ouverture du sujet dédié.
|
38 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31 et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
[Alpine] les voitures, le Sujet
Bonjour,
ouverture du sujet dédié.
ouverture du sujet dédié.
- Animation Loisirs
- Modérateur Loisirs
- Messages: 17
- Inscription Forum: 21 Jan 2012 23:11
- tfpsly
- Messages: 2700
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
- Localisation: FR @ Zurich
hyperspace a écrit:
https://www.caradisiac.com/alpine-e-ternite-a-bord-de-la-premiere-a110-electrique-197238.htm
Sauf qu'il ne verra jamais le jour et que la première dieppoise électrifiée ne saurait rivaliser avec l'experte ballerine qu'est ce prototype. Car malgré toute la bonne volonté que ces concepteurs appliqueront pour développer la première EV de série, ce ne sera qu'un SUV.
C’est ce qui manquait sur le marché, un SUV électrique… Tesla à des beaux jours devant eux…
Nan elle est bien prévu ou en tout cas une déclinaison c’est dans l’article et Renault l’avait annoncé
Alpine pour l’inscrire dans l’éternité”. 100% électrique, la voiture préfigure donc clairement le futur coupé zéro émission d’Alpine, qui doit voir le jour à l’horizon 2025.
- FGO
- Messages: 34069
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
On verra bien ce qui arrivera en 2025… en tout cas le nom de ce prototype m’inspire un nom de cimetière, plutôt que d’une voiture.
Un chouïa mieux qu’un e-tron, mais pas de beaucoup…
Un chouïa mieux qu’un e-tron, mais pas de beaucoup…
-
hyperspace - Membre HCFR
- Messages: 12094
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
tfpsly a écrit:
Euh, mais ils ont mis quoi à l'avant ?
Pourquoi ils n'ont pas equi réparti les batteries ?
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Messages: 12959
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
- Localisation: 31
FGO a écrit:Idem deuxième voiture et l’alpine A290 en voiture loisir
Mais à voir les tarifs de cette Alpine, entre 35 000 et 40 000€ selon certaines estimations .
- wopr
- Messages: 5871
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Fuite nice matin l'A290 en version finale ?
- FGO
- Messages: 34069
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:Fuite nice matin l'A290 en version finale ?
- wopr
- Messages: 5871
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
2 puissances (180 et 220 ch), 4 finitions ( GT, GT Premium, GT Performance et GTS) + 1 édition spéciale de lancement Première Édition, à partir de 38 000€ hors bonus
https://www.automobile-propre.com/presentation-video-alpine-a290-la-r5-electrique-devient-une-sportive-de-220-ch/
https://www.automobile-propre.com/presentation-video-alpine-a290-la-r5-electrique-devient-une-sportive-de-220-ch/
- wopr
- Messages: 5871
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
FGO a écrit:J’aime beaucoup
Idem même si la puissance peut paraître un peu juste pour une Alpine et que les tarifs des versions 220 ch risquent de s'envoler au dessus des 40 000€ bonus déduit.
Ma femme kiffe beaucoup aussi et souhaiterait la tester quand elle sera dispo mais j'ai un peu peur de la décote de ce genre de véhicules .
- wopr
- Messages: 5871
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
La décote va dépendre de la qualité de la voiture et de celle de la batterie
Si la longévité de la batterie est bien assurée pas de soucis elle ne devrait pas trop décoter
Des tesla S arrivent a 700 000 KM en, restant d'origine (moteur+batterie) en ce moment donc on a progressé même si l'usage d'un taxi n'est pas celui d'une bombinette. elle va prendre plus cher la petite alpine
Il y a juste un truc qui me gêne pour une voiture de cette catégorie c'est la recharge franchement pas très rapide
Un 800V n'aurait pas été de trop surtout si certains souhaitent l'emmener sur circuit, après c'est peut être voulu pour préserver la batterie
Si la longévité de la batterie est bien assurée pas de soucis elle ne devrait pas trop décoter
Des tesla S arrivent a 700 000 KM en, restant d'origine (moteur+batterie) en ce moment donc on a progressé même si l'usage d'un taxi n'est pas celui d'une bombinette. elle va prendre plus cher la petite alpine
Il y a juste un truc qui me gêne pour une voiture de cette catégorie c'est la recharge franchement pas très rapide
Un 800V n'aurait pas été de trop surtout si certains souhaitent l'emmener sur circuit, après c'est peut être voulu pour préserver la batterie
- FGO
- Messages: 34069
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
FGO a écrit:La décote va dépendre de la qualité de la voiture et de celle de la batterie
Si la longévité de la batterie est bien assurée pas de soucis elle ne devrait pas trop décoter
Des tesla S arrivent a 700 000 KM en, restant d'origine (moteur+batterie) en ce moment donc on a progressé même si l'usage d'un taxi n'est pas celui d'une bombinette. elle va prendre plus cher la petite alpine
Il y a juste un truc qui me gêne pour une voiture de cette catégorie c'est la recharge franchement pas très rapide
Un 800V n'aurait pas été de trop surtout si certains souhaitent l'emmener sur circuit, après c'est peut être voulu pour préserver la batterie
Ce qui me fait peur, c'est l'évolution technologique rapide et l'arrivée des futures batteries solides entre autres ( ou autres technologies) qui vont rendre rapidement obsolètes ces modèles électriques contrairement à leurs homologues thermiques.
J'ai des proches, amis et collègues qui possèdent des voitures sportives thermiques de tous types dont les côtes restent très bonnes voire sont parfois remontées.
- wopr
- Messages: 5871
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
les thermiques remontent aussi car elles sont en fin de cycle avec l'arrivé des électriques et il y a de plus en en plus de spéculation sur certains modèles
Ca en devient n'importe quoi
Après les batteries évolueront mais la génération actuelle est déjà bien.
ca fera comme pour les moteurs avec les baisses de conso et le changement de normes
Il y aura une décote mais pas forcement énorme non plus
La décote vient plus pour l'instant des prix du neuf qui baisse petit a petit
Ca en devient n'importe quoi
Après les batteries évolueront mais la génération actuelle est déjà bien.
ca fera comme pour les moteurs avec les baisses de conso et le changement de normes
Il y aura une décote mais pas forcement énorme non plus
La décote vient plus pour l'instant des prix du neuf qui baisse petit a petit
- FGO
- Messages: 34069
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
|
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
|