Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Jean Goth, papounay, patlermite, sebsic et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro One 8K Plus (S928X media processor)

Message » 11 Juin 2024 15:46

J'ai déjà pu constater la différence sur un même film entre la lecture d'une ISO et du MKV non compressé réalisé à partir de cette ISO.

Les Chroniques de Riddick par exemple a été un exemple probant de cette différence de traitement lors du décodage de la part de mes différentes passerelles : NeoTV 550, Dune HD 44 Pro et maintenant Dune HD Pro One 8K Plus. La différence se voyait quasi instantanément, mais cela dépend des films, sur certains, il est difficile de voir la différence, mais d'autres, c'est immanquable. Sans doute parce que lors de la lecture d'une ISO et d'un MKV, les puces ne font pas nécessairement appel aux mêmes algorithmes.
NozomiAiHeiwa
 
Messages: 278
Inscription Forum: 22 Mai 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Juin 2024 16:01

Il n'y a pas eu un souci de RIP plutôt ? Normalement il y a 0 différence si tu ne réencodes pas (simple remux).
Dans tous les cas comme je l'écrivais, le chinoppo gère parfaitement les fichiers ISOs et restitue avec le traitement OPPO.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message