Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Annor, bagnico, bandicootfr, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, Bloody35, bob33, Cool-Spot, Daft29, fastmanu, Firo, foxneil, GHIA94, Google Adsense [Bot], Guichamp, Irikte, john-peter 1, Julio13, Julrxl, lcdmen, loloko56, manimal95, MatthieuK, midoe, nelsy04, nicof49, Noisfra, OTC49, passager57, pepsi_max, philboun, pierresurvive, shiryu73, skreewface, Tonton 94, Whookid, xplo et 294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 14 Juin 2024 8:57

PS : c'était surtout pour savoir si en sortie de carton l'image était tt à fait correcte (car la calibration experte avec les outils appropriés n'est pas mon cas). Merci
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 14 Juin 2024 8:58

PS : c'était surtout pour savoir si en sortie de carton l'image était tt à fait correcte (car la calibration experte avec les outils appropriés n'est pas mon cas). Merci
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 14 Juin 2024 8:59

PS : c'était surtout pour savoir si en sortie de carton l'image était tt à fait correcte (car la calibration experte avec les outils appropriés n'est pas mon cas). Merci
JMINCONNU
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Juin 2024 6:10
  • offline

Message » 14 Juin 2024 9:06

Daft29 a écrit:
skreewface a écrit:Je trouve ton raisonnement assez "bancale" ne serait ce qu'au niveau prix, par exemple dans mon cas cite moi un mini-led en 85" a 1300€....
Et pas convaincu que ca baisse enormément sur ce modele meme apres disparition de la gamme 2023
Ensuite tu te bases sur quoi pour avancer ca ?
Sur le discord de David Nogueira il y a 2 videos de tests du C89B vs S95C et Bravia 7 et les conclusions sont loin d'être en défaveur du TCL et les premieres conclusions de DN sont tres favorables concernant ce modele,il envisage meme d'en prendre un pour son utilisation perso


Alors on parlait pas en 85 mais en 65 pouces. Le 65C89B est à 1390€. Pour 300€ de plus tu as le 65S90C et pour 200€ de plus tu as le 65C3, ou pire encore pour seulement 100€ de plus tu as le 65MZ1500. Pourquoi acheter un LCD TCL quand on a du OLED à quasiment le même prix chez une des 4 grandes marques ? Je dis juste que pour les 65 pouces, avec le déstockage des 2023, aucun intérêt de prendre le 65C89B ^^

Après pour les 85 pouces, le meilleur RQP en ce moment c'est le 85X90L de Sony à 2000€. C'est insane de trouver un 85 milieu/haut de gamme Sony à ce prix 8)

J'avais bien compris que tu parlais du 65",c'est d'ailleurs pour cette raison que je parle des videos qui compare le 65" vs Sony S95C et Bravia 7...
Concernant le 85X90L c'est bien si tu es convaincu,perso j'avais regarder ce modele également (en 65" et +) car a la base je m'orientais vers le QM8B (ex C805) et j'avais un doute concernant mon choix entre ces deux modeles mais comparer le X90L au C89B ......
De plus quand je te demander sur quoi tu te basé pour juger le C89B (peu importe la taille),j'ai ma réponse puisque tu dis toi meme que tu ne l'as pas encore eu dans ton magasin...
Maintenant perso,niveau prix a investir je m'etais fixer volontairement un budget maxi de 1400€ pour un 65 ou 75" car mettre + de 2K€ dans une TV,je le faisais il y a quelques années mais maintenant je prefere me fixer une limite et depenser le reste dans mes autres passions (mais ca c'est un autre sujet :D ) donc quand j'ai eu l'occasion de prendre le 85" a 1320€,je ne me suis pas poser trop de questions vu les premiers retours de David Nogueira sur l'un de ses lives et pour le moment je ne regrette vraiment pas mon choix,l'avenir me dira si je me suis tromper ou pas :ane:
skreewface
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 14 Juin 2024 9:18

JMINCONNU a écrit:PS : c'était surtout pour savoir si en sortie de carton l'image était tt à fait correcte (car la calibration experte avec les outils appropriés n'est pas mon cas). Merci

Oui c'est plus que correct meme si encore une fois il te faudra regler l'image a ta convenance
skreewface
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 14 Juin 2024 9:29

gamers
 
Messages: 91
Inscription Forum: 02 Mai 2011 16:28
Localisation: Cher
  • offline

Message » 14 Juin 2024 10:04

Hello elle à l'air très bien née cette tv ...avec un super tarif de base, vivement la fin de l'année pour les supers plans :mdr:
cubitusmetz
 
Messages: 2732
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2024 10:45

skreewface a écrit:De plus quand je te demander sur quoi tu te basé pour juger le C89B (peu importe la taille),j'ai ma réponse puisque tu dis toi meme que tu ne l'as pas encore eu dans ton magasin...
Maintenant perso,niveau prix a investir je m'etais fixer volontairement un budget maxi de 1400€ pour un 65 ou 75" car mettre + de 2K€ dans une TV,je le faisais il y a quelques années mais maintenant je prefere me fixer une limite et depenser le reste dans mes autres passions (mais ca c'est un autre sujet :D ) donc quand j'ai eu l'occasion de prendre le 85" a 1320€,je ne me suis pas poser trop de questions vu les premiers retours de David Nogueira sur l'un de ses lives et pour le moment je ne regrette vraiment pas mon choix,l'avenir me dira si je me suis tromper ou pas :ane:


Oui alors le C89B étant le successeur du C845 j'ai tendance à oublier que ce n'est pas forcément le même modèle :oops: , c'est pour ça qu'il faut que j'attende de l'avoir en magasin. Mais avec les retours clients que j'ai, j'ai très peu d'estime de TCL. J'ai carrément un client qui m'a dit que dès qu'il regarde du sport ou un film d'action, c'est inregardable sur son C845 (ou C835 je sais plus) donc il va regarder sur une autre TV (l'autre TV étant un OLED Pana).
Mais il faut que j'essaie de prendre du recul et de laisser une chance à TCL ^^ :oops:

Concernant le budget de moins de 2000€, en ce qui me concerne je préfère prendre un très bon 65 qu'un moins bon 75, mais ça c'est chacun son avis, ya pas de bonne ou de mauvaise réponse à ça :)

JMINCONNU a écrit:Et l'oled ne m'attire pas avec le risque de burn in sur les chaînes TNT (là aussi il y a tout et rien comme témoignages...)


Alors en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de dalle OLED brûlée depuis 2018 à mon SAV. Pour moi ça n'existe plus grâce à 2 technologies : l'étalonnage de dalle à l'extinction du TV et le décallage de pixels.
Très sincèrement, si tu as peur de l'OLED à cause du Brun In, alors n'achète pas un OLED d'occasion qui date d'avant 2018, mais sinon tu n'as aucune raison d'avoir peur de ça. Ça doit concerné 0.1% des gens de la planète (si jamais ça existe encore).
Daft29
 
Messages: 180
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
  • online

Message » 14 Juin 2024 11:18

Daft29 a écrit:
skreewface a écrit:De plus quand je te demander sur quoi tu te basé pour juger le C89B (peu importe la taille),j'ai ma réponse puisque tu dis toi meme que tu ne l'as pas encore eu dans ton magasin...
Maintenant perso,niveau prix a investir je m'etais fixer volontairement un budget maxi de 1400€ pour un 65 ou 75" car mettre + de 2K€ dans une TV,je le faisais il y a quelques années mais maintenant je prefere me fixer une limite et depenser le reste dans mes autres passions (mais ca c'est un autre sujet :D ) donc quand j'ai eu l'occasion de prendre le 85" a 1320€,je ne me suis pas poser trop de questions vu les premiers retours de David Nogueira sur l'un de ses lives et pour le moment je ne regrette vraiment pas mon choix,l'avenir me dira si je me suis tromper ou pas :ane:


Oui alors le C89B étant le successeur du C845 j'ai tendance à oublier que ce n'est pas forcément le même modèle :oops: , c'est pour ça qu'il faut que j'attende de l'avoir en magasin. Mais avec les retours clients que j'ai, j'ai très peu d'estime de TCL. J'ai carrément un client qui m'a dit que dès qu'il regarde du sport ou un film d'action, c'est inregardable sur son C845 (ou C835 je sais plus) donc il va regarder sur une autre TV (l'autre TV étant un OLED Pana).
Mais il faut que j'essaie de prendre du recul et de laisser une chance à TCL ^^ :oops:

Concernant le budget de moins de 2000€, en ce qui me concerne je préfère prendre un très bon 65 qu'un moins bon 75, mais ça c'est chacun son avis, ya pas de bonne ou de mauvaise réponse à ça :)

JMINCONNU a écrit:Et l'oled ne m'attire pas avec le risque de burn in sur les chaînes TNT (là aussi il y a tout et rien comme témoignages...)


Alors en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de dalle OLED brûlée depuis 2018 à mon SAV. Pour moi ça n'existe plus grâce à 2 technologies : l'étalonnage de dalle à l'extinction du TV et le décallage de pixels.
Très sincèrement, si tu as peur de l'OLED à cause du Brun In, alors n'achète pas un OLED d'occasion qui date d'avant 2018, mais sinon tu n'as aucune raison d'avoir peur de ça. Ça doit concerné 0.1% des gens de la planète (si jamais ça existe encore).


TCL a un pb de fiabilité c'est certain (dû au volume aussi) mais pas de qualité d'image.
Qu'un client ne sache pas régler sa tv pour regarder du sport ça n'en fait pas un argument d'autorité, mais comme par hasard sur son oled c'est mieux ( vraiment comme par hasard)
pareil, jamais un oled brulé depuius 2018, . J'ai des contres exemples par centaines je suis désolé mais les dalles OLED marquent encore, surtout avec l'augemntation de luminosité.

Avec un minimum de reglages sur les derniers miniled TCL, comme mettre le mode film et enlever tous les filtres vidéos inutiles (oui j'avoue c'est tres compliqué), en comparaison side by side face au fleuron des miniled 3 fois plus cher, les différences sont imperceptibles. On le voit sur les vidéos youtube en side by side, on est venu a se palucher sur des micros détails.

J''ai été revendeur Panasonic, je sais comment ça fonctionne. Je veux bien qu'on ai ses préférences, mais dire que le marquage c'est 0.001% de la planète c'est du mensonge pur et simple.

Tout ton argumentaire est biaisé et le parti pris est plus qu'évident en faveur de l'OLED.

On est pas la pour dire que le miniled est supérieur à l'OLED, cette guerre de cloché est ridicule, mais entre se prendre un 75C89 ou un 65 oled y a meme pas débat pour qui veut garder un budget serré et de la qualité, le C89 a un rapport qualité prix imbattable.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Juin 2024 11:29

No post :ane:
Dernière édition par skreewface le 14 Juin 2024 11:34, édité 1 fois.
skreewface
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 14 Juin 2024 11:33

skreewface a écrit:
Daft29 a écrit:
Oui alors le C89B étant le successeur du C845 j'ai tendance à oublier que ce n'est pas forcément le même modèle :oops: , c'est pour ça qu'il faut que j'attende de l'avoir en magasin. Mais avec les retours clients que j'ai, j'ai très peu d'estime de TCL. J'ai carrément un client qui m'a dit que dès qu'il regarde du sport ou un film d'action, c'est inregardable sur son C845 (ou C835 je sais plus) donc il va regarder sur une autre TV (l'autre TV étant un OLED Pana).
Mais il faut que j'essaie de prendre du recul et de laisser une chance à TCL ^^ :oops:

Concernant le budget de moins de 2000€, en ce qui me concerne je préfère prendre un très bon 65 qu'un moins bon 75, mais ça c'est chacun son avis, ya pas de bonne ou de mauvaise réponse à ça :)



Alors en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de dalle OLED brûlée depuis 2018 à mon SAV. Pour moi ça n'existe plus grâce à 2 technologies : l'étalonnage de dalle à l'extinction du TV et le décallage de pixels.
Très sincèrement, si tu as peur de l'OLED à cause du Brun In, alors n'achète pas un OLED d'occasion qui date d'avant 2018, mais sinon tu n'as aucune raison d'avoir peur de ça. Ça doit concerné 0.1% des gens de la planète (si jamais ça existe encore).

Concernant le budget de moins de 2000€, en ce qui me concerne je préfère prendre un très bon 65 qu'un moins bon 75, mais ça c'est chacun son avis, ya pas de bonne ou de mauvaise réponse à ça :)


TCL progresse vite et bien,tout comme Goldstar l'a fait pour devenir LG par la suite meme si je trouve que TCL avance plus vite,question de moyens alloués a la RD mais certainement question d'époque donc de technologie également...
Venant d'un miniled Hisense,pas decu meme si il est dédeder prématurement (dalle mal née d'apres Hisense france) je pensais également repartir sur une marque comme samsung ou sony ou pana mais j'ai toujours en mémoire l'historique de LG donc je me suis dit pourquoi pas....
J'ai un ami qui bosse dans un sav d'une grande chaine de distribution et il me disait il y a peu qu'il etait de moins en moins confronter a des retours concernant les produits de cette marque proportionellement aux nombres d'unités vendues bien sur car vu les tarifs agressifs proposés,il s'en vend énomément (70% dans le cas de son hyper) donc ceci explique cela mais je comprend ton raisonnement :bravo:
skreewface
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 14 Juin 2024 12:10

JMINCONNU a écrit:PS : c'était surtout pour savoir si en sortie de carton l'image était tt à fait correcte (car la calibration experte avec les outils appropriés n'est pas mon cas). Merci

Tu peux éditer tes posts plutôt que d'en récréer plein à la suite.
Merci :wink:
Supernaz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 14 Juin 2024 12:12

Voici un test video en FR

https://www.youtube.com/watch?v=MEoeUjD6_v4

Le 85 C89B consomme 10w de moins que le TCL 75 835
Dernière édition par Modjo01 le 14 Juin 2024 12:16, édité 2 fois.
Modjo01
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 14 Juin 2024 12:13

Modjo01 a écrit:Voici un test video en FR

https://www.youtube.com/watch?v=MEoeUjD6_v4


Il a l'air exceptionnel, j'ai presque envie de vendre mon 85c805 pour passer sur ce 89b
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 14 Juin 2024 12:19

Daft29 a écrit:Alors en ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de dalle OLED brûlée depuis 2018 à mon SAV. Pour moi ça n'existe plus grâce à 2 technologies : l'étalonnage de dalle à l'extinction du TV et le décallage de pixels.
Très sincèrement, si tu as peur de l'OLED à cause du Brun In, alors n'achète pas un OLED d'occasion qui date d'avant 2018, mais sinon tu n'as aucune raison d'avoir peur de ça. Ça doit concerné 0.1% des gens de la planète (si jamais ça existe encore).

Pour moi, ce que tu dis là, c'est de la désinformation pure et simple. Et c'est plutôt grave, surtout si c'est ton métier.
Le principe même de L'OLED est d'avoir des diodes organiques par nature. Donc potentiellement sujet au marquage à un moment ou à un autre.
Je suis d'accord que les fabricants ont pas mal limité ce phénomène sur ces dernières années, mais de là à dire que maintenant ce défaut est complètement éradiqué à 100%, c'est absolument impossible (et donc mensonger).
Supernaz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message