Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaingar, alexrs4, andenne21, antoine68, arsinoes00, Aygo-69, bagnico, barney gumble, batmax83, Benben17000, BiancoXCV, biosphere44, bobmax, boston, cano, ChrisJohn, cubitusmetz, Daft29, davidsto, DDaran, Fck86, Goshasei, guinness60, Irikte, Julio13, Kev1135, lcdmen, le_viking, lobs7052, magicfa, manimal95, Manson79, nelsy04, Nicocoon, nicowboy, nojohn, octodurus, passager57, pem, philboun, Phobos, pierresurvive, Sebnor, Seby64, SEGA team, skreewface, Skywan, Snoop91, Supernaz et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 08 Juin 2024 9:37

Bonjour à tous !

Je suis également intéressé par le S95D et j'avais une question :
Pour ceux qui l'ont testés est-ce qu'il y'a encore des coupures d'image intempestives lorsqu'un jeu compatible 120 fps tourne sur PS5 ?
J'avais lu que ce problème était très récurrent sur le S95C dû à un problème lié au boitier one connect ce qui avait freiné mon achat ....

Merci d'avance de vos réponses.
Tesman10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2024 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2024 9:41

Grouly94 a écrit:Merci beaucoup JM JM et IROISE :bravo: de vos retours et photos in situ qui me confortent dans mon analyse.


de rien :D

Tesman10 a écrit:Bonjour à tous !

Je suis également intéressé par le S95D et j'avais une question :
Pour ceux qui l'ont testés est-ce qu'il y'a encore des coupures d'image intempestives lorsqu'un jeu compatible 120 fps tourne sur PS5 ?
J'avais lu que ce problème était très récurrent sur le S95C dû à un problème lié au boitier one connect ce qui avait freiné mon achat ....

Merci d'avance de vos réponses.


il faudrait que tu nous dises quel(s) jeu(x) en particulier ?
JM JM
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 08 Juin 2024 11:52

il faudrait que tu nous dises quel(s) jeu(x) en particulier ?

Je ne sais pas, j'ai juste entendu dire qu'avec le VRR d'activé sur la PS5 il y'a a des coupures d'image en plein jeu et que le désactiver réglerait apparement ce problème...
Enfin c'était sur le modèle de l'année dernière donc ça devrait normalement pas arriver sur le S95D !
Tesman10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2024 9:32
  • offline

Message » 08 Juin 2024 16:24

Tesman10 a écrit:il faudrait que tu nous dises quel(s) jeu(x) en particulier ?

Je ne sais pas, j'ai juste entendu dire qu'avec le VRR d'activé sur la PS5 il y'a a des coupures d'image en plein jeu et que le désactiver réglerait apparement ce problème...
Enfin c'était sur le modèle de l'année dernière donc ça devrait normalement pas arriver sur le S95D !


J'ai Uncharted Legacy of Thieves qui va arriver chez moi semaine prochaine, il prend en charge le VRR, le 1440P et jusqu'à du 120htz,

du coup je pourrais (peut-être) te dire ce qui fonctionne (ou pas) :wink: :oldy:
JM JM
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 10 Juin 2024 10:20

Tesman10 a écrit:il faudrait que tu nous dises quel(s) jeu(x) en particulier ?

Je ne sais pas, j'ai juste entendu dire qu'avec le VRR d'activé sur la PS5 il y'a a des coupures d'image en plein jeu et que le désactiver réglerait apparement ce problème...
Enfin c'était sur le modèle de l'année dernière donc ça devrait normalement pas arriver sur le S95D !


Salut,

Perso j'ai le S95C et j'ai essayé toutes les configs et câbles possible, dont des câbles plutôt chers et de marque. Rien n'y fait, ça a ruiné mon expérience de jeu, je n'ai même plus envie d'allumer la PS5 et même si l'écran est top pour le cinéma, je suis en train de regardé pour une autre solution. De base je prends cet écran pour profiter des dernières technologies des consoles next gen etc. par pour devoir configurer la PS5 en mode dégradé pour pouvoir jouer.

Du coup dans ma recherche d'un nouvel écran, j'ai fait mes recherches sur le S95D savoir si le problème était résolu (pour éventuellement faire un deal de reprise avec samsung et voir pour prendre le nouveau) et visiblement selon certains forums étrangers ce n'est pas le cas, je n'ai pas les sources sous la main mais en tapant "samsung S95D black screen PS5" sur google tu devrais trouver.

Si ça peut t'aider à choisir.. De mon côté si je ne trouves pas d'entente avec samsung je partirai sur un LG pour le prochain.
Fck86
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • online

Message » 10 Juin 2024 14:52

Fck86 a écrit:
Tesman10 a écrit:il faudrait que tu nous dises quel(s) jeu(x) en particulier ?

Je ne sais pas, j'ai juste entendu dire qu'avec le VRR d'activé sur la PS5 il y'a a des coupures d'image en plein jeu et que le désactiver réglerait apparement ce problème...
Enfin c'était sur le modèle de l'année dernière donc ça devrait normalement pas arriver sur le S95D !


Salut,

Perso j'ai le S95C et j'ai essayé toutes les configs et câbles possible, dont des câbles plutôt chers et de marque. Rien n'y fait, ça a ruiné mon expérience de jeu, je n'ai même plus envie d'allumer la PS5 et même si l'écran est top pour le cinéma, je suis en train de regardé pour une autre solution. De base je prends cet écran pour profiter des dernières technologies des consoles next gen etc. par pour devoir configurer la PS5 en mode dégradé pour pouvoir jouer.

Du coup dans ma recherche d'un nouvel écran, j'ai fait mes recherches sur le S95D savoir si le problème était résolu (pour éventuellement faire un deal de reprise avec samsung et voir pour prendre le nouveau) et visiblement selon certains forums étrangers ce n'est pas le cas, je n'ai pas les sources sous la main mais en tapant "samsung S95D black screen PS5" sur google tu devrais trouver.

Si ça peut t'aider à choisir.. De mon côté si je ne trouves pas d'entente avec samsung je partirai sur un LG pour le prochain.


Merci pour ce retour étant ultra gamer je crois que je vais m’abstenir ce qui est dommage ce modèle me faisait vraiment envie…
Tesman10
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Juin 2024 9:32
  • offline

Message » 10 Juin 2024 16:16

Tesman10 a écrit:
Fck86 a écrit:
Salut,

Perso j'ai le S95C et j'ai essayé toutes les configs et câbles possible, dont des câbles plutôt chers et de marque. Rien n'y fait, ça a ruiné mon expérience de jeu, je n'ai même plus envie d'allumer la PS5 et même si l'écran est top pour le cinéma, je suis en train de regardé pour une autre solution. De base je prends cet écran pour profiter des dernières technologies des consoles next gen etc. par pour devoir configurer la PS5 en mode dégradé pour pouvoir jouer.

Du coup dans ma recherche d'un nouvel écran, j'ai fait mes recherches sur le S95D savoir si le problème était résolu (pour éventuellement faire un deal de reprise avec samsung et voir pour prendre le nouveau) et visiblement selon certains forums étrangers ce n'est pas le cas, je n'ai pas les sources sous la main mais en tapant "samsung S95D black screen PS5" sur google tu devrais trouver.

Si ça peut t'aider à choisir.. De mon côté si je ne trouves pas d'entente avec samsung je partirai sur un LG pour le prochain.


Merci pour ce retour étant ultra gamer je crois que je vais m’abstenir ce qui est dommage ce modèle me faisait vraiment envie…


Attention ce n'est que mon avis sur le peu de recherche que j'ai fait sur ce modèle, peut-être fait tes propres recherches pour véritablement te décider. Moi le simple fait que le problème soit évoqué et que j'ai pu au moins trouvé un cas, ça m'a déjà refroidi de faire l'upgrade avec le S95D en remplacement du S95C.. si c'est encore un peu la loterie j'ai pas envie d'essayer.
Fck86
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Jan 2023 10:37
  • online

Message » 10 Juin 2024 18:53

Pour information il y a une commande groupée en cours pour du Samsung S90D et S95D.
Les prix sont très attractifs à mes yeux tout en étant confidentiels.
https://www.groupez.net/forums/sujet/samsung-oled-qled-gamme-2024/
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • online

Message » 10 Juin 2024 22:08

blopper a écrit:Pour information il y a une commande groupée en cours pour du Samsung S90D et S95D.
Les prix sont très attractifs à mes yeux tout en étant confidentiels.
https://www.groupez.net/forums/sujet/samsung-oled-qled-gamme-2024/



Je ne comprends pas le concepte, tu peux m'en dire plus ? Car il n'y a aucun prix d'affiché, on ne sait pas lesquels sont dispo etc :wtf:
kapo60
 
Messages: 108
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 11 Juin 2024 8:19

RDV sur le site en question ou par MP si vous voulez échanger sur ce concept.
Car ce n'est pas l'objet de ce topic, et qui plus est, je vous rappelle à la lecture de ce topic.
ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Juin 2024 10:25

Quelqu'un pourrait mesurer l'épaisseur du câble One Connect ?
Je m'intéresse à un support Vogel slim qui laisse 1,5cm entre la TV et le mur

Mais faudrait pas que le câble soit plus épais que ça
passager57
 
Messages: 114
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • online

Message » 11 Juin 2024 18:45

Salut à tous,

Un possesseur de TV Samsung aurait il déjà tester l'application Philips hue sync ici ?

Si j'ai bien compris l'application à la même fonction que leurs boîtier hdmi et permettrait donc de s'en passer ?

Il faudrait donc seulement l'application ainsi qu'un bandeau de Led compatible hue pour avoir un équivalent ambilight ?

J'ai aussi vu quelques alternatives comme les systèmes govee mais je trouve que la caméra apparante fait vraiment moche
Kael2966
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Avr 2024 12:13
  • offline

Message » 11 Juin 2024 20:45

passager57 a écrit:Quelqu'un pourrait mesurer l'épaisseur du câble One Connect ?
Je m'intéresse à un support Vogel slim qui laisse 1,5cm entre la TV et le mur



j'ai pas de pied a coulisse, il fait entre 4 et 5 mn et surtout intègre l'alimentation de l'écran
lolocb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Nov 2006 23:40
  • offline

Message » 11 Juin 2024 21:26

Kael2966 a écrit:Salut à tous,

Un possesseur de TV Samsung aurait il déjà tester l'application Philips hue sync ici ?

Si j'ai bien compris l'application à la même fonction que leurs boîtier hdmi et permettrait donc de s'en passer ?

Il faudrait donc seulement l'application ainsi qu'un bandeau de Led compatible hue pour avoir un équivalent ambilight ?

J'ai aussi vu quelques alternatives comme les systèmes govee mais je trouve que la caméra apparante fait vraiment moche



Bonjour, oui je possède l'application hue et le lighstrip hue 75 pouces.
Ça fonctionne bien
Par contre je l'ai un peu mauvaise, j'avais payé 129 euros sur ma qled pour avoir l'application hue a l'époque, j'ai revendu la qled pour le 77s95d, impossible de restaurer l'achat, je paye maintenant 3 euros par mois !!

Mon neveu a le système govee avec caméra, franchement ça fait vraiment le boulot.

Bref, on s'éloigne du sujet de ce topic
Dantheo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2023 21:08
  • offline

Message » 11 Juin 2024 21:58

Pardon ??? :adieu:
Faut le pont à 60e + les leds ligthstrip à + de 200e et encore payer pour l'utiliser ??
:wtf: :o
JM JM
 
Messages: 79
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message