Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Chrislam54, Gort'h, JEANBAPT53, jeanfrancois03, Morganita, Ouaoua, vlakofer et 38 invités

2022 - JVC DLA-NP5, lampe, 4K, HDMI 2.1 (màj)

Message » 27 Mai 2024 22:20

Bonsoir YvesM,

En HDR, ça dépend des films.
Je pense que je pourrais regarder une majorité en mode bas, mais l'intérêt du HDR est aussi d'avoir une image bien dynamique, du coup j'utilise aussi le mode haut. Donc je dirais 50-50 à la louche.

En SDR toujours en mode bas.

En 3D toujours en mode haut.
Beke
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:52

Beke a écrit:Bonsoir YvesM,

En HDR, ça dépend des films.
Je pense que je pourrais regarder une majorité en mode bas, mais l'intérêt du HDR est aussi d'avoir une image bien dynamique, du coup j'utilise aussi le mode haut. Donc je dirais 50-50 à la louche.

En SDR toujours en mode bas.

En 3D toujours en mode haut.

Merci pour le retour. Avec le projecteur dans la salle (pas le choix pour moi) en mode haut ça doit être quand même gênant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3040
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Mai 2024 9:44

Beke a écrit:Bonsoir Lolo7602,
En principe, c'est plutôt le genre de question que l'on se pose avant l'achat plutôt qu'après.
De mon point de vue le NP5 manquera de lumens sur 3m52 de base en HDR, pas de soucis en SDR.
J'ai le NP5 depuis un peu plus d'1 an et 1/2, parfait pour ma base de 2m74, et j'ai assisté à des démos en HDR sur 3m30 de base avec des films comme Fury, Bohemian Rhapsody, Ant-Man qui étaient de toute beauté et ne souffrait pas d'un manque de luminosité, mais sur des films comme par exemple 1917, Eiffel, Harry Potter... le manque de puissance lumineuse se fera sentir, c'est certain.


Tu es en salle dédiée ?
J'ai eu l'occasion de revoir ce NP5 en action sur une base de 3 mètres . Y a pas a dire : c'est à lampe, c'est gros mais punaise qu'est ce que c'est beau.
Une image absolument somptueuse.
Le débat est lancé. Est t'il encore judicieux d'acheter ce gros bébé en 2024 ?
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline

Message » 29 Mai 2024 16:02

Julididou a écrit:
Beke a écrit:Bonsoir Lolo7602,
En principe, c'est plutôt le genre de question que l'on se pose avant l'achat plutôt qu'après.
De mon point de vue le NP5 manquera de lumens sur 3m52 de base en HDR, pas de soucis en SDR.
J'ai le NP5 depuis un peu plus d'1 an et 1/2, parfait pour ma base de 2m74, et j'ai assisté à des démos en HDR sur 3m30 de base avec des films comme Fury, Bohemian Rhapsody, Ant-Man qui étaient de toute beauté et ne souffrait pas d'un manque de luminosité, mais sur des films comme par exemple 1917, Eiffel, Harry Potter... le manque de puissance lumineuse se fera sentir, c'est certain.


Tu es en salle dédiée ?
J'ai eu l'occasion de revoir ce NP5 en action sur une base de 3 mètres . Y a pas a dire : c'est à lampe, c'est gros mais punaise qu'est ce que c'est beau.
Une image absolument somptueuse.
Le débat est lancé. Est t'il encore judicieux d'acheter ce gros bébé en 2024 ?


Non je ne suis pas en salle dedié.

Ma pièce est mon séjour/ salle à manger de 38m2

Je te cite :
Le débat est lancé. Est t'il encore judicieux d'acheter ce gros bébé en 2024

Pourquoi cette question ?
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2024 21:19

Petite question ?

Comment mettez vous votre projo ? Vous les mettez à plat sur étagère relié au plafonds, ou vous le mettez à l'envers fixer directement au plafond ?

Dans les 2 cas , y a til un réglage à faire dans les paramètres ?

Jcv np5

Merci de votre aide
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2024 22:05

Pour ma part c’est N5 et une ribambelle de JVC avant, et c’est pareil pour le NP5:

Oui c’est simple il y a un juste paramètre à définir pour montage au plafond à l’envers ou sur un support à l’endroit.

Le plafond c’est bien mais vu le poids des dernières séries JVC il faut du solide en fixation.

J’ai eu les propos au plafond pendant des années mais depuis 10 ans environ j’ai fait un support étagère au fond de la salle et le prolo est posé dessus.
Très simple pour l’installation, le changement, ou le test d’un autre produit, et surtout l’objectif est bien centré par rapport à l’écran et quasi aucun lenschift
boddhidarma
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • online

Message » 29 Mai 2024 22:42

Merci de ces précisions.

Je regarderais finalement pour la pose directe sur étagère fixe avec des tiges filetée et chevilles laitons
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2024 0:22

Bonsoir,
Mon installation est actuellement dans mon salon, plutôt bien traité contre les pollutions lumineuses. Le NP5 est actuellement posé sur une étagère en fond de salle et centré face à la toile, mon ancien proj était accroché au mur, je n'ai pas pris le risque avec le NP5 sachant qu'il fait le double de poids.
Lorsque j'ai acheté le NP5, il était à 7000€ contre 11000€ pour le NZ7. Mon taux d'utilisation et l'écart de prix ne justifiaient pas le passage au laser. Dans mon cas le choix a été vite fait, de toute façon je n'avais pas les moyens de mettre autant d'argent dans le NZ7.
Déménagement prévu dans une nouvelle maison dans quelques mois, avec projet de salle dédiée, je verrais une fois les travaux réalisés si je change ou non de projecteur, sachant que je ne pourrais pas dépasser 3m de base.
Beke
 
Messages: 88
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 19:48
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Juin 2024 7:10

Un comparatif intéressant et objectif de Cine4home des vidéoprojecteurs actuels dans la fourchette 5000 euros :

http://cine4home.de/xxxl-testvergleich- ... c-dla-np5/

Synthétique et objectif pour aider les acheteurs cinéphiles.
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 08 Juin 2024 22:02

Bonjour

Pouvez-vous m'aider dans les réglages svp ?

Voilà j'ai acquis ce NP5 qui était en démonstration dans un magasin de Reims .

En le branchant ce jour , je trouve l'image très fade ....

Comment régler le contraste , luminosité, teinte, couleur à quelle réglage les mettez vous ?

Je précise également que ma lampe en mode bas, je trouve l'image bien trop foncer , et en mode hdr10+ , l'image devient trop oranger.

Aïs je louper quelques chose ?

Merci de votre aide.

Lolo
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2024 14:35

lolo7602 a écrit:Bonjour

Pouvez-vous m'aider dans les réglages svp ?

Voilà j'ai acquis ce NP5 qui était en démonstration dans un magasin de Reims .

En le branchant ce jour , je trouve l'image très fade ....

Comment régler le contraste , luminosité, teinte, couleur à quelle réglage les mettez vous ?

Je précise également que ma lampe en mode bas, je trouve l'image bien trop foncer , et en mode hdr10+ , l'image devient trop oranger.

Aïs je louper quelques chose ?

Merci de votre aide.

Lolo



C'est étrange ! Un NP5 donne une belle image en sortie de carton, même sans réglage ou calibrage. Il y a quelque chose qui cloche. Quelles sont vos conditions de projection : pièce de vie ou salle dédiée (noire du sol au plafond) ? Quel est l'écran (toile, taille, etc.) ?
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 09 Juin 2024 16:32

Pièce de vie salon/salle à manger. Plafond blanc . Taille de l'écran 3m52 sur 1m98.

Ecran de marque sam creative
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2024 18:49

lolo7602 a écrit:Pièce de vie salon/salle à manger. Plafond blanc . Taille de l'écran 3m52 sur 1m98.

Ecran de marque sam creative


Toile ALR ?
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3328
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • online

Message » 09 Juin 2024 22:20

vévé a écrit:
lolo7602 a écrit:Pièce de vie salon/salle à manger. Plafond blanc . Taille de l'écran 3m52 sur 1m98.

Ecran de marque sam creative


Toile ALR ?



Aucune idée.

Je les acheter sur le bon coin sans notice
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2024 6:29

Au même prix, et au regard de ton environnement, ton revendeur, si il avait été un peu sérieux, aurait dû t'orienter vers un ls12000 ou xw5000.
Un NP5 avec autant d'heures ce n'est pas judicieux surtout vu ta base.
Personnellement j'aurais fait le choix de l'epson mais le xw5000 pourrait aussi faire l'affaire. Surtout que les deux se négocient à bon prix.
Peut être avaient t'ils du mal à se séparer de ce videoprojecteur d'expo.
Tu as 15 jours pour te rétracter.....et change de crémerie
Je pense que vévé ou moudugnou t'auraient orientés autrement
Dernière édition par Julididou le 10 Juin 2024 9:33, édité 2 fois.
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message