Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27 et 20 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Ecran noir pendant la diffusion blu ray 4k

Message » 10 Juin 2024 12:42

Bonjour,

J'ai comme configuration :

PIONEER VSX-LX305
Sony UBP-X700 Lecteur Blu-ray™ 4K
Kordz Pro3 Active - Câble HDMI de 7,5 m
TV QLED TQ85Q60C Samsung

Sur l'ampli il est possible de changer le format du signal HDMI 4K en passant de "standard" à "enhanced" pour chaque entrée.
Il est noté dans la documentation que pour avoir du HDR 10 bit il faut être en enhanced.

Mais aussi que le mode enhanced peut provoquer des écrans noirs.

Et effectivement j'ai des écrans noirs, un ou deux sur un film de deux heures environs.

Je n'ai pas essayé en mode standard au lieu de enhanced, mais si c'est pour perdre le HDR ce n'est pas la solution.

Mais est ce vraiment le cas en mode standard, la documentation n'est pas très claire sur le sujet, concernant la perte du HDR.

Lors de ces écrans noirs je perds aussi le son, le lecteur peut il être en cause ?

Vos avis ?

Cordialement
larrycasey
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Avr 2014 8:58
  • offline

Message » 10 Juin 2024 15:08

Si ce n'est pas permanent, probablement un problème de câble hdmi.
Attention, cela peut être celui entre la source et l'ampli, ou celui entre l'ampli et l'écran.
Idem si tu es branché en eARC, cela peut être un des deux câbles.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11172
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message