Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amper, bensunt, Dean24/96, jeano33 et 36 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DP-UB9000 DV, HDR10+ (màj)

Message » 29 Mai 2024 19:40

Aucune platine UHD n'est en HDMI 2.1
Ce .1, c'est pour les consoles de jeu seulement.
Aucun souci pour utiliser une platine HDMI 2.0 avec un TV en HDMI 2.1, c'est rétro compatible.
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Juin 2024 13:56

bonjour j ai un lecteur panasonic ub 9000 et je voudrais savoir si on peu faire fonctionner la sorti coaxial sub en meme temps que la sorti hdmi pour y mettre un buttkicker ?
pour le faire fonctionner avant le traitement dirac et le base management
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline

Message » 03 Juin 2024 16:02

bonjour,
le choix de la sortie optical/coaxial désactive la sortie de l'audio via HDMI. Il faut choisir entre les 2 (Réglages avancées -> sortie audio -> OFF)
Billy J.
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • offline

Message » 03 Juin 2024 17:40

Billy J. a écrit:bonjour,
le choix de la sortie optical/coaxial désactive la sortie de l'audio via HDMI. Il faut choisir entre les 2 (Réglages avancées -> sortie audio -> OFF)

on peu pas faire fonctionner la sorti sub coxial zt le hdmi en meme temps?
lau62
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 07 Mai 2022 18:17
  • offline

Message » 03 Juin 2024 19:46

lau62 a écrit:on peu pas faire fonctionner la sorti sub coxial zt le hdmi en meme temps?

C'est bien ça. Fromage ou dessert ! :cry:
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2024 15:21

Bonjour, je voulais savoir si la fonction "son clarté " sur le lecteur était utile et bénéfique ou si il vallait mieux la désactiver ? Merci
qtip66
 
Messages: 646
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:52

Bonjour,
son haute clarté désactive le flux video dans le transport HDMI pour ne conserver que le flux audio (en fait il persiste un flux video d'une image noire). Ceci améliore la définition du flux audio puisque cela libère de la bande passante. Toutefois il faut d'excellentes oreilles et un système d'écoute très haut de gamme pour sentir une différence significative, notamment si le flux audio sort en numérique (optical/coaxial) vers un DAC. Autre avantage de son haute clarté, il ne persiste pas d'image fixe (sinon une image noire) sur le diffuseur en mode PLAY.
Billy J.
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Sep 2023 2:05
  • offline

Message » 05 Juin 2024 18:45

Billy J. a écrit:Bonjour,
son haute clarté désactive le flux video dans le transport HDMI pour ne conserver que le flux audio (en fait il persiste un flux video d'une image noire). Ceci améliore la définition du flux audio puisque cela libère de la bande passante. Toutefois il faut d'excellentes oreilles et un système d'écoute très haut de gamme pour sentir une différence significative, notamment si le flux audio sort en numérique (optical/coaxial) vers un DAC. Autre avantage de son haute clarté, il ne persiste pas d'image fixe (sinon une image noire) sur le diffuseur en mode PLAY.
D'accord super merci pour cette réponse vraiment pertinente. Par contre un truc que je comprend pas, j'ai un Disque dur que j'ai branché sur mon Panasonic UB820 , dessus il y'a des films et aussi des demo 4k et des démos vidéo avec du Dolby atmos que j'avais téléchargé et mis sur mon DD à l'époque où j'avais acheté mon système barre de son Samsung HW990B pour pouvoir tester le potentiel de ce système et voir ce qu'il vaut sur le plan Atmos pur.

Quand je branche mon disque dur sur mon actuellactuel OLED Panasonic 65JZ1500 (j'attend encore mon Samsung 77S95C qui doit arriver Max vendredi) elle me permet de lire toutes les vidéos de demo Dolby vision, HDR10+ et Dolby Atmos. Par contre quand je branche mon DD sur le lecteur Panasonic 820 et bien il y'a pas mal de démos Dolby Atmos que le lecteur n'arrive pas à lire (enfin la partie audio pas vidéo) pourtant le 820 ayant 2 sorties HDMI, une pour la vidéo et une pour l'audio, et étant donné que j ai relié l'HDMI audio vers la barre de son (du coup c'est la barre de son qui est censé s'occuper de decoder tous les signaux audio que le lecteur lui envoi) je comprends pas pourquoi le lecteur quand j'essaye de lire ces demo dolby atmos envoi bien le signal vidéo sur la télé mais pas le signal audio atmos (ca me le fait que sur certaines demo Dolby Atmos, car certaines fonctionnent très bien, mais quand le DD est branché sur la TV elle par contre arrive à lire TOUTES les démos) . Une idée du problème ? Meric
qtip66
 
Messages: 646
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:10

Les platines Panasonic sont réputées pour ne pas être adaptées à ce scénario. Tes fichiers ont certainement une enveloppe MKV mal supportée par le lecteur.

J'ai le même phénomène chez moi, l'audio passe rarement.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 05 Juin 2024 19:16

Davrous a écrit:Les platines Panasonic sont réputées pour ne pas être adaptées à ce scénario. Tes fichiers ont certainement une enveloppe MKV mal supportée par le lecteur.

J'ai le même phénomène chez moi, l'audio passe rarement.
IMPORTANT : Pour le dématérialisé, passez votre chemin avec les platines Panasonic. Elles ne sont bonnes qu'à lire des disques optiques, même pas des disques durs...
arzooooo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 10 Mai 2007 21:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:06

Ah d'accord. Bon après c'est pas bien grave car J'ai toujours le tv pour lire tous ce qui est dans mon DD, car mon Pana JZ1500 lis absolument tous les fichiers pour l'instant que je lui donne, et ma barre de son aussi. Merci pour les info. Puis j'ai aussi un appel tv, alors j'ai jamais essayé de brancher mon DD dessus mais je pense qu'elle devrait lire pas mal de format de fichier (en plus c'est l'Apple tv dernière version car il me semble qu'il y'a 2 ou 3 génération d'Apple tv)
qtip66
 
Messages: 646
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 14 Juin 2024 17:39

Bonjour à tous
Je viens d’acquérir cette platine Panasonic 9000 sur ce forum et je viens de la recevoir en fin de matinée et je dois dire que j’ai l’impression d’avoir acheté un lecteur neuf et non une occasion,cela fait plaisir d’avoir à faire à un passionné soigneux.
Je voulais monter en gamme chez Panasoneu dans le passé une platine 450 et jusqu’à avant-hier une 820.
J’ai eu dans le passé plusieurs Oppo dont une 205, et j’ai encore une Sony 800 sur une autre installation.J’etais prêt d’acheter une Magnetar 800 ou même une 900,mais les déboires rencontrés par plusieurs utilisateurs m’ont terriblement refroidi surtout par rapport aux prix pratiqués par ces clones chinois.

Mes premières impressions après le visionage d’un concert de musique classique et d’un film en 4K,m’ont réjoui et je dois dire que la qualité aussi bien audio que vidéo surpasse tout ce que j’ai eu et vu dans ma salle dédiée.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 19 Juin 2024 6:21

Tiens, j’ai une mise à jour en 1.82
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2024 8:51

19/juin/2024
Version 1.82
Jouabilité des disques Blu-ray™ Ultra HD

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1372
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 19 Juin 2024 9:12

Bonjour
Ça veut dire quoi par rapport à ce qu'il faisait avant ?

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message