Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tytykiki01 et 76 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony Ta-an1000 double hdmi out

Message » 13 Juin 2024 16:20

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Sony ta-an1000 et j'ai besoin d'aide pour installer mon système home-cinéma.

Equipments :
Tv LG oled
Ampli Sony ta-an1000
Vidéo-projecteur Acer h6815atv + dongle Android tv
Pack 5.1 cabasse eole 4

Ma tv est branché sur la sortie hdmi a (tv) de l’ampli et mon vidéo-projecteur sur la sortie hdmi b.
Quand je veux regarder la tv, pas de souci, tout fonctionne bien par contre, ça ne fonctionne pas avec le vidéo-projecteur. Si j'allume le Vidéo-projecteur et que je sélectionne l’Android tv (qui est branché sur le Vidéo-projecteur en hdmi), je n'ai pas de son. Si j'allume le Vidéo-projecteur et que je sélectionne une autre entrée sur l'ampli (par exemple la console), j'ai la tv qui s'allume et si j'éteins la tv, je n'ai plus l'image sur le Vidéo-projecteur.

Si quelqu'un a une idée, je veux bien un peu d'aide.

Vincente
vquistis91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2024 14:50
  • offline

Message » 13 Juin 2024 16:51

Bon pour l'absence de son, la seule sortie de ton ampli qui accepte le son venant du projo, c'est la sortie A, celle écrit eARC.
La sortie B n'accepte pas de son venant de l'écran branché dessus.

Concernant l'allumage et l'extinction de la télé, il faut que tu désactives le CEC sur tous les appareils, il fout le bordel.
Et tu allumeras tes écrans à la demande.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11113
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Juin 2024 18:30

Tu devrais branche la clef hdmi pour l Android sur une entrée du vp, comme ça tu gardes l earc pour la tv.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5300
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 16 Juin 2024 20:29

J'ai suivi vos conseils, j'ai mis le Vidéo-projecteur sur le hdmi a, la tv sur le b et l’Android tv sur une entrée hdmi de l'ampli et ça fonctionne plutôt bien.

Merci
vquistis91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Juin 2024 14:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message