» 12 Juin 2024 17:11
J'ai le 800 depuis plus d'un mois maintenant et je n'ai jamais entendu le moindre bruit ; sans disque, ni 4k ni blu ray 1080p.
Les premières semaines, j'ai mis beaucoup de disques, et pas de bruit. Maintenant, je l'utilise tous les jours et je n'ai aucun problème de bruit et/ou de bourdonnement.
Une seule fois, il y a quelques semaines, un 4k s'est arrêté à mi-chemin du disque, je l'ai enlevé, je n'ai rien fait et je l'ai remonté : et cela a fonctionné même au point où il s'était arrêté.
Mais pas même le moindre bruit.
Je ne pense pas avoir plus de chance que les autres, ni que je sois "sourd" : sur le Reavon il m'arrive d'entendre - surtout en 4K - un peu de bruit. En fait léger et fluctuant. Mais concernant le Magnetar que j'ai appris à aimer inconditionnellement, le considérant comme le meilleur lecteur Blu-ray "existant", rien du tout : c'est toujours un plaisir. Certainement supérieur aux autres baladeurs que je possède : Pannde 670, Reavon x100, Sony 1100 et 800. Sans parler d'autres que j'ai eu l'occasion d'essayer au fil des années (même avec l'intention d'acheter ou même déjà acheté puis renvoyé ) : Panasonic, Pioneer, etc.
En donnant toutes les raisons des écrits de Coris (qui n'a certainement pas besoin que je sois d'accord avec lui), je crois que cela dépend du simple fait qu'en 2024 environ, des changements ont été apportés à la fabrication de l'appareil. Modifications qui n'ont pas été annoncées pour éviter des problèmes de gestion encore plus graves des modifications individuelles en faveur d'appareils de fabrication moins récente.