|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, benniegentil, bernd, camillemel, Chromatic, Clement1138, david555, desconvictions, dm, eyeonthesky, gigi44., HAKEM, hugo ver, JEANBAPT53, Julididou, kaizen, laboitapot, micka70, Nehalem, nOon29, novine321, papounay, rhorho, Richard Lemesle, sebacool92, Sonic69, uesh81 et 68 invités
2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)
Bonsoir
Voilà ma décision est prise pour le choix de mon futur VP ce sera un NZ8 acheté auprès de François que je vais récupérer dimanche prochain.
J’aurai pu m’orienter vers le NZ800 mais cela m’aurait coûté 3800€ de plus. Je n’ai pas osé.
Je sors d’un Epson 9400, le gap va est conséquent déjà.
Merci à tous ceux qui m’ont conseillé même si je regrette d’avoir fait faux bon à mon revendeur Ciné chez soi.
Tout n’ai pas perdu pour Hervé THIOLLIER , je lui prend l’écran Adeo Ambient Grey 2 en 3,2 m en lui faisait confiance à 100%.
D’après ses tests cet écran technique concurrence le XS Daylight référence 1.1 Gen 2 et pour cause il s’agit du même fabricant pour 3 fois moins cher !
Quand le vidéoprojecteur sera installé, je ne manquerai pas de vous faire part d’un petit compte rendu.
Voilà ma décision est prise pour le choix de mon futur VP ce sera un NZ8 acheté auprès de François que je vais récupérer dimanche prochain.
J’aurai pu m’orienter vers le NZ800 mais cela m’aurait coûté 3800€ de plus. Je n’ai pas osé.
Je sors d’un Epson 9400, le gap va est conséquent déjà.
Merci à tous ceux qui m’ont conseillé même si je regrette d’avoir fait faux bon à mon revendeur Ciné chez soi.
Tout n’ai pas perdu pour Hervé THIOLLIER , je lui prend l’écran Adeo Ambient Grey 2 en 3,2 m en lui faisait confiance à 100%.
D’après ses tests cet écran technique concurrence le XS Daylight référence 1.1 Gen 2 et pour cause il s’agit du même fabricant pour 3 fois moins cher !
Quand le vidéoprojecteur sera installé, je ne manquerai pas de vous faire part d’un petit compte rendu.
- horus26
- Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Je pense que c'est sincèrement une excellente décision ! Tu vas te régaler avec ce NZ8. Le gap va être assez conséquent effectivement avec ton 9400
La configuration dans mon profil
JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
-
Davrous - Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
Merci Davrous et je te souhaite aussi beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou NZ900 !!!
- horus26
Clairement, en terme de choix de VP en ce moment, et en terme de bon plan, un NZ8 est vraiment un choix absolument excellent —> je pense que tu as fait tout simplement le meilleur choix en terme de rapport qualité / prix. On peut en trouver en occasion, mais il est possible de trouver des bon plans en neuf chez certains revendeurs.
Mon NZ8 est réservé et je l’ai d’ailleurs récupéré aujourd’hui ( poussière dans le chemin de lumière). Le SAV a décidé de remplacer le bloc optique par un bloc optique neuf. Le bloc optique est l’élément qui contient les matrices, le prisme, les filtres de couleur, l’eshiftX, …
Je suis en train de le tester et je peux dire que je constate des différences non négligeables en comparaison d’avant. Pour info, mon NZ8 Japan date de Juillet 2022.
Avec le nouveau bloc optique :
- l’eshiftX est totalement ( je dis bien totalement) silencieux.
- l’uniformité des matrices est meilleure ( injection d’une mire noire et désactivation de la compensation dynamique du laser) —> les coins lumineux sont les moins visibles que j’ai pu voir jusqu’à présent sur un NZ ( toute génération confondu)
- la netteté me semble améliorée ( elle était déjà vraiment excellente auparavant)
Le nouveau propriétaire va faire une excellente affaire, j’en suis certain.
Je crois qu’il vient sur ce topic, je l’avertirai demain.
Au passage, j’espère que mon NZ800 aura un bloc optique de cette qualité.
Au passage, sur YouTube, il y a un intégrateur Allemand « Hollywood… » qui avait constaté une amélioration visible du bloc optique des NZx ces 6 derniers mois. En fait, j’ai des raisons de penser que les NZ8 et NZ9 de ces 6 derniers mois bénéficient déjà de certaines évolutions de la nouvelle gamme : les matrices de dernières générations pour ne pas le nommer. En comparaison d’avant, je ne dirais pas que le delta est très visible cependant ; c’est quand même appréciable. Évidemment la poussière dans le chemin de lumière appartient au passé.
Gérald
Mon NZ8 est réservé et je l’ai d’ailleurs récupéré aujourd’hui ( poussière dans le chemin de lumière). Le SAV a décidé de remplacer le bloc optique par un bloc optique neuf. Le bloc optique est l’élément qui contient les matrices, le prisme, les filtres de couleur, l’eshiftX, …
Je suis en train de le tester et je peux dire que je constate des différences non négligeables en comparaison d’avant. Pour info, mon NZ8 Japan date de Juillet 2022.
Avec le nouveau bloc optique :
- l’uniformité des matrices est meilleure ( injection d’une mire noire et désactivation de la compensation dynamique du laser) —> les coins lumineux sont les moins visibles que j’ai pu voir jusqu’à présent sur un NZ ( toute génération confondu)
- la netteté me semble améliorée ( elle était déjà vraiment excellente auparavant)
Le nouveau propriétaire va faire une excellente affaire, j’en suis certain.
Je crois qu’il vient sur ce topic, je l’avertirai demain.
Au passage, j’espère que mon NZ800 aura un bloc optique de cette qualité.
Au passage, sur YouTube, il y a un intégrateur Allemand « Hollywood… » qui avait constaté une amélioration visible du bloc optique des NZx ces 6 derniers mois. En fait, j’ai des raisons de penser que les NZ8 et NZ9 de ces 6 derniers mois bénéficient déjà de certaines évolutions de la nouvelle gamme : les matrices de dernières générations pour ne pas le nommer. En comparaison d’avant, je ne dirais pas que le delta est très visible cependant ; c’est quand même appréciable. Évidemment la poussière dans le chemin de lumière appartient au passé.
Gérald
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
- Superviseur Forum Home-Cinema
- Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
Très bonne nouvelle pour ton futur Acheteur Gerald.
Merci aussi pour tous tes conseils qui m’ont permis de faire ce choix.
Merci aussi pour tous tes conseils qui m’ont permis de faire ce choix.
- horus26
C’est clair que c’est le nouveau propriétaire qui va être heureux —> il a fait une très belle affaire je pense.
Horus26, quand ton installation sera fonctionnelle, n’hésite pas à venir nous faire un compte rendu sur le topic NZ8 / NZ9. Je pense que ce videoprojecteur te donnera beaucoup de plaisir. Le NZ7 n’était pas un mauvais choix, mais le NZ8 est pour moi un choix plus judicieux, surtout si tu as su l’avoir à un tarif bon plan. Pour le tester en ce moment même, lorsque je désactive l’eshiftX, il me manque vraiment quelques choses à l’image. L’image a moins de dimensions et de profondeur.
Horus26, quand ton installation sera fonctionnelle, n’hésite pas à venir nous faire un compte rendu sur le topic NZ8 / NZ9. Je pense que ce videoprojecteur te donnera beaucoup de plaisir. Le NZ7 n’était pas un mauvais choix, mais le NZ8 est pour moi un choix plus judicieux, surtout si tu as su l’avoir à un tarif bon plan. Pour le tester en ce moment même, lorsque je désactive l’eshiftX, il me manque vraiment quelques choses à l’image. L’image a moins de dimensions et de profondeur.
Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
- kaizen
Une date est prévu pour la publication du test du Nz900?
Je me pose la question de privilégier le Nz9 au Nz800 .
Pour le moment personne n’a vu le NZ800 .
Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
Le Z8 fait l’unanimité. C’est la raison pour laquelle je me suis orienté sur ce modèle.kaizen a écrit:C’est clair que c’est le nouveau propriétaire qui va être heureux —> il a fait une très belle affaire je pense.
Bien sûr Gérald je n’hésiterai pas à faire mon petit compte rendu avec grand plaisir.
- horus26
Ce n’est pas moi qui va te dire le contraire.
Le NZ7 n’est pas mauvais, très loin de la même, mais si tu peux te permettre le NZ8, je pense que cela en vaut la peine.
Le modèle que tu vas prendre est neuf ou d’occasion ?
Concernant la gamme NZx00, mon revendeur m’a indiqué aujourd’hui que quelques exemplaires devrait normalement arriver dans les prochains jours/ ou semaine prochaine.
Le prochain lot serait pour fin Juillet.
Je passe l’info.
Évidemment, j’ai vraiment hâte de voir le NZ800 à l’œuvre.
Le NZ8 restera pour moi une machine qui m’a procuré un plaisir absolument immense ; le NZ8 reste un excellent choix aujourd’hui. J’espère que le NZ800 me procurera autant de plaisir que le NZ8 —> mais je ne suis pas du tout inquiet sur le sujet. En fait, j’ai hâte de découvrir les différences qu’il présentera à l’image avec le NZ8.
Gérald
Le NZ7 n’est pas mauvais, très loin de la même, mais si tu peux te permettre le NZ8, je pense que cela en vaut la peine.
Le modèle que tu vas prendre est neuf ou d’occasion ?
Concernant la gamme NZx00, mon revendeur m’a indiqué aujourd’hui que quelques exemplaires devrait normalement arriver dans les prochains jours/ ou semaine prochaine.
Le prochain lot serait pour fin Juillet.
Je passe l’info.
Évidemment, j’ai vraiment hâte de voir le NZ800 à l’œuvre.
Le NZ8 restera pour moi une machine qui m’a procuré un plaisir absolument immense ; le NZ8 reste un excellent choix aujourd’hui. J’espère que le NZ800 me procurera autant de plaisir que le NZ8 —> mais je ne suis pas du tout inquiet sur le sujet. En fait, j’ai hâte de découvrir les différences qu’il présentera à l’image avec le NZ8.
Gérald
- kaizen
kaizen a écrit:Le modèle que tu vas prendre est neuf ou d’occasion ?
Gérald
Il s’agit de celui de François .
- horus26
alcine a écrit:Une date est prévu pour la publication du test du Nz900?
Si tout va bien, le test devrait être publié en fin de semaine.
Le NZ9 gardera pour lui son optique de 100mm ; cependant il n’aura pas les dernières évolutions.
Tout comme le NZ8, si tu trouves un bon plan pour le NZ9, il faut sérieusement l’étudier.
De mon point de vue, ce qui peut t’aider dans la décision, c’est éventuellement la largeur de ta toile.
Au delà de 2m80/3m00, personnellement, je pense que je privilégierai l’optique de 100mm du NZ9.
En dessous par contre, je n’en suis pas certain, car le NZ800 bénéficiera des dernières avancées et des maj firmware.
Sur mes modestes 2m50 de base, l’optique de 65mm du NZ8 fait pour moi un travail vraiment remarquable ; et je le vois en ce moment même sur « Seul sur Mars ».
En fait, je trouve que la gamme JVC est relativement bien segmentée en fonction de la largeur d’image.
- kaizen
horus26 a écrit:Il s’agit de celui de François .
Je n’avais pas trop suivi les échanges. C’est un modèle qui a été fabriqué à quelle période ?
- kaizen
Début 2023
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- horus26
Je te souhaite un plaisir immense avec ce videoprojecteur
- kaizen
kaizen a écrit:Avec le nouveau bloc optique :
Gérald
Mon Z8 (V80r japonais) a été acheté en décembre 2023 y a 6/7 mois j’espère que j’ai le meme bloc optique que toi…
Je n’avais pas entendu parler de ça! Parfois je regarde les vidéos de ce Youtuber mais comme c’est en allemand ce genre de détails m’échappent
- Chromatic
- Inscription Forum: 10 Aoû 2010 18:08
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|