Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, claupra, Fred_95, MIB91, Odieu Charles, pereti, porciprince, Tazz24, Tibezia et 71 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

25 m2 dans l 'Ouest Vendéen

Message » 02 Juin 2024 0:56

:bravo:
C'était couru d'avance :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Juin 2024 9:07

https://www.amazon.fr/dp/B0CL2GD64Y?ref ... tails&th=1
j 'ai pas pris de la marque car je ne savais pas si c'était ça le probléme mais : en 5 m il est vraiment de qualité gros cable bien rigide ( un peu chiant ) ""il"" ma supprimé mes faut contact VMC et lumières :D :D
pereti
 
Messages: 3882
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 04 Juin 2024 20:36

Perso, comme je te l'avais dit, j'aurai pris une HDMI en fibre optique.
Le principal , c'est que cela a résolu ton souci.

De retour au bercail pour à peine 6 semaines, je vais peut etre me remettre a revoir des films ...
Bizarrement, ca me manquait car je savais que ce n'était pas possible mais depuis que je suis rentré, le manque s'est affaibli :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 10 Juin 2024 20:11

aller je veux changer de titre : 25 m2 dans l 'ouest vendéen calibration benq w2700
pereti
 
Messages: 3882
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 10 Juin 2024 21:28

pereti a écrit:aller je veux changer de titre : 25 m2 dans l 'ouest vendéen calibration benq w2700


Toi aussi tu changes de titre!! :mdr: :mdr: :mdr:
porciprince
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 10 Juin 2024 22:21

Je ne vois pas ici beaucoup d'activite au sujet d'un Benq, pour le moment :siffle:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11124
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 11 Juin 2024 11:56

oui c'est sur :wtf: ça va se faire :siffle:
pereti
 
Messages: 3882
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online

Message » 11 Juin 2024 11:59

Je crois qu'il manque un accessoire essentiel et ce n'est pas la motivation :mdr:
porciprince
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • online

Message » 11 Juin 2024 23:38

Désolé. retour de congés, je suis overbooké sur boulot pour prendre le temps...

Faut que j'envois cela.
A propos, Michel , tu as quoi comme support afin de fixer une sonde de mesure ?
(sans pied , ca va pas le faire... mais pour tes mesures acoustiques , je pense que tu avais qqchose, non ?)

On va aussi recapituler le besoin en cable USB de rallonge ou pas : distance PCHC de ta toile ?
(sachant que la sonde doit etre installée a environ 60 cm de la toile et a peu près au centre de celle ci)

Sachant qu'il faut partir sur la calib video faite a partir du PCHC de diffusion et pas un portable additif. (because 3D LUT et besoin de madVR, voir ci dessous)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 11 Juin 2024 23:52

Pour complémenter, vu le temps imparti avant que je reparte, je pense que vu que michel lit via une conf PCHC avec madVR, on se contentera, au début, d'une solution a base de 3DLUT (nettement + facile a mettre en place).
Probablement un 3D LUT REC709 a lampe medium pour SDR et l'autre a lampe max encore a rec709 pour HDR process SDR via madVR.
Le basculement en BT2020 sur films HDR amene un leger + mais risque de prendre du temps (on verra cela en step 2)

Le calibrage au niveau meme du VP (sans 3D LUT) et pour comparaison avec les 3D LUT suppose de passer beaucoup + de temps pour analyse comparative car la différences se cache dans les détails et cela prend beaucoup + de temps pour trouver les réglages opti sur le VP.
On pourra aborder ce point plutot en Septembre mais les 3D LUT devraient déjà apporter un équilibrage gamma et justesse sur les couleurs (teinte, sat et luminosité) du triangle CIE sélectionné.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Juin 2024 0:00

Coté logistique, @dr rotule, j'ai besoin de tes conseils pour la co au PCHC de Michel car jusqu'à présent , j'utilisais Team Viewer pour me co a distance, mais la derniere fois , j'ai perdu 2 heures a résoudre les problemes de co avec cette foutu mise a jour de T-V qui rend les choses bien + compliquées qu'avant... un vrai cauchemar quand tu dois intervenir pour une manip de 20 minutes et que tu passes 2 heures a réussir la co... !!!
Une autre alternative de soft simple pour prendre le controle a distance du PC ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Juin 2024 0:24

Sinon, petite pensée politique du soir un peu "border line" pour ce forum mais qui me concerne et m'énerve un peu.(voir beaucoup)
Cela concerne ceux qui sont proches de la retraite (mon cas) car ne nous leurrons pas, les évolutions seront nombreuses dans les années a venir concernant l'âge de départ...
Je parle ici de court terme.

La LFI (on va dire Front Populaire) nous promet un départ a la retraite a 60 ans.
Le RN (promesse qui devient incertaine visiblement) nous promet un départ a la retraite a 62 ans.

Le gros probleme, c'est qu'ils ne parlent pas de la pension de retraite correspondant a ce changement et c'est pourtant le critère principal a aborder !
Partir a 60 ans avec 50% du traitement , non merci.

D'une part les caisses complémentaires sont étalonnées par rapport aux points acquis et le calcul est fait par rapport a la valeur unitaire du point réévaluée tous les ans.
Pour la faire simple, tu pars plus tôt, tu touches moins car moins de point acquis et pour ceux qui pensent que l'assurance retraite va donner autant (voir + pour compenser) en partant a 60 ans ou 62 ans plutot qu'a 64 ans, je crois que ces gens ont un sérieux probleme de réflexion ou croient encore au père Noel :)

Et puis , finalement , on s'en pete de l'age. Le + important , c'est quand meme le nombre de trimestre pour arriver au temps plein et cela ne change visiblement pas puisque personne n'en parle :grr:

Grosso, si tu pars plus tôt, tu toucheras moins et c'est déjà le cas maintenant.
C'est donc de la poudre aux yeux qui marche avec les citoyens ayant une cervelle de moineau ou une culture insuffisante pour appréhender a sa juste valeur, les conséquences de telles promesses...

Perso, j'aime bien ces promesses mais je veux en même temps des simulateurs me permettant de vérifier que c'est vraiment favorable.
Et cela, on ne l'aura jamais, bien sur...
Et cela concerne tous les partis politiques qui nous prennent pour des abrutis incapables de réfléchir !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14405
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 12 Juin 2024 9:52

Polopretress a écrit:Sinon, petite pensée politique du soir un peu "border line" pour ce forum mais qui me concerne et m'énerve un peu.(voir beaucoup)
Cela concerne ceux qui sont proches de la retraite (mon cas) car ne nous leurrons pas, les évolutions seront nombreuses dans les années a venir concernant l'âge de départ...
Je parle ici de court terme.

La LFI (on va dire Front Populaire) nous promet un départ a la retraite a 60 ans.
Le RN (promesse qui devient incertaine visiblement) nous promet un départ a la retraite a 62 ans.

Le gros probleme, c'est qu'ils ne parlent pas de la pension de retraite correspondant a ce changement et c'est pourtant le critère principal a aborder !
Partir a 60 ans avec 50% du traitement , non merci.

D'une part les caisses complémentaires sont étalonnées par rapport aux points acquis et le calcul est fait par rapport a la valeur unitaire du point réévaluée tous les ans.
Pour la faire simple, tu pars plus tôt, tu touches moins car moins de point acquis et pour ceux qui pensent que l'assurance retraite va donner autant (voir + pour compenser) en partant a 60 ans ou 62 ans plutot qu'a 64 ans, je crois que ces gens ont un sérieux probleme de réflexion ou croient encore au père Noel :)

Et puis , finalement , on s'en pete de l'age. Le + important , c'est quand meme le nombre de trimestre pour arriver au temps plein et cela ne change visiblement pas puisque personne n'en parle :grr:

Grosso, si tu pars plus tôt, tu toucheras moins et c'est déjà le cas maintenant.
C'est donc de la poudre aux yeux qui marche avec les citoyens ayant une cervelle de moineau ou une culture insuffisante pour appréhender a sa juste valeur, les conséquences de telles promesses...

Perso, j'aime bien ces promesses mais je veux en même temps des simulateurs me permettant de vérifier que c'est vraiment favorable.
Et cela, on ne l'aura jamais, bien sur...
Et cela concerne tous les partis politiques qui nous prennent pour des abrutis incapables de réfléchir !

HS mais +10

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 12 Juin 2024 11:44

Polopretress a écrit:Coté logistique, @dr rotule, j'ai besoin de tes conseils pour la co au PCHC de Michel car jusqu'à présent , j'utilisais Team Viewer pour me co a distance, mais la derniere fois , j'ai perdu 2 heures a résoudre les problemes de co avec cette foutu mise a jour de T-V qui rend les choses bien + compliquées qu'avant... un vrai cauchemar quand tu dois intervenir pour une manip de 20 minutes et que tu passes 2 heures a réussir la co... !!!
Une autre alternative de soft simple pour prendre le controle a distance du PC ?

Moi, mon probleme avec Teamviewer, c'est que je me fais bannir regulierement.
Et le temps de reclamer et que ca revienne, ca prend 2 jours :ko:

Donc j'utilise aussi Rustdesk.
https://rustdesk.com/
J'ai fait Tochiro avec Rustdesk.
Ca marche aussi bien que T-V. La seule difference, c'est que tu n'as pas le glisser-deposer direct sur le bureau. Il faut passer par leur petit outil de transfert de fichier.
Pour l'installation, je crois que tu poses juste le soft ou tu veux et tu le lances. Pas d'install ! (a verifier quand-meme) Donc ca n'abime pas le pc.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11124
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 12 Juin 2024 19:51

Bon réponse un peu tardive jean Michel ( visite de maison de retraite :( :( )
A propos, Michel , tu as quoi comme support afin de fixer une sonde de mesure ?
(sans pied , ca va pas le faire... mais pour tes mesures acoustiques , je pense que tu avais qqchose, non ?)
oui_ un petit pied photos
On va aussi recapituler le besoin en cable USB de rallonge ou pas : distance PCHC de ta toile ?
(sachant que la sonde doit etre installée a environ 60 cm de la toile et a peu près au centre de celle ci)
j 'ai une rallonge usb de 2.5 m donc ça va pas le faire :( environ 5m pour étre à 60 cm de la toile
Sachant qu'il faut partir sur la calib video faite a partir du PCHC de diffusion et pas un portable additif. (because 3D LUT et besoin de madVR, voir ci dessous)
oui
pereti
 
Messages: 3882
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées