Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, alfry, Anotherdaylight, bad-enzo, Bavuong, david555, dedelynks, Dje59, Esscobar, Fredo69, Fredonice06, GuiGou_013, hirt2, Idargos, ilopan, Irikte, john-peter 1, jp_78, Kael2966, Karmina, Kenshiro49, manimal95, MichMich, MminosS, moi95, nOon29, octodurus, patcel, patychard, philboun, Plasmasam, rollermen, Skywan, syleven2, syster, thecat et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 09 Juin 2024 11:11

babin a écrit:Ah oui ? à ce point ?

Ma pana c'est 60% blu-ray, 20% Disney+ ou TV+ et 20% jeux.

Je vais être déçu en cinema ?
il y a la 65MZ1500 en ce moment à 1485€

J'hesite...

Daft29 a écrit:
Oui c'est justement pour ça que j'ai réservé un Pana 65MZ1500 en magasin, le prix est complètement cassé quand tu vois qu'il y en a qui l'ont acheté à 3299€... j'hésite encore à passer sur le 65MZ2000 vu qu'on passe de 1100 nits à 1500 nits, tout dépend le prix qu'il aura en fin de série les prochaines semaines.

Je remplace également mon 55FZ800 ce mois-ci, mais sincèrement je préfère te prévenir, passer du traitement d'image Pana au TCL, tu risque d'avoir le mal du pays ^^ c'est clairement pas la même chose. Réfléchis bien avant de le faire.
Je te conseille plutôt un autre Pana ou le sony A80L.
Daft29
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 09 Juin 2024 15:02

bonjour j'ai commandé une 85c89b que je reçois le 28
je viens d'une 75c935 j'espère que je ne serais pas déçu et que je verrais une amélioration
je suis allé sur le discord de David nogueira mais il a supprimé le fichier d étalonnage
serait il possible de me le fournir si quelqu'un l'a ?
sinon je cherche un support mural pour le 85 et j'ai du mal a trouver
en auriez vous a me conseiller ?
seborix
 
Messages: 95
Inscription Forum: 26 Juin 2021 22:54
  • offline

Message » 09 Juin 2024 17:12

AliBABA a écrit:Cc a tous

Je les ai récupéré via le Discord de David.
Merci a lui pour sa gentillesse
Par contre uniquement pour un 65"

Par contre c'est des fichiers a importer dans votre TV d'après les explications de David

-Paramètres
-Images
-Paramètres avances
-Expert

Puis menu DDC et vous avez l'option pour importer des fichiers.

Donc pour ceux qui veulent je peux vous les envoyer.

Bisous :-)
Bonjour alibaba,

Je viens de commander le mien en 65’, pourrais tu m’envoyer les reglàges de David nogueira stp ?
Palicoco@gmail.com
Merci d’avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
meddyb
 
Messages: 233
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 10 Juin 2024 0:26

B 84.5 pouces fait
Yabaar a écrit:Les interfaces VESA sont toujours centrées sur l’écran. Cela veut dire que le centre du rectangle VESA considéré est lui aussi au centre de l’écran.


Ok merci, de m'avoir ôté du doute.
Attention pour le moment, les C89B ne sont pas compatibles avec my canal en 4K.
Si je ne me trompe pas dans mes calculs, chaque zones de local dimming du C89B 84,5 pouces fait 2.92 cm de côté.
Modjo01
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 10 Juin 2024 2:43

Bonjour à tous :)
Je viens également de commander le 65 pouces.
Je le reçois dans une petite semaine.
Serait il possible également que l’on m’envoie le fichier par mp afin de pouvoir effectuer le calibrage du tv.
Merci infiniment.
Bonne journée à tous.
ED
EricD35000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juin 2024 2:33
  • offline

Message » 10 Juin 2024 17:33

Concernant le fichier de calibration,David nogueira a demander sur son discord de ne plus le partager pour le moment .....
Un débat aura lieu prochainement sur son discord afin de confronter les avis des différents possesseurs du C89B suite aux tests qu'il a réaliser sur ce modele...
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 10 Juin 2024 19:13

Pour ma part, boulanger viendra la récupérer samedi et me fera parvenir la nouvelle.
Cette dernière, que ce soit en vidéo ou sur les simples chaînes TV, ne m'a pas du tout plu, qu'elle soit avec ou sans le profil de David.
On peut observer des ralentissements dans les scènes, des saccades, ce qui donne l'impression que le film regardé se transforme en pièce de théâtre.
Je reviens chez Panasonic en utilisant ce modèle 2023 qui a fait ses preuves :)
TX-65MZ800E

Certainement qu’ils vont la mettre sur le site en refurb !?
DjeStreaM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2024 20:29
  • offline

Message » 10 Juin 2024 19:24

DjeStreaM a écrit:On peut observer des ralentissements dans les scènes, des saccades, ce qui donne l'impression que le film regardé se transforme en pièce de théâtre.

J'imagine que tu as désactivé tous les traitements d'image avant d'en arriver à cette conclusion ?
Supernaz
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 10 Juin 2024 19:52

Supernaz a écrit:
DjeStreaM a écrit:On peut observer des ralentissements dans les scènes, des saccades, ce qui donne l'impression que le film regardé se transforme en pièce de théâtre.

J'imagine que tu as désactivé tous les traitements d'image avant d'en arriver à cette conclusion ?


Yes quand tu les désactives c’est encore pire …
Optimisation avec les pieds quoi dans le software
DjeStreaM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2024 20:29
  • offline

Message » 10 Juin 2024 20:26

DjeStreaM a écrit:
Supernaz a écrit:J'imagine que tu as désactivé tous les traitements d'image avant d'en arriver à cette conclusion ?


Yes quand tu les désactives c’est encore pire …
Optimisation avec les pieds quoi dans le software

Ah ouais carrément !
Merci de ton retour.
Supernaz
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • offline

Message » 10 Juin 2024 22:04

DjeStreaM a écrit:Pour ma part, boulanger viendra la récupérer samedi et me fera parvenir la nouvelle.
Cette dernière, que ce soit en vidéo ou sur les simples chaînes TV, ne m'a pas du tout plu, qu'elle soit avec ou sans le profil de David.
On peut observer des ralentissements dans les scènes, des saccades, ce qui donne l'impression que le film regardé se transforme en pièce de théâtre.
Je reviens chez Panasonic en utilisant ce modèle 2023 qui a fait ses preuves :)
TX-65MZ800E

Certainement qu’ils vont la mettre sur le site en refurb !?


Ah bah tiens, le MZ800 il est en 50 Hz ou en 100 Hz ? Parce que j'ai vu les numériques dire 50 Hz alors que LCD Compare dit 100 Hz, et bien évidemment j'ai jamais vu LCD Compare se tromper en 8 ans de métier.

Par contre en passant de TCL à Pana on va pas se mentir, tu viens de faire un bond en année-lumière xD
Daft29
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 10 Juin 2024 22:05

DjeStreaM a écrit:
Supernaz a écrit:J'imagine que tu as désactivé tous les traitements d'image avant d'en arriver à cette conclusion ?


Yes quand tu les désactives c’est encore pire …
Optimisation avec les pieds quoi dans le software


Ouais c'est TCL, faut pas trop leur en demander, c'est pas pour rien que c'est pas au même prix que le reste ^^
Daft29
 
Messages: 310
Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12
Localisation: Brest
  • offline

Message » 11 Juin 2024 11:23

Pour moi, 75c89b livré ce matin. Mes premières impressions...
Test en cours film en mode image imax. Aussi mon bon que mon 65c6v
Bandes noires sur films ok.
Un truc pas cool, pas de chemin de câble pour passer derrière le pied que ce soit plus discret.
Son pas mal du tout.
Vivement l’arrivée de réglages suite à une bonne calibration.
Dalle plus miroir que mon ancien tv... C’est compensé par la luminosité de la dalle.
Télécommande trop simple (manque un accès direct au chaine tv) ou il faut que je m’y habitue..
Charly Brown
 
Messages: 104
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 11 Juin 2024 14:09

Que de critique pour ce téléviseur d'un bon rapport qualités/prix qui délivre en UHD une excellente image. 8)
Sur certaines transmissions en TNT hd, il a en effet besoin de réglages mais lors des tests TNT 4K l'image est superbe.
J'attends les réglages définitifs de David Nogueira mais en attendant il me procure un plaisir certain, avec l' ODR en cours ce téléviseur est une bonne affaire. :bravo:
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 11 Juin 2024 16:41

Bonjour , c'est la 1er fois que je suis sur ce forum et les forum en générale , voila je suis en recherche d'un prochain achat et ce modèle 65c89b m'intéresse vraiment , mais j'ai lu les anciens post et le coup de la fragilité de l'écran me fait peur , j'aurais pas les moyens de racheter une nouvelle tv si elle venait a cassé dans 1 mois , est ce que parmis ceux qui la.possède déjà en 65pouces certains on relevé une certaine fragilité ? Merci beaucoup
Jokerjol
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2024 16:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message