Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, didale, fouyas, gab75, julien goutret, roland_de_lassus, rotB et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 15 Juin 2024 11:32

Fafa a écrit:
C'est fou qu'en hifi dès que l'on parle d'alim à découpage, c'est de suite de la merde.

Je m'inscris en faux :lol:

Il y a de très bonnes alimentations à découpage, cependant ce n'est pas répandu je vous l'accorde :mdr:
Donc, on est d'accord! :lol:
Encore une fois, il y a tout un business qjui tourne autour des alimentations linéaire dans la hifi qui ne devrait plus exister, mais ca rapporte tellement de frics... :grad:
Moi, ça m'en coûte et je m'en passerais bien. :ko:
Mais ça me coûte finalement moins cher de modifier un U1 Mini pour supprimer son alim de base que de prendre le modèle supérieur (dépourvu d'alim).


savez vous que les DAC delta sigma ESS SABRE comme ceux qui intègrent tous les lumin fonctionnent en caricaturant sous le même procédé de 'hachage" pour fabriquer le signal analogique final :lol: c'est quand meme assez drole du coup que de s'inquieter de comment est alimenté le hachoir :)

il suffit de verifier le rapport signal bruit et le jitter de l'appareil, le reste c'est de l'attrape nigaud :)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 15 Juin 2024 12:33

Bonjour,

Je reviens un peu sur le sujet de Roon, je voulais vous faire part d’une expérience.

Depuis deux trois semaines j’utilise de nouveau Roon.
Cela coincide avec la mise en place du RS130.

Depuis lors, il me semblait que je devais monter le volume plus fort pour entendre au même niveau qu’avant. Avant j’avais deux miniPC avec Daphile, un player et un serveur.
Je me suis même demandé si les tubes de mon ampli ne commençaient pas à faiblir. J’étais assez déçus.
Ils n’ont pourtant environ qu’un millier d’heure d’utilisation.
Puis, j’ai mis en fonctionnement l’égaliseur procédural de Roon. J’ai seulement ajouté +3 Db de gain. C’est, me semble t’il, désormais comme avant.

Peut être que c’était Daphile qui apportait du gain?!? Je ne me rappelle pas avoir activé une telle option à l’époque de son utilisation.

Bref, je suis enfin de nouveau content.

Bonne journée,

Rémi
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 15 Juin 2024 13:29

Oui mais attention à ne pas écrêter aussi, il me semble qu'il y a un témoin dans roon pour l'afficher donc à surveiller car c'est pas bon pour le hp l'écrêtage.
Perso quand j'avais comparé les prog tidal, roon et audirvana il y avait de mémoire une différence de niveau pour tidal qui jouait un peu moins fort (tous les 3 connectés à un DAC en USB).
mikematrix
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2024 14:32

C’est une remarque trés importante que tu viens d’écrire.
Je vais en effet ajouter une réduction de -6 Db à la place des -3 db habituel en cas d’écrétage.
Je n’ai jamais eu le cas par contre.


EDIT: Cela ne sert à rien de rajouter -6 Db car ils sont actifs en permanence. Je verrai à l’usage si la diode rouge s’allume.
Dernière édition par rems38 le 15 Juin 2024 15:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 15 Juin 2024 14:33

Savez vous où est situé, dans Roon, si cela existe, une option d’obligation d’entrer un mot de passe pour pouvoir modifier les réglages?
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 15 Juin 2024 14:46

pour avoir accès à la tablette (ou le PC) il y a un mot de passe, pour l'accès à Roon aussi.. cela en fait déjà deux
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Juin 2024 14:55

Cela ne répond pas à la question de savoir s’il est possible de protéger les paramétres de Roon par un mot de passe.
Pour rentrer chez moi il faut une cléf….
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 15 Juin 2024 15:23

Pour rentrer dans Roon il faut deux clés ou plutôt deux mots de passe…
Et de plus, il y a moyen de passer sur une version antérieure via la dernière sauvegarde
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Juin 2024 15:26

Pourquoi voilir répondre si tu ne sais pas?
Je demande si les paramétres appliqués dans Roon sont protégeable par mot de passe.
pas si ton Ipad ou je ne sais quoi en as un.

Mais merci, je vais aller ailleurs chercher une réponse.

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 15 Juin 2024 15:34

Si tu ne sais pas maîtriser les 2 mots de passe, tu peux garder en alternative une configuration par sauvegarde et il n’y a pas d’autres méthode … la multiplication des mots de passe n’a pas de sens et elle n’est donc pas implémentée
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Juin 2024 16:14

En fait ton seul souhait c’est d’avoir toujours le dernier mot sur tous les sujets sur lesquels tu interviens?
C’est vraiment le genre d’attitude qui me met hors de moi.

Je dois expliquer pourquoi j’aimerais qu’il y ait un mot de passe paramétrable afin que la configuration dans roon ne soit pas modifiable? C’est ça?
Et sans cette explication, ma question n’a pas de raison d’être?

Allez, next, encore un en ignore.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 15 Juin 2024 16:23

tu fais une demande qui n'a pas de sens pour les autres utilisateurs de Roon, mystère.. c'est le genre de fonctionnalités inutiles qui ne sont pas souhaitables afin de ne pas alourdir Roon avec tes désirs particuliers.. par contre, si tu as un réel besoin, il y a des solutions dont le backup ... finalement, si ta demande a vraiment un sens, tu ferais bien d'expliquer pourquoi (pour la majorité des utilisateurs)
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Juin 2024 20:06

Je suppose que c'est pour pas qu'une autre personne modifie sans faire attention les réglages que lui a fait. Donc en ayant la possibilité de mettre un mot de passe c'est réglé. Ou limiter le volume sur tel appareil etc...
C'est vrai qu'il n'a pas trop besoin d'expliquer le pourquoi il demande juste si on sait le faire, et à ma connaissance non.
mikematrix
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Juin 2024 20:40

si on prête son PC ou son Mac, peut-on empêcher que les réglages soient modifiés ? et la, c'est autrement plus important... ici, avec Roon, il suffit d'interdire avec un peu d'autorité les changements de réglage (simple à dire !) et de faire un back-up qui lui est sécurisé (si ce backup est nécessaire pour cela ?)
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Juin 2024 11:57

Je ne suis pas du tout en croisade contre les alims à découpage. Ça ne m'intéresse pas, d'ailleurs.
Acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour pouvoir déterminer pourquoi changer l'alim de mon Lumin a changé le son est bien trop complexe et chronophage pour moi.
Aussi, je m'intéresse à ce qui m'est accessible : Seul le résultat compte à mes oreilles.
Et je remercie infiniment HCFR de me permettre d'exprimer cela. :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message