skreewface a écrit:Daft29 a écrit:Pourquoi 3600€ ? Pour 2 fois moins tu as bien mieux qu'un TCL C89. Pour moins de 2000€ on a des 65 pouces OLED en ce moment, donc 1390 un TCL je trouve ça très mal placer en prix. Mais quand les gammes 2023 auront disparu, il sera au même prix et bien mieux placé
Je trouve ton raisonnement assez "bancale" ne serait ce qu'au niveau prix,par exemple dans mon cas cite moi un mini-led en 85" a 1300€....
Et pas convaincu que ca baisse enormément sur ce modele meme apres disparition de la gamme 2023
Ensuite tu te bases sur quoi pour avancer ca ?
Sur le discord de David Nogueira il y a 2 videos de tests du C89B vs S95C et Bravia 7 et les conclusions sont loin d'etre en défaveur du TCL et les premieres conclusions de DN sont tres favorables concernant ce modele,il envisage meme d'en prendre un pour son utilisation perso
Pourquoi 3600€, c'est à quelque chose près le prix d'un LG Oled 65 pouces G4 2024, pour les modèles 2023, bien sûr qu'ils baissent, il faut bien vider le "Sur stocks ou invendu", par exemple le TCL 65C845 est à 799€ aujourd'hui pour un prix de base à environ 1400€ au départ et les Oled 2023 haut de gamme baissent également bien sûr. Donc, il n'y a rien de bancal dans ce que j'ai dit. Concernant ton cas, c'est quel modèle à 1300€? Si l'on prend le 85C89B, il est à ce jour à 1590€ (grâce à une ODR de 400€), j'ai pas vérifié sur d'autres marques, mais il me semble que cela doit être difficile de trouver mieux en rapport qualité prix à ce jour.
Quand à la baisse des prix, je me base sur 3 années de suivi sur la gamme TCL mini led et si l'on prend le prix du 65C89B à 1390€ (sans ODR) aujourd'hui ( prix final que j'avais annoncé quand il était au prix de 2490€) il y a peu de chance que celui baisse sauf de quelques euros, quand il sera en fin de vie, oui! Après, je n'ai jamais critiquer TCL sur sa politique de proposer des TV Mini led de bon rapport qualité prix, sinon, je n'en aurais pas acheter une moi-même. Après, il faut comparer ce qui est comparable et dire que Sony, LG, Samsung ou Panasonic est supérieur dans le "haut de gamme" à TCL, bien sûr que oui, mais comme la majorité d'entre nous ici, j'ai pas 3600€ à claquer dans une TV!
Alors oui, si je me suis fait mal comprendre, je le répète, la gamme TCL XXC89B même si elle n'est pas parfaite est d'un excellent rapport qualité prix, je n'ai rien dit d'autre que cela!
Alors bien évidemment, chacun à ses propres critères de visualisation que je respecte, moi, je suis plutôt cinéphile, j'ai pas acheté un 4K pour regarder le journal de TF1 ou TPMP ou d'autres conneries du même genre, ma vielle TV dans la cuisine me suffit le cas échéant! Mais je tenais également à donner mon avis sur les 3 principaux griefs que l'on reproche à TCL en général, le "blowing" (qui ne concerne pas que les sous titres noir et blanc contrairement à que j'entends, mais également toutes les autres couleurs), visiblement, il n'y en a plus sur cette gamme, tant mieux, "angle de vision" on a l'impression qu'il y en a ici qui regarde leur écran avec 20 personnes devant leur écran? chez moi, le maximum c'est 4 personnes et à la distance recommandée, il n'y a aucun problème d'angle de vision, "dalle anti reflet", excusez-moi, mais quand je vais voir un film au cinéma c'est dans le noir complet et quand je regarde un film sur ma TV, c'est le noir complet également, donc pas de problème de reflet.
Il y en a qui ne seront pas d'accord avec moi et c'est tant mieux, le partage des avis des uns et des autres ne peut que favoriser l'enrichissement de tout le monde, chacun fera en final son propre avis. Pour dire simplement que ces 3 griefs ne m'ont jamais empêchés, ni gênés pour regarder ni pour apprécier un bon film. Je ne regarde pas ma TV ou un film avec une loupe! Après, je suis d'accord avec certain, si avoir une absence de blowing, un ange de vision très élargi et une dalle antireflet parfaite, c'est mieux, l'avis final est à modérer selon son propre critère de visualisation.
Pour finir, dixit la gamme XXC855 donc l'équivalent du XXC89B chez nous, sur le site TCL US qui est remplacée par une nouvelle gamme XXQM851G dont je n'arrive pas à visualiser les différences dans le détail pour le moment vu que les descriptifs ne sont pas présentés de la même manière d'un site à l'autre.