Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, Chromatic, david555, dm, Driggs, HAKEM, hugo ver, iaido, Jef_13, lolilolz, mlg33, Morganita, novine321, pgcs_atz, Richard Lemesle, ritadumay, Seb2908, smeagol, Sonic69, topvince31, xavlgx et 68 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 15 Juin 2024 23:34

Purée j'hallucine quand je vois tout les soucis que vous avez ...
J'ai que 450hrs dessus , et pour l'instant j'ai pas eu le moindre défocus , et j'ai juste aligné mes panneaux correctement vers les 100hrs a la première calibration.
N3°

Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17

Message » 07 Aoû 2024 21:11

Hello
Moi ça fait 2 ans que je l’ai et j’ai eu un gros soucis, il se mettais souvent en mode protection avec message lampe surchauffe! Ma lampe était à 1700h ont a essayer avec une nouvelle lampe et pareil chez mon pote revendeur, ils ont constaté qu’il y’a un bruit à l’intérieur comme une pièce casser etc qui bouge ds le projo! Il a été envoyer chez Sony depuis 1 mois j’attend le retour mais vue que c’est la période vacance! Heureusement il est garantie encore 1 an

J’ai souvent un autre problème lors qu’il cherche une source sur hdmi il y’a tjrs un clac clac clac et je trouve pas ça normal et pas très silencieux je sais pas si vous avez eu ce soucis aussi sinon le problème de défocus je l’ai aussi hélas!

J’ai réfléchi et après que j’aurais mon projo en retour et utiliser la nouvelle lampe je pense me pencher vers le laser mais plus chez Sony, car ayant pu tester les version Sony et jvc j’ai trouver que les Sony laser ont perdu la qualité image cinéma et est plus numérique et plus vidéo que le 590es

J’ai pu tester le jvc nz7 eh j’ai retrouver une image cinématographique magnifique douce comme j’aime mais le prix :hehe:
Je vous tiendrais au courant du retour de mon projo pour voir ce qui était dead et ce qu’ils ont changer :wink:
Morganita

Inscription Forum: 03 Mar 2021 21:46

Message » 07 Aoû 2024 21:29

Espère un retour rapide

Tu n’as pas eu de prêt d’appareil pendant la réparation ?
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 07 Aoû 2024 21:33

Morganita a écrit:Hello
Moi ça fait 2 ans que je l’ai et j’ai eu un gros soucis, il se mettais souvent en mode protection avec message lampe surchauffe! Ma lampe était à 1700h ont a essayer avec une nouvelle lampe et pareil chez mon pote revendeur, ils ont constaté qu’il y’a un bruit à l’intérieur comme une pièce casser etc qui bouge ds le projo! Il a été envoyer chez Sony depuis 1 mois j’attend le retour mais vue que c’est la période vacance! Heureusement il est garantie encore 1 an

J’ai souvent un autre problème lors qu’il cherche une source sur hdmi il y’a tjrs un clac clac clac et je trouve pas ça normal et pas très silencieux je sais pas si vous avez eu ce soucis aussi sinon le problème de défocus je l’ai aussi hélas!

J’ai réfléchi et après que j’aurais mon projo en retour et utiliser la nouvelle lampe je pense me pencher vers le laser mais plus chez Sony, car ayant pu tester les version Sony et jvc j’ai trouver que les Sony laser ont perdu la qualité image cinéma et est plus numérique et plus vidéo que le 590es

J’ai pu tester le jvc nz7 eh j’ai retrouver une image cinématographique magnifique douce comme j’aime mais le prix :hehe:
Je vous tiendrais au courant du retour de mon projo pour voir ce qui était dead et ce qu’ils ont changer :wink:

Il y'a des affaires à faire sur les NZ7 je pense. À réfléchir.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 09 Aoû 2024 9:17

ALAIN B 33 a écrit:Espère un retour rapide

Tu n’as pas eu de prêt d’appareil pendant la réparation ?

Hello oui un petit projo optoma 2k ça dépanne :D
Morganita

Message » 01 Sep 2024 16:39

Hello
J’ai enfin eu des news de mon pote revendeur pour mon projo envoyer chez Sony
Il y’avait bien une pièce cassée ds le projo coté ventillo c’est pour ça qu’il se coupais souvent et tres chaud et en mode surchauffe etc et vue qu’il y avait eu les vacances cela a pris du temps :mdr: il ont commandé la pièce et je vais bientôt avoir des news quand je vais le recevoir :wink:
Heureusement qu’il était garantie 3 ans ça fait 2 ans que je l’ai :mdr:
Dernière édition par Morganita le 01 Sep 2024 18:32, édité 1 fois.
Morganita

Message » 01 Sep 2024 18:25

Ouf
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Oct 2024 18:25

Hello ça y’est enfin reçue mon projo du SAV ils ont completement changer tout le bloc ventilateur y avais bien une pièce cassée! Et je me demande si depuis le début que je l’ai y’a aussi se soucis de la pièce car se fameux clac clac a chaque fois que change hdmi sur mon ampli ont voyais le projo qui faisait ce bruit de clac clac et idem quand ont sélectionnais réglage ds les menu zoom mire etc…
Mtn il fait plus du tout se bruit :D
Je réfléchi mtn de quelle projo laser je prendrais car j’ai l’impression que les laser Sony a ce que j’ai pu voir tourner était moins ou carrément plus cet aspect cinéma comme le 590es y’a les jvc qui ont se beau rendu après la puce X1 est très bonne pour les sources tv des box en full hd ou 4k j’ai peur que les jvc soient moins bon de se côté ci! À réfléchir mtn j’ai mon projo avec une lampe neuf :wink:
Morganita

Message » 07 Oct 2024 2:36

Est-ce qu'il est recommandé de remplacer la lampe au bout d'un certain nombre d'heures ?

Mon projo est à 850h, je suis en lampe mode haut.
Carthman

Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18

Message » 07 Oct 2024 7:30

En mode haut la lampe est donnée pour 3000 heures
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Oct 2024 12:44

Hello moi en mode bas elle a du être changée en même temps que le bloc du ventilateur qui était cassé ( je suis très soigneuse mais ça arrive d’avoir des pièces défectueuses à l’intérieur) et elle était seulement à 1800h défaut de fabrication :cry: normalement moi j’y change tout les 3500-3800 H en mode bas
Mais vue la qualité sa varie j’ai eu l’exemple :D c’est pour ça aussi que je vais me projeter vers le laser car les lampes seront plus fabriqués des 2025 à ce que j’ai entendu ( JVC idem) le prix des VP laser est pas le même non plus :mdr:
Morganita

Message » 07 Oct 2024 21:57

Hello,
possesseur d'un 590ES calibré par Mr Thiollier depuis qques années, sur un DAYLIGHT Reference 1.1 Gen2 zer frame de 2m seulement.
je me demandais quelles étaient actuellement ou dans un futur proche les remplaçants
dans cette même gamme de prix et ttes marques confondues ?.. :oldy: :mdr:

La configuration dans mon profil

Live fast, die young and leave a good looking dead corps...
Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34

Message » 09 Oct 2024 18:30

Bill_O a écrit:Hello,
possesseur d'un 590ES calibré par Mr Thiollier depuis qques années, sur un DAYLIGHT Reference 1.1 Gen2 zer frame de 2m seulement.
je me demandais quelles étaient actuellement ou dans un futur proche les remplaçants
dans cette même gamme de prix et ttes marques confondues ?.. :oldy: :mdr:

Salut
À mon avis le Sony VPL-XW5000 laser est son remplaçant mais celui-ci sera remplacer normalement par une version bravia année prochaine comme le 6100 peux être un 5100! Y’a rien d’officiel pour ce dernier.
Côté JVC c’est le NZ500 le NZ700 est plus chères!
Hésiter pas à me corriger si ce que j’ai marquer est pas juste :hehe:
Moi j’hésite à prendre un JVC nz500/700 ou le 6100 voir si le model 5100 est prévue pourquoi pas!
C’est mon avis sur les remplaçants possible les autre marques je connais pas désolée
Morganita

Message » 09 Oct 2024 22:21

Bonsoir,
Je ne pense pas que l’on puisse dire que le 5000 est le remplaçant du 590es. Le 590 a pour lui un meilleur contraste et un objectif entièrement motorisé entre autre…
Pour moi, le 590, n’a tout simplement pas de remplaçant dans la gamme jusqu’à lors proposée.
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08

Message » 10 Oct 2024 8:12

entendu, merci pour vos infos.
De ce que j'ai vu en effet on pencherait plus sur du JVC NZ je crois... A voir plus de tests...

La configuration dans mon profil

Live fast, die young and leave a good looking dead corps...
Bill_O
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2015 9:34

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message