Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo et 64 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[SVOD] HBO Max

Message » 14 Juin 2024 9:29

Oui exact ! D’après vous, pourquoi Amazon Prime Video ne propose pas d’abonnement 4k ? C’est très surprenant, non ?
Je n’ai pas trouvé d’informations à ce sujet dans les différents articles.
Hakuu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2022 10:06
  • offline

Message » 14 Juin 2024 9:57

Salut.

Je ne comprends pas pourquoi sur des programmes ça me met 4k uhd mais sans hdr ni dolby vision.

Alors que d'autres j'ai 4k et dolby vision.

Jamais vu ça un film en 4k mais sans hdr sur du ready player one ou black adams.

Ça vient de chez moi ce bug ou pas?

Merci.
BertrandL71
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 17:33
  • offline

Message » 17 Juin 2024 9:21

TELLOUCK a écrit:Cela m’étonnerait mais je te le dirai.
Je viens de vérifier sur les Harry Potter et pas de 4k hdr contrairement à ce qui est mentionné sur Prime.
Idem sur plusieurs programmes sur lesquels c’est mentionné.
Je crois qu’il faut uniquement passer par l’App Max et prendre un abonnement premium pour l’avoir.


C’est jour j ! Est-ce que les abonnées Amazon Prime Video qui ont souscrit à Max avec le pass standard (le plus élevé disponible puisque le pass premium n’existe pas) peuvent nous dire si House of Dragon Saison 2 est disponible ce matin en 4 k dolby vision / dolby atmos ?
Je pose la question car lors du lancement de Max, le compte officiel twitter de Prime Video a annoncé que certains contenus seraient disponible en 4k sans surcout…

Merci d’avance !
Hakuu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2022 10:06
  • offline

Message » 17 Juin 2024 13:02

Je viens de vérifier sur Prime et pas de 4k HDR ou DV et pas de Dolby Atmos.
Du coup je vais annuler l’abonnement car j’ai le même gratuitement avec Canal.
Dommage qu’il n’y a pas de possibilité d’avoir de la 4k en payant un supplément.
TELLOUCK
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Juin 2024 13:21

ca me conforte sur le fait d'avoir prix un abo Premium direct sur l'app Max, ca m'aurait étonné que Prime propose de l'UHD pour 9€.

Malgré ce que le Community Manager de Max a indiqué, le 1er episode de la saison 2 de HoD est bien sorti a 3h du mat avec la VF en Atmos.
d'ailleurs j'ai repris la saison 1, en UHD et Atmos Fr (j'avais vu en VO sur Prime) et la qualité est vraiment nickel. Je ne sais pas quel est le debit du flux sur Max, mais il a l'air aussi solide que celui de AppleTV+ .
wookie
 
Messages: 8507
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Juin 2024 13:44

wookie a écrit:ca me conforte sur le fait d'avoir prix un abo Premium direct sur l'app Max, ca m'aurait étonné que Prime propose de l'UHD pour 9€.

Malgré ce que le Community Manager de Max a indiqué, le 1er episode de la saison 2 de HoD est bien sorti a 3h du mat avec la VF en Atmos.
d'ailleurs j'ai repris la saison 1, en UHD et Atmos Fr (j'avais vu en VO sur Prime) et la qualité est vraiment nickel. Je ne sais pas quel est le debit du flux sur Max, mais il a l'air aussi solide que celui de AppleTV+ .


En VF Atmos ??
HollyHope
 
Messages: 477
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 17 Juin 2024 13:54

TELLOUCK a écrit:Je viens de vérifier sur Prime et pas de 4k HDR ou DV et pas de Dolby Atmos.
Du coup je vais annuler l’abonnement car j’ai le même gratuitement avec Canal.
Dommage qu’il n’y a pas de possibilité d’avoir de la 4k en payant un supplément.



Merci beaucoup d’avoir vérifier ! Grâce à toi, je sais maintenant que ça ne sert à rien que je m’abonne à Max via Amazon Prime Video puisque qu’il n’y a aucun contenu 4k UHD dolby atmos disponible. C’est très décevant…
Ma télévision ne disposant pas de l’application Max, et donc ne pouvant pas m’abonner à l’offre premium à 13,99 euros par mois, la seule solution est que j’achète une apple tv ou un fire stick…

A moins qu’Amazon Prime Video finisse par proposer l’abonnement premium d’ici quelques mois ?
Hakuu
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Nov 2022 10:06
  • offline

Message » 17 Juin 2024 14:23

HollyHope a écrit:
wookie a écrit:ca me conforte sur le fait d'avoir prix un abo Premium direct sur l'app Max, ca m'aurait étonné que Prime propose de l'UHD pour 9€.

Malgré ce que le Community Manager de Max a indiqué, le 1er episode de la saison 2 de HoD est bien sorti a 3h du mat avec la VF en Atmos.
d'ailleurs j'ai repris la saison 1, en UHD et Atmos Fr (j'avais vu en VO sur Prime) et la qualité est vraiment nickel. Je ne sais pas quel est le debit du flux sur Max, mais il a l'air aussi solide que celui de AppleTV+ .


En VF Atmos ??


oui via AppleTV, mon denon me sort la VF en Atmos.

donc on a la VF en Atmos, et la VO en ....DD :o

je ne comprend rien à la politique de Warner sur Max concernant la gestion des langues et flux audio .... c'est n'importe quoi !
Dernière édition par wookie le 17 Juin 2024 23:51, édité 1 fois.
wookie
 
Messages: 8507
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 17 Juin 2024 14:29

wookie a écrit:
HollyHope a écrit:
En VF Atmos ??


oui via AppleTV, mon denon me sort la VF en Atmos.


Ca commence à me saouler ça un peu ...

Sur l'app LG TV WebOS en ARC, et sur la Shield Pro en HMDI, pas d'Atmos sur HoD saison 2 alors que c'est dispo sur HoD saison 1.

Et toujours Last of Us en audio français même si on sélectionne VO ...
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Juin 2024 21:55

:zen:
HollyHope
 
Messages: 477
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 19 Juin 2024 12:14

Je me suis pris l'abonnement 1 an HBO MAX Premium direct sur leur site et la qualité d'image 4K est aussi bonne que Apple, c'est dire...
Pour le reste tout fonctionne parfaitement (sous titres, pistes audio, etc...) :bravo:
tesuka
 
Messages: 268
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 19 Juin 2024 13:59

tesuka a écrit:Je me suis pris l'abonnement 1 an HBO MAX Premium direct sur leur site et la qualité d'image 4K est aussi bonne que Apple, c'est dire...
Pour le reste tout fonctionne parfaitement (sous titres, pistes audio, etc...) :bravo:


Quelques questions stp :

- Quel mode de diffusion ? (appli TV, AppleTV, Shield, autre ?)
- As tu The Last of Us en audio anglais (pas en termes de choix, en termes de langue réellement diffusée en audio)
- House of the Dragons Saison 2 passe t il en Dolby Atmos ?

Thx
fabien2311
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Juin 2024 15:46

- Quel mode de diffusion ? (appli TV, AppleTV, Shield, autre ?)

APPLE TV


- As tu The Last of Us en audio anglais (pas en termes de choix, en termes de langue réellement diffusée en audio)

OUI ANGLAIS ET DOLBY ATMOS


- House of the Dragons Saison 2 passe t il en Dolby Atmos ?

OUI
tesuka
 
Messages: 268
Inscription Forum: 21 Nov 2008 17:20
  • offline

Message » 19 Juin 2024 16:20

J'hésite à downgrader mon abo netflix et prendre un abo premium Max. La qualité d'image est-elle au niveau en 4K HDR?
julienctr
 
Messages: 2534
Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juin 2024 16:27

mentionné plus haut " et la qualité est vraiment nickel. Je ne sais pas quel est le debit du flux sur Max, mais il a l'air aussi solide que celui de AppleTV+ ."
wookie
 
Messages: 8507
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message