Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abgone, AF3174, ama13, Anotherdaylight, bianka33, Bigmac93, Brest29, Coco68, Cool-Spot, coucouse, cyx, danywilde36, fabou, fastmanu, Floriian.08, Fredo69, issuno, jp_pick, lebellium, lfricote, Mc_Fly, methodman, octodurus, passager57, philboun, Rizzlou, skallan, skreewface, sportman, tailleur de zone, Tommyknockerz99, tunlu, vipspike, winnie1664 et 229 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 12 Juin 2024 8:37

paepa a écrit:"Sur le discord de David Nogueira il y a 2 videos de tests du C89B vs S95C et Bravia 7 et les conclusions sont loin d'etre en défaveur du TCL et les premieres conclusions de DN sont tres favorables concernant ce modele,il envisage meme d'en prendre un pour son utilisation perso"

Je n'arrive pas à aller sur le discord de David Nogueira, peux-tu m'aider ? :thks:

Tu vas sur n'importe quelle vidéos de David sur youtube...
Ensuite =>Afficher plus (en dessous de la vidéo)=>Rejoignez-nous sur Discord : / discord =>tu clique sur discord et ca t'amene la ou il faut pour creer un compte et ensuite acceder au discord voulu
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 12 Juin 2024 9:31

Yabaar a écrit:@ TotoElsass : Accroché au mur, ça fait un bel écran.
Essaie une luminosité à 90% mini (100% pour HDR), un contraste à 80% mini, un niveau de noir à 50% +/-2%, un gamma 2.2, et (ne me tapez pas) essaie d’utiliser le contraste dynamique (si disponible) moyen ou élevé (car ça a fonctionné pour ma TV LG; est-ce valable avec TCL ?)…
Ensuite, les réglages de fluidité suivant tes goûts perso…
N’hésite pas à décrire en détail tes réglages pour échanger sur les paramètres disponibles :)


Les réglages que tu décris sont impossibles sur ma TCL… si je fais ça je dois mettre des lunettes de soleil tant la dalle est lumineuse!
Voici les réglages actuels avec source Freebox pour tv, Netflix et autre:
Paramètre de luminosité
Luminosité 40
Contraste 8
Niveau de noir 50
Local Dimming fort
Gamma -2
Couleur
Saturation couleurs 52
Teinte 50
Filtre lumière bleue off
Nuance des couleur -3
Clarté
Netteté 100
Filtrage bruits mpeg off
Réduction de bruits off
Lissage numérique off
Détails de précision on
Mouvements
Fréquence de raffraichissement standard
Amélioration des mouvement on
Netteté de mouvement led off
Réduction du flou 10
Réduction des saccades 10
Accélération dynamique on
Expert
Balance des blancs
2 points on
Gain r -15
Gain g -15
Gain b -25
Décalages 0
20 points j’ai pas touché

J’ai l’impression que je n’ai pas les même réglages avec la source Freebox que sur la tv en direct
Mais pour ceux qui ont une source externe , qu’en pensez vous ? Que puis je améliorer?
Quelqu’un peut partager ses réglages
TotoElsass
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2024 20:46
  • offline

Message » 12 Juin 2024 11:39

Bonjour,
Commande passée du modèle 85 pouces, j'ai bien trouvé sur le site de TCL la longueur et l'écartement des pieds mais pas la largeur.
J'ai une barre de son ARC, je vais devoir réaliser des cales pour surélever la TV de 5 cm et il me manque cette information.
Si une personne ayant déjà été livré pouvait me communiquer cette info ce serait top !!!
Livraison le 27 juin, j'ai hâte de passer d'un modèle 55 à 85 pouces ...
Merci d'avance pour vos réponses
ChaMan_14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2024 11:27
  • offline

Message » 12 Juin 2024 12:00

TotoElsass a écrit:
Yabaar a écrit:@ TotoElsass : Accroché au mur, ça fait un bel écran.
Essaie une luminosité à 90% mini (100% pour HDR), un contraste à 80% mini, un niveau de noir à 50% +/-2%, un gamma 2.2, et (ne me tapez pas) essaie d’utiliser le contraste dynamique (si disponible) moyen ou élevé (car ça a fonctionné pour ma TV LG; est-ce valable avec TCL ?)…
Ensuite, les réglages de fluidité suivant tes goûts perso…
N’hésite pas à décrire en détail tes réglages pour échanger sur les paramètres disponibles :)


Les réglages que tu décris sont impossibles sur ma TCL… si je fais ça je dois mettre des lunettes de soleil tant la dalle est lumineuse!
Voici les réglages actuels avec source Freebox pour tv, Netflix et autre:
Paramètre de luminosité
Luminosité 40
Contraste 8
Niveau de noir 50
Local Dimming fort
Gamma -2
Couleur
Saturation couleurs 52
Teinte 50
Filtre lumière bleue off
Nuance des couleur -3
Clarté
Netteté 100
Filtrage bruits mpeg off
Réduction de bruits off
Lissage numérique off
Détails de précision on
Mouvements
Fréquence de raffraichissement standard
Amélioration des mouvement on
Netteté de mouvement led off
Réduction du flou 10
Réduction des saccades 10
Accélération dynamique on
Expert
Balance des blancs
2 points on
Gain r -15
Gain g -15
Gain b -25
Décalages 0
20 points j’ai pas touché

J’ai l’impression que je n’ai pas les même réglages avec la source Freebox que sur la tv en direct
Mais pour ceux qui ont une source externe , qu’en pensez vous ? Que puis je améliorer?
Quelqu’un peut partager ses réglages

Slt vérifie ton contraste normalement le contraste sur les lcd la base c'est 90 :wink: c'est la luminosité qui faut baissé si tu trouve l'image lumineuse.
dedelynks
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 12 Juin 2024 12:53

dedelynks a écrit:
TotoElsass a écrit:
Les réglages que tu décris sont impossibles sur ma TCL… si je fais ça je dois mettre des lunettes de soleil tant la dalle est lumineuse!
Voici les réglages actuels avec source Freebox pour tv, Netflix et autre:
Paramètre de luminosité
Luminosité 40
Contraste 8
Niveau de noir 50
Local Dimming fort
Gamma -2
Couleur
Saturation couleurs 52
Teinte 50
Filtre lumière bleue off
Nuance des couleur -3
Clarté
Netteté 100
Filtrage bruits mpeg off
Réduction de bruits off
Lissage numérique off
Détails de précision on
Mouvements
Fréquence de raffraichissement standard
Amélioration des mouvement on
Netteté de mouvement led off
Réduction du flou 10
Réduction des saccades 10
Accélération dynamique on
Expert
Balance des blancs
2 points on
Gain r -15
Gain g -15
Gain b -25
Décalages 0
20 points j’ai pas touché

J’ai l’impression que je n’ai pas les même réglages avec la source Freebox que sur la tv en direct
Mais pour ceux qui ont une source externe , qu’en pensez vous ? Que puis je améliorer?
Quelqu’un peut partager ses réglages

Slt vérifie ton contraste normalement le contraste sur les lcd la base c'est 90 :wink: c'est la luminosité qui faut baissé si tu trouve l'image lumineuse.


C’est pas l’image qui est lumineuse, uniquement le blanc d’où le fait que j’ai baissé le contraste, là j’ai fait un autre réglage avec plus de contraste et de luminosité mais on verra surtout ce soir quand il fera plus sombre dans la pièce !
TotoElsass
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2024 20:46
  • offline

Message » 12 Juin 2024 13:54

TotoElsass a écrit:
dedelynks a écrit:Slt vérifie ton contraste normalement le contraste sur les lcd la base c'est 90 :wink: c'est la luminosité qui faut baissé si tu trouve l'image lumineuse.


C’est pas l’image qui est lumineuse, uniquement le blanc d’où le fait que j’ai baissé le contraste, là j’ai fait un autre réglage avec plus de contraste et de luminosité mais on verra surtout ce soir quand il fera plus sombre dans la pièce !


Pourquoi ne pas utiliser la luminosité adaptative?
Mon frère qui a une 55c805, en pleine après midi dans salon très lumineux, il est à 100 et le soir à 30 automatiquement (souvenir d'un passage chez lui en mars où le soir le soleil se couchait vers 19h00)
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 12 Juin 2024 14:38

filgoud a écrit:
TotoElsass a écrit:
C’est pas l’image qui est lumineuse, uniquement le blanc d’où le fait que j’ai baissé le contraste, là j’ai fait un autre réglage avec plus de contraste et de luminosité mais on verra surtout ce soir quand il fera plus sombre dans la pièce !


Pourquoi ne pas utiliser la luminosité adaptative?
Mon frère qui a une 55c805, en pleine après midi dans salon très lumineux, il est à 100 et le soir à 30 automatiquement (souvenir d'un passage chez lui en mars où le soir le soleil se couchait vers 19h00)



Je préconnise aussi sachant que la luminosité adaptative va s'adapter a une valeur minimum qu'on peut forcer.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 12 Juin 2024 16:14

ChaMan_14 a écrit:Bonjour,
Commande passée du modèle 85 pouces, j'ai bien trouvé sur le site de TCL la longueur et l'écartement des pieds mais pas la largeur.
J'ai une barre de son ARC, je vais devoir réaliser des cales pour surélever la TV de 5 cm et il me manque cette information.
Si une personne ayant déjà été livré pouvait me communiquer cette info ce serait top !!!
Livraison le 27 juin, j'ai hâte de passer d'un modèle 55 à 85 pouces ...
Merci d'avance pour vos réponses

@ChaMan_14 : bienvenue :bravo:
Info trouvée sur un site commercial :
Hauteur
112,2 cm
Largeur
188,7 cm
Profondeur
41,8 cm
Poids
48 kg

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 12 Juin 2024 18:08

Hello,

Merci pour les réglages

J ai reçu ma TV elle est accrochee, impossible d afficher l image qui provient de la sortie hdmi de mon ampli.
J utilise un câble HDMI optique de 15m. Je vais tester demain avec une autre TV pour voir si cela vient de la TV ou du câble HDMI optique ou de l ampli.
J ai branché la ps5 en direct sur le même câble hdmi mais rien. Le câble hdmi est bien détecté en revanche par la TV mais aucun signal....
Je vais aussi essayer la ps5 en direct avec un câble hdmi plus court.

Je vous enverrai des photos quand j aurai résolu mon problème en espérant que ce ne soit pas la carte hdmi de ma TV ou mon câble hdmi foireux, je l ai passé dans une gaine de 32mm mais ça m étonnerait que j arrive à en tirer un nouveau vu le nombre de coude que j ai fait avant de plaquer.

Si quelqu un a une idée géniale ou aurait la gentillesse de me dire s il y a un réglage à effectuer dans la TV.

Bonne soirée.
nicowboy
 
Messages: 106
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • offline

Message » 12 Juin 2024 19:39

TotoElsass a écrit:
Yabaar a écrit:@ TotoElsass : Accroché au mur, ça fait un bel écran.
Essaie une luminosité à 90% mini (100% pour HDR), un contraste à 80% mini, un niveau de noir à 50% +/-2%, un gamma 2.2, et (ne me tapez pas) essaie d’utiliser le contraste dynamique (si disponible) moyen ou élevé (car ça a fonctionné pour ma TV LG; est-ce valable avec TCL ?)…
Ensuite, les réglages de fluidité suivant tes goûts perso…
N’hésite pas à décrire en détail tes réglages pour échanger sur les paramètres disponibles :)


Les réglages que tu décris sont impossibles sur ma TCL… si je fais ça je dois mettre des lunettes de soleil tant la dalle est lumineuse!
Voici les réglages actuels avec source Freebox pour tv, Netflix et autre:
Paramètre de luminosité
Luminosité 40
Contraste 8
Niveau de noir 50
Local Dimming fort
Gamma -2
Couleur
Saturation couleurs 52
Teinte 50
Filtre lumière bleue off
Nuance des couleur -3
Clarté
Netteté 100
Filtrage bruits mpeg off
Réduction de bruits off
Lissage numérique off
Détails de précision on
Mouvements
Fréquence de raffraichissement standard
Amélioration des mouvement on
Netteté de mouvement led off
Réduction du flou 10
Réduction des saccades 10
Accélération dynamique on
Expert
Balance des blancs
2 points on
Gain r -15
Gain g -15
Gain b -25
Décalages 0
20 points j’ai pas touché

J’ai l’impression que je n’ai pas les même réglages avec la source Freebox que sur la tv en direct
Mais pour ceux qui ont une source externe , qu’en pensez vous ? Que puis je améliorer?
Quelqu’un peut partager ses réglages

Dans un live de David Nogueira, il avait conseillé, pour des contenus SDR, de ne pas dépasser 5 en Luminosité... Oui oui, sur 100 !
Par contre ton contraste à 8, ça me parait extrêmement faible pour une dalle LCD :o

PS : en voyant la vidéo de David Nogueira sorti aujourd'hui, la luminosité est à 5 et le contraste est à 90.
Supernaz
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:07

Jef_13 a écrit:
filgoud a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser la luminosité adaptative?
Mon frère qui a une 55c805, en pleine après midi dans salon très lumineux, il est à 100 et le soir à 30 automatiquement (souvenir d'un passage chez lui en mars où le soir le soleil se couchait vers 19h00)



Je préconnise aussi sachant que la luminosité adaptative va s'adapter a une valeur minimum qu'on peut forcer.


Je veux bien mais je ne trouve pas cette fonction… ça porte un nom spécifique?
TotoElsass
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2024 20:46
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:20

Supernaz a écrit:
TotoElsass a écrit:
Les réglages que tu décris sont impossibles sur ma TCL… si je fais ça je dois mettre des lunettes de soleil tant la dalle est lumineuse!
Voici les réglages actuels avec source Freebox pour tv, Netflix et autre:
Paramètre de luminosité
Luminosité 40
Contraste 8
Niveau de noir 50
Local Dimming fort
Gamma -2
Couleur
Saturation couleurs 52
Teinte 50
Filtre lumière bleue off
Nuance des couleur -3
Clarté
Netteté 100
Filtrage bruits mpeg off
Réduction de bruits off
Lissage numérique off
Détails de précision on
Mouvements
Fréquence de raffraichissement standard
Amélioration des mouvement on
Netteté de mouvement led off
Réduction du flou 10
Réduction des saccades 10
Accélération dynamique on
Expert
Balance des blancs
2 points on
Gain r -15
Gain g -15
Gain b -25
Décalages 0
20 points j’ai pas touché

J’ai l’impression que je n’ai pas les même réglages avec la source Freebox que sur la tv en direct
Mais pour ceux qui ont une source externe , qu’en pensez vous ? Que puis je améliorer?
Quelqu’un peut partager ses réglages

Dans un live de David Nogueira, il avait conseillé, pour des contenus SDR, de ne pas dépasser 5 en Luminosité... Oui oui, sur 100 !
Par contre ton contraste à 8, ça me parait extrêmement faible pour une dalle LCD :o

PS : en voyant la vidéo de David Nogueira sorti aujourd'hui, la luminosité est à 5 et le contraste est à 90.

Ou est ce que je peux trouver la vidéo?
TotoElsass
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2024 20:46
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:24

TotoElsass a écrit:Ou est ce que je peux trouver la vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=rZEGWZby3S4
A partir de 16min 15
Attention, ce n'est pas une vidéo sur le C89B, c'est une vidéo sur une sonde Calman, avec le C89B en exemple.
Supernaz
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:29

Yabaar a écrit:
ChaMan_14 a écrit:Bonjour,
Commande passée du modèle 85 pouces, j'ai bien trouvé sur le site de TCL la longueur et l'écartement des pieds mais pas la largeur.
J'ai une barre de son ARC, je vais devoir réaliser des cales pour surélever la TV de 5 cm et il me manque cette information.
Si une personne ayant déjà été livré pouvait me communiquer cette info ce serait top !!!
Livraison le 27 juin, j'ai hâte de passer d'un modèle 55 à 85 pouces ...
Merci d'avance pour vos réponses

@ChaMan_14 : bienvenue :bravo:
Info trouvée sur un site commercial :
Hauteur
112,2 cm
Largeur
188,7 cm
Profondeur
41,8 cm
Poids

Merci beaucoup pour votre retour mais j'avais déjà toutes ces dimensions :)
La seule qui me manque c'est la largeur des pieds pour réaliser mes cales afin de remonter la hauteur de la TV car ce nouveau modèle est très bas surtout avec une barre de son devant comme la SONONS ARC qui fait 8,7 cm de hauteur.
Quelqu'un qui à une 85 pouces pourrait me communiquer la largeur des pieds sachant que la longueur est de 41,8 cm. Merci d'avance.
48 kg
ChaMan_14
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Juin 2024 11:27
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:44

Supernaz a écrit:
TotoElsass a écrit:Ou est ce que je peux trouver la vidéo?

https://www.youtube.com/watch?v=rZEGWZby3S4
A partir de 16min 15
Attention, ce n'est pas une vidéo sur le C89B, c'est une vidéo sur une sonde Calman, avec le C89B en exemple.

Effectivement!!! Bon j’ai repassé le contraste à 90 , j’ai mis en Dolby vision car je ne peux pas sélectionner le mode film , contraste dynamique ou autre en source Freebox 4K (assez logique puisque j’envoie déjà en hdr depuis Freebox )
J’ai passé la luminosité à 5 et c’est vrai que c’est bcp plus équilibré . Limite trop sombre , mais je crois que c’était sur un 65’ qu’il a fait le test donc un peu différent du 75 peut être, j’ai passé en 20 ou 25 de luminosité et là on se rapproche de la perfection!
Merci
Je partagerai mes nouveaux réglages sur le 75’ dans quelques jours après avoir re modifié 2 ou 3 détails à l’utilisation
TotoElsass
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Juin 2024 20:46
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message