Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: phil974 et 28 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Retour d'expérience sur les antennes intérieures TNT

Message » 11 Juin 2024 17:28

Bonjour

J'ai parcouru les sous-sections du forum et je n'ai pas trouvé grand chose sur les antennes intérieures TNT ni TNT HD.
Sur le grand internet, on trouve des pseudo comparaisons qui mettent en avant des modèles One for All, du TE-Voze et d'autres marques, à des tarifs allant de 10 à 100 euros quasiment.
Pierre Perret dirait qu'il y en a des plates, des en forme de tube, des fines, des grosses... :mdr:

Est-ce que certains ici ont une antenne TNT (HD ou pas) intérieure dont ils sont contents ?
La "One for all SV9455" est censée filtrer les signaux 3G/4G/5G ?
La "TE-Voze 520KM" est censée accrocher des signaux qui viennent du bout du monde (520km) ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 11 Juin 2024 18:16

Oui sauf que depuis que je l'ai acheter cette dernière est vendu à un prix délirant pour je ne sais quel raison, peut-être parce que j'en ai fait la pub sur des forums comme celui-ci.



Je l'ai payé hors frais de port 47,43€:
]MELICONI - Antenne intérieure At55 à 57€ cette dernières est vendu bien trop cher.
Bon le modèle n'est plus vendu il faisait du 55 dB d'après la documentation.

Sinon à 47 dB y a ceci:METRONIC - Antenne intérieure Terséra à un peu moins de 32€:
https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/decodeur-antenne/metronic/metronic-antenne-interieure-tersera-metronic--ma-19ca45_metr-zos94--963374.php

Tente de trouver une antenne d'intérieur qui à le plus de dB genre 50 dB et plus.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Juin 2024 19:43

pinlelala a écrit:Oui sauf que depuis que je l'ai acheter cette dernière est vendu à un prix délirant pour je ne sais quel raison, peut-être parce que j'en ai fait la pub sur des forums comme celui-ci.



Je l'ai payé hors frais de port 47,43€:
]MELICONI - Antenne intérieure At55 à 57€ cette dernières est vendu bien trop cher.
Bon le modèle n'est plus vendu il faisait du 55 dB d'après la documentation.

Sinon à 47 dB y a ceci:METRONIC - Antenne intérieure Terséra à un peu moins de 32€:
https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/decodeur-antenne/metronic/metronic-antenne-interieure-tersera-metronic--ma-19ca45_metr-zos94--963374.php

Tente de trouver une antenne d'intérieur qui à le plus de dB genre 50 dB et plus.


Elles captent la TNT HD sans être trop délicates à positionner, ces deux là ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 11 Juin 2024 20:01

blopper a écrit:
pinlelala a écrit:Oui sauf que depuis que je l'ai acheter cette dernière est vendu à un prix délirant pour je ne sais quel raison, peut-être parce que j'en ai fait la pub sur des forums comme celui-ci.



Je l'ai payé hors frais de port 47,43€:
]MELICONI - Antenne intérieure At55 à 57€ cette dernières est vendu bien trop cher.
Bon le modèle n'est plus vendu il faisait du 55 dB d'après la documentation.

Sinon à 47 dB y a ceci:METRONIC - Antenne intérieure Terséra à un peu moins de 32€:
https://www.ubaldi.com/tv/accessoires/decodeur-antenne/metronic/metronic-antenne-interieure-tersera-metronic--ma-19ca45_metr-zos94--963374.php

Tente de trouver une antenne d'intérieur qui à le plus de dB genre 50 dB et plus.


Elles captent la TNT HD sans être trop délicates à positionner, ces deux là ?



Oui ça va cependant pour les chaînes de test UHD c'était un poil relou, ceci dit c'était des chaînes de test qui émettaient un signal moins fort.

J'ai mis en hauteur coller avec du gaffer à une armoire normande.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 12 Juin 2024 10:52

Le support OneForAll m'indique :
La puissance de l'amplificateur du SV 9455 est de 19dB
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 12 Juin 2024 10:59

sportifs4
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 13 Juin 2024 8:09

sportifs4 a écrit:https://www.antengrin.com/


Merci
C'est rare, les antennes en bois. :mdr: :mdr:
J'ai regardé le modèle "design CaptiMax Plus "Prestige" 694Mhz" : le site indique qu'elle ne fait que 4 db d'amplification ?
Tu l'as essayée ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 13 Juin 2024 8:17

blopper a écrit:
sportifs4 a écrit:https://www.antengrin.com/


Merci
C'est rare, les antennes en bois. :mdr: :mdr:
J'ai regardé le modèle "design CaptiMax Plus "Prestige" 694Mhz" : le site indique qu'elle ne fait que 4 db d'amplification ?
Tu l'as essayée ?



Y a quand même un truc ésotérique genre ce protégé contre les ondes :roll: :

Image

Alors que justement les photons qui interagissent le moins avec le corps humain ce sont les ondes les plus faibles genres sous le Térahertz ça n'interagit quasiment pas avec les particules subatomiques de nos cellules.
Donc c'est une protection contre quasiment rien.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 13 Juin 2024 9:09

pinlelala a écrit:Y a quand même un truc ésotérique genre ce protégé contre les ondes :roll: :


Vue la puissance d'émission de nos téléphones le débat me semble plutôt sain.
Mais c'est pas le sujet. :siffle: :mdr:
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 785
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 13 Juin 2024 9:23

blopper a écrit:
pinlelala a écrit:Y a quand même un truc ésotérique genre ce protégé contre les ondes :roll: :


Vue la puissance d'émission de nos téléphones le débat me semble plutôt sain.
Mais c'est pas le sujet. :siffle: :mdr:



Vous n'avez pas lu là suite, les ondes radios n'interagissent quasiment pas avec les couches électroniques des atomes de vos cellules.

Je vais être claires les photons qui sont ses ondes Radios n'interagissent qu'avec des fréquences très élevé genre 1 THz et plus et au final ce ne sont même plus les ondes dites radios mais de l'ordre du proche l'infrarouge en termes de fréquences d'ondes de photons.
Lorsque la fréquence des photons vont à partir de 3 THz et plus c'est là que ça commence à interagir avec les Atomes des cellules.

Ceux qui se plaignent des ondes n'ont pas la notion de taux d'interaction avec l'augmentation de la fréquence, ton radiateur ou tout truc qui chauffe interagie plus avec les couches électroniques de ton corps que les ondes radio des GSM et WIFI et autres 4G et 5G et Bluetooth, d'autant plus qu'il faut aussi une autre notion c'est la notion de puissance d'émission si le truc fait genre 10 Watts et moins c'est que dalle.
pinlelala
 
Messages: 5795
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message