.
Certes, légérement en-deça des meilleurs OLED de cette année, mais il surclasse la plupart des OLED des années précédentes.

Le mimi LED peut maintenant concurrencer l'OLED. C'est ça l'important.
Chacun avec ses avantages et ses inconvénients.

Après, chacun fait son choix.
pkremer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Sep 2004 17:32
  • offline

Message » 16 Juin 2024 10:04

Bonjour,

pkremer a écrit:G4
- Des saccades sont perceptibles en raison du temps de réponse rapide du téléviseur.

Je n'ai jamais compris cette remarque :wtf: .

En 120 Hz sur les sources qui l'acceptent (jeux vidéos) la fluidité est excellente

En 23.976 Hz, en ayant une source qui attaque à la même fréquence de synchro, pareil la synchro ne pose pas de problème, au pire on active le compensateur de mouvement si on en encore sensible sur les rotations ou traveling de caméra :wink:
Esscobar
 
Messages: 8317
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 16 Juin 2024 11:45

BONJOUR

pour en revenir a l angle de vision , je suppose quand même que plus on es loin de l ecran et moins cela es gênant non ? , pour ma part je m oriente sur le XR90 en 85 pouces et mon canapé est 4 m de recul juste en face ,
rollermen
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Sep 2022 14:14
  • offline

Message » 16 Juin 2024 11:51

Les angles de vision sont importants uniquement quand l’écran n’est pas en face des spectateurs, ou vice-versa.
On avait exactement les mêmes discussions concernant les TV CRT, avec écran courbe ou plat au bout du tube, des effets de pompages, avec ou sans le Trinitron de SONY… :mdr:
Saperlipopette, ça remonte à un paquet d’années :lol: :siffle:

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1192
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online

Message » 16 Juin 2024 16:04

Sur avsforum nous pouvons lire qu'il y des utilisateurs qui ont retourné leurs téléviseurs à cause d'un dse très prononcé.
Kenshiro49
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Jan 2023 22:54
  • offline

Message » 16 Juin 2024 16:28

Yabaar a écrit:Les angles de vision sont importants uniquement quand l’écran n’est pas en face des spectateurs, ou vice-versa.
On avait exactement les mêmes discussions concernant les TV CRT, avec écran courbe ou plat au bout du tube, des effets de pompages, avec ou sans le Trinitron de SONY… :mdr:
Saperlipopette, ça remonte à un paquet d’années :lol: :siffle:

Bien évidemment, ça dépend de l’usage de chacun. C’est pareil que les arguments « jouer 10h d’affilée scotché devant son écran » contre les OLED, ça ne concerne que des catégories restreintes de la population. Si on est seul et on est tout le temps positionné au centre de son écran, cet inconvénient d’une dalle VA n’en est pas un.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 16 Juin 2024 16:30

Kenshiro49 a écrit:Sur avsforum nous pouvons lire qu'il y des utilisateurs qui ont retourné leurs téléviseurs à cause d'un dse très prononcé.

ça c'est vraiment inquiétant :o
airprog
 
Messages: 382
Inscription Forum: 18 Jan 2010 16:24
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juin 2024 19:06

C'est simple accroché au mur sans hésité le 85bravia9,pourtant j'ai 2 oled en 65 et 77,même si les angles de vision ne sont pas top,il faut vraiment être décaler pour perdre en qualité et de toute façon cette année c'est entre le g4 et bravia9 que se joue la plus belle image surtout en 83p et 85p.
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 16 Juin 2024 19:08

airprog a écrit:
Kenshiro49 a écrit:Sur avsforum nous pouvons lire qu'il y des utilisateurs qui ont retourné leurs téléviseurs à cause d'un dse très prononcé.

ça c'est vraiment inquiétant :o

Ça par contre impardonnable surtout quand ont regarde un match :hehe: et à se prix aussi.
dedelynks
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 16 Juin 2024 22:19

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17762
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message