Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, kariba, kkouete44, lucadoc, MG84JMLAB, slash68 et 137 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

NAD M33

Message » 17 Juil 2023 8:26

Personellement j'ai bridé le volume max à -25db, j'imagine que ca peut aider à éviter ce genre de déconvenues...
Wladok

Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56

Message » 20 Juil 2023 11:40

Bridé par quel processus? Ça me conviendrait...
Merci
log@n

Inscription Forum: 08 Oct 2012 10:58

Message » 20 Juil 2023 12:53

Dans BluOS, selectionner paramètres>Audio>Limites volume (positionner le curseur sur la bride souhaitée).
Wladok

Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56

Message » 20 Juil 2023 17:01

Ah OK j’avais zappé ce paramètre...j’espère que tout est bon maintenant.
En tout cas je suis très content de cet ampli intégré : puissance, clarté, sans coloration avec évidemment des nuances selon la source. Un mauvais enregistrement ou une compression trop forte et on le sent tout de suite. Je n’ai pas senti le besoin d’activer le DIRAC pour l’instant. On verra plus tard.
J’avais un McIntosh MA6850 (acheter en occase demo qui m’a bien enchanté pendant une vingtaine d'années) avant qui a fini par me poser des problèmes. Je n’aurais de toute façon pas eu les moyens d’en racheter un!
log@n

Inscription Forum: 08 Oct 2012 10:58

Message » 04 Nov 2023 18:51

Bonjour, j’ai posé la même question sur le T778,mais La question que je me pose pour tous ces appareils NAD avec écran ( car j’ai un bluesound node), mais j’ai pas trouvé de réponse, est ce qu’on peut sélectionner tout à partir de l’écran où est ce qu’il faut obligatoirement passer par une tablette ou le smartphone ( vu qu’il n’y a pas de clavier à l’écran je suppose ). Par exemple peut on faire la recherche d’un artiste sur Spotify directement a l’écran ?
Merci d’avance
herveM

Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06

Message » 05 Nov 2023 12:50

J’ai possède ce NAD M33 pendant plus de deux ans et c’est un excellent amplificateur tout en un et avec bluos et toute la facilité et la qualité de l’interface luesound sur smartphone ou tablette.Pour ma part,tout se fait par tablette et je trouvais l’écran très joli et décoratif mais peu pratique.

La configuration dans mon profil

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 13 Juin 2024 14:43

Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum, je viens m'adresser à vous pour espérer quelques conseils.
J'envisage d'acquérir le M33, appareil que j'aime vraiment beaucoup. Bien qu'il ait déjà pris un peu de bouteille, je pense qu'il reste encore un achat pertinent au regard de ses qualités intrinsèques. En revanche je viens de faire la découverte de l'Eversolo DMP- A8 et très honnêtement cet appareil m'a bluffé par caractéristiques techniques, et à l'écoute, avec une bonne amplification et sur de bonnes enceintes, il est vraiment très satisfaisant. Y a t-il parmi vous des personnes en mesure de me donner les avantages/inconvénients de l'un et l'autre ? Ca serait vraiment très sympa.
Merci d'avance.
Bien à vous.

Laurent
Fastkil37

Inscription Forum: 13 Juin 2024 14:34

Message » 13 Juin 2024 14:51

Fastkil37 a écrit:Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum, je viens m'adresser à vous pour espérer quelques conseils.
J'envisage d'acquérir le M33, appareil que j'aime vraiment beaucoup. Bien qu'il ait déjà pris un peu de bouteille, je pense qu'il reste encore un achat pertinent au regard de ses qualités intrinsèques. En revanche je viens de faire la découverte de l'Eversolo DMP- A8 et très honnêtement cet appareil m'a bluffé par caractéristiques techniques, et à l'écoute, avec une bonne amplification et sur de bonnes enceintes, il est vraiment très satisfaisant. Y a t-il parmi vous des personnes en mesure de me donner les avantages/inconvénients de l'un et l'autre ? Ca serait vraiment très sympa.
Merci d'avance.
Bien à vous.

Laurent

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à la question concernant le comparatif M33/ Eversolo DMP-A8. Par contre, j'ai eu un M33 pendant près d'un an. Je l'ai revendu à quelqu'un qui vendait son C399 (qui vaut moins de moitié moins cher) et cherchait un M33. Nous avons donc fait un échange M33/C399 + soulte. Pour être franc, mes oreilles de 66 ans n'ont fait aucune différence entre les 2, branchés sur des Mulidine Allegretto V4. Mais le "pire", c'est que mon acheteur, plus jeune que moi, n'a fait, lui non plus, aucune différence entre les 2... Je ne dis pas qu'il n'y en a pas. Je dis que nous ne les avons entendues, ni l'un, ni l'autre. J'y ai perdu l'écran d'affichage, mais comme je pilote tout à partir de BluOS, cela ne m'empêche pas de dormir. Ca peut faire réfléchir pour votre projet d'achat... ;)

Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49

Message » 13 Juin 2024 15:12

Bonjour,
J’ai eu pendant deux ans un nad M33 que j’ai beaucoup apprécié car c’est l’association excellente du système BluOS et d’un excellent amplificateur purifi et d’un somptueux écran tactile,qui ne sert en réalité à pas grand chose,puisque tout se gère sur iPad.Quabd j’ai acheté mes focal sopra 2,j’ai trouvé un manque au niveau des graves et j’ai donc remplacé le M33 par un énorme Rotel michi X5 qui a une très importante puissance et drive très bien les enceintes.
J’ai ensuite acquis un Eversolo A8 qui est un excellent appareil,mais qui pour moi n’a absolument pas l’ergonomie des appareils bluesound/Nad sous BluOS.Je me suis séparé de cet Eversolo pour venir sur un Nod X et j’ai retrouvé l’interface BluOS qui est très agréable et sans bug.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Juin 2024 15:23

CCOPERE a écrit:Bonjour,
J’ai eu pendant deux ans un nad M33 que j’ai beaucoup apprécié car c’est l’association excellente du système BluOS et d’un excellent amplificateur purifi et d’un somptueux écran tactile,qui ne sert en réalité à pas grand chose,puisque tout se gère sur iPad.Quabd j’ai acheté mes focal sopra 2,j’ai trouvé un manque au niveau des graves et j’ai donc remplacé le M33 par un énorme Rotel michi X5 qui a une très importante puissance et drive très bien les enceintes.
J’ai ensuite acquis un Eversolo A8 qui est un excellent appareil,mais qui pour moi n’a absolument pas l’ergonomie des appareils bluesound/Nad sous BluOS.Je me suis séparé de cet Eversolo pour venir sur un Nod X et j’ai retrouvé l’interface BluOS qui est très agréable et sans bug.

Le fait est que, lorsqu'on a goûté à BluOS, on a un peu tendance à chercher des produits dans cet écosystème lorsque l'on veut évoluer : BlueSound, NAD, ROKSAN, PSB.
Vous n'avez pas envisagé un petit caisson, pour contourner le manque de graves ressenti ?

Ampli NAD M33 - Mulidine Allegretto V.4 - Qobuz Studio Premier
Philou691
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Avr 2020 9:49

Message » 13 Juin 2024 16:02

On peut se tutoyer.
Cette installation est dans mon salon e Je me refuse à multiplier les appareils,donc pas de caisson,d’autant plus que j’ai une salle dédiée HC et hi-fi,un étage au dessus et la tout est permis,écran de 120 pouces motorisé à partir du sol,vidéo projecteur laser EPSON et denon avc 1H ,7.2,4
J’ai trouvé l’association gros ampli Rotel et Sopra 2 excellente,surtout que cette installation sert principalement à l’écoute de station radio internet de qualité,Apple Music et sacd,l’eversolo ne m’apportait rien,le DAC du Rotel michi étant au sommet.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Juin 2024 16:03

Cela fait 3 ans et 6 mois que j’utilise un M33.
Ma seule déception est la télécommande et sa gestion. Physiquement c’est inutilisable
et niveau gestion il n’y a pas les mêmes fonctionnalités qu’avec le M10, à savoir la
possibilité d’assigner à chaque touche numérique un flux à son choix.
Il y a quand même certaines options qui ne sont accessibles que depuis l’écran tactile.
Bon ce n’est pas dramatique non plus :D
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 13 Juin 2024 16:09

La télécommande est belle et respire la qualité mais je n’ai jamais réussi à l’utiliser hormis pour allumer / éteindre et gérer le volume;l’utilisation de l’interface sous iPad est tellement plus confortable et ergonomique.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Juin 2024 16:27

Fastkil37 a écrit:En revanche je viens de faire la découverte de l'Eversolo DMP- A8 et très honnêtement cet appareil m'a bluffé par caractéristiques techniques, et à l'écoute, avec une bonne amplification et sur de bonnes enceintes, il est vraiment très satisfaisant. Y a t-il parmi vous des personnes en mesure de me donner les avantages/inconvénients de l'un et l'autre ? Ca serait vraiment très sympa.

Le DMP-A8 se comparerait plutôt au Nad M66 (streamer pur, sans amplification).
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 26 Aoû 2024 11:19

haskil a écrit:Ce bug est terrifiant car potentiellement destructeur de HP... même de Cabasse... et ce bug s'est rencontré sur plusieurs appareils de marques différentes depuis des années des des années et l'utilisation de potentiomètres de volume pilotant des circuits et non des pistes traditionnelles ou des DAC qui par défaut se mette à 0 dB quand on les remet en marche...

C'est un bug rhédibitoire qui doit être corrigé...

Sans oublier le risque de traumatisme auditif ! C'est tout simplement démentiel, vue la puissance de l'amplificateur.
Tout cela me conforte dans l'idée de ne pas acheter ce type de matériel : les amplificateurs classiques restent pour moi des valeurs sûres.
Moins il y a de "digital", mieux cela vaut...
ungars

Inscription Forum: 29 Juil 2010 20:08

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message