Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 11 Juin 2024 22:19

franckiroquai a écrit:Bonjour à tous
Voilà un petit moment que j'ai un phénomène dont je n'arrive pas à me débarrasser sur ma DUNE MAX VISION. En effet à chaque démarrage j'ai des icônes de DD (interne ou externe) qui apparaissent en plus de mes DD existants. Bien entendu l'accès à ces DD est impossible puisqu'ils n'existe pas. Ce phénomène apparait que lorsque un DD externe est connecté via les USB. Il disparait d'ailleurs dès que j'en (dé)connecte un. Hier j'ai réinitialisé les paramètres mais rien y fait. Avez-vous déjà eu ce phénomène et comment l'éviter. Je précise que l'action du ''power'' éteint la machine et ne la met pas en veille.
merci pour vos retours

PS je viens de découvrir ce sujet, c'est top :bravo:


Bonjour,

J'ai ce même phénomène mais avec la Dune HD Pro Vision 4K Solo, avec le dernier firmware disponible (r22). Exemple. Je connecte un disque dur externe (voire une clé USB) à la Dune. Ensuite, je le déconnecte (à chaud) et je mets en veille le lecteur (touche power de la télécommande). Le lendemain (ou dans la foulée), j'allume le lecteur et dans les sources, le disque dur externe (ou la clé USB) y apparaît systématiquement mais seulement l'espace de quelques secondes (3 ou 4) et ensuite plus rien. Bref, perso, cela ne me tracasse pas, c'est pourquoi je n'ai pas cherché à comprendre plus que ça... Bref, on dirait que la Dune, à chaque sortie de veille, et pendant un très court instant, garde en mémoire le (ou les) dernier périphérique connecté même si celui-ci n'y est plus...
schmoupie
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 11 Juin 2024 23:18

Pour ma part, après l'allumage, si je ne déconnecte ou ne connecte pas un DD sur USB les icônes restent en permanence! Par contre, comme je le disais le POWER éteint la machine et ne la met pas en veille. Je vais essayer de la mettre en veille.
franckiroquai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Avr 2014 13:44
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 12 Juin 2024 15:22

Je n'ai pas ce problème et mon HDD est en USB? mais je ne mets pas en veille, je l'éteint complètement.
Sinon, essayez la version de Mars, c'est peut-être la version de Janvier, la première version r22 qui a plein de bugs.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Juin 2024 22:18

Moonly a écrit:Je n'ai pas ce problème et mon HDD est en USB? mais je ne mets pas en veille, je l'éteint complètement.
Sinon, essayez la version de Mars, c'est peut-être la version de Janvier, la première version r22 qui a plein de bugs.


Excuse-moi, Moonly. Quand tu te réfères à la version de mars, où la trouve-t-on ? Perso, j'ai installé le premier firmware, en haut de cette page https://dune-hd.com/firmware/provision4ksolo/ (dune_firmware_tv175v_240123_0207_r22.dff)
Ce n'est pas le bon, alors ? A savoir celui dont tu parles (mois de mars) ?

Merci d'avance.
schmoupie
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 12 Juin 2024 22:25

Il suffisait de remonter de quelques pages ici pour aller en Mars, et trouver mon post.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais firmware (© Édouard Baer pour ceux qui ont la ref), les deux sont alpha, celui de janvier est public, celui de mars ne l'est pas.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 12 Juin 2024 22:40

Moonly a écrit:Il suffisait de remonter de quelques pages ici pour aller en Mars, et trouver mon post.
Il n'y a pas de bon ou de mauvais firmware (© Édouard Baer pour ceux qui ont la ref), les deux sont alpha, celui de janvier est public, celui de mars ne l'est pas.


Autant pour moi ! J'étais persuadé que je l'avais déjà, c'est pourquoi je n'ai pas donné suite à ton post ! Bref, je viens de télécharger le firmware du mois de mars, donc. En fait, pourquoi n'est-il pas public ?! Encore merci !
schmoupie
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 13 Juin 2024 0:03

Aucune idée, sûrement pas assez testé et/ou avec des problèmes bloquants dans certains cas, à utiliser avec prudence donc.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 27 Juin 2024 15:24

Nouveau firmware bêta de la branche r22, avec la version 240619_0210_r22

Voici les changements apportés depuis la version de janvier dernier :
Dune HD a écrit:This version brings various new features and improvements previously implemented for new Dune HD models (such as Dune HD Pro One 8K Plus), see here for more details: https://dune-hd.com/firmware/proone8kplus/.

Note: because of big internal changes, this update could cause some regressions and new bugs (to be fixed in future updates).

Most noticeable improvements are listed below.

• Fixed various bugs specific for old models.

• Fixed various regressions, which were introduced in the previous r22 update for old models.

• Various fixes and improvements for media playback (fixed a lot of different problems, in particular, related to video playback, audio playback, subtitle playback, A/V sync and subtitle sync).

• Various fixes and improvements for GUI (in particular, related to main menu, file browser, My Collection).

• Some UI translations updated/improved.

• Minor other fixes and improvements.


Pour les non anglophones, cette mise à jour stabilise les nouvelles fonctions et en répare d'anciennes, surtout pour les anciens modèles comme les nôtres. Il inclut des améliorations et nouvelles fonctionnalités apportés par les firmwares de la dernière gamme (comme le modèle Pro One 8K Plus).

Voici les liens de téléchargements, mais normalement votre platine devrait vous proposer la mise à jour si vous avez autorisé les versions bêta :
Firmware 240619_0210_r22 bêta pour le modèle Real Vision 4K
Firmware 240619_0210_r22 bêta pour le modèle Real Vision 4K Plus
Firmware 240619_0210_r22 bêta pour le modèle Real Vision 4K Duo
Firmware 240619_0210_r22 bêta pour le modèle Pro Vision 4K Solo
Firmware 240619_0210_r22 bêta pour le modèle Max Vision 4K
Firmware 240619_0210_r22 bêta pour le modèle Ultra Vision 4K
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 27 Juin 2024 15:42

Installé ! Wait and see :mdr:
sierra1959
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 27 Juin 2024 16:40

Pareil… :mdr:
duf666
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 27 Juin 2024 17:27

Je testerai ce soir, je ne l'avais pas encore mis. Il faudra sûrement mettre à jour la traduction du forum, la r22 apporte de nouveaux menus (je ne l'ai pas fait sur la mienne, je me base toujours sur la r21). Je verrai ce que donne la traduction officielle française puisqu'ils indiquent avoir mis à jour certaines traductions justement.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 27 Juin 2024 17:54

J’ai fais la mise à jour aussi sur mon Dune Max Vision 4K.
Brunold
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mai 2007 22:19
Localisation: Saint Martin-le-Beau (37)
  • offline

Message » 28 Juin 2024 11:02

Je m'en suis servi jusque tard dans la nuit, pas de différence notoire, c'est clairement stable, il me manque des miniatures, qui ne s'affichent plus sur les dossiers, mais désormais seulement sur les fichiers dans les dossiers. En l'état rien de gênant.
sierra1959
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 28 Juin 2024 14:45

J'ai testé rapidement, mais ça me semble plus stable, notamment l'initialisation du son et/ou de la vidéo lors du lancement de fichiers.
Pour le moment, pas de souci sur ISO 4K et sur REMUX 1080p, je testerai plus en détails ce WE.
Je n'ai pas testé la traduction française officielle, j'essaierai de voir ce que ça donne également.
Moonly
 
Messages: 815
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 29 Juin 2024 16:19

Moonly a écrit:J'ai testé rapidement, mais ça me semble plus stable, notamment l'initialisation du son et/ou de la vidéo lors du lancement de fichiers.
Pour le moment, pas de souci sur ISO 4K et sur REMUX 1080p, je testerai plus en détails ce WE.
Je n'ai pas testé la traduction française officielle, j'essaierai de voir ce que ça donne également.

Quelques modifs pour la traduction, mais ça se fait assez rapidement :wink:
J'étais déjà sur la r22, donc, c'est quasiment anecdotique...
kaboom
 
Messages: 255
Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia