Fafa a écrit:Tu entres dans des détails techniques que je ne maitrise pas. Mais si je lis bien entre les lignes, ça veut donc dire que cet ampli Schiit serait plus à même de driver mon AKG K340 (difficile à driver, mon préampli HC s'en sort mal, d'ailleurs) que le Denon ?
Oui, si ton préampli HC s'en sort moyennement, le Schiit devrait s'en sortir un peu mieux. Mais pour d'autres raisons que celles que j'ai données. Pour ton Denon, un rien suffira (même un smartphone, il faudrait essayer, mais pas impossible que ça marche : sensibilité très élevée et impédance basse). La seule limite, c'est impédance basse = on entend bien les bruits s'il y en a — or, avec du tube et en OTL, ce n'est pas a priori exclu, il faudrait essayer.
Pour ton K340, c'est autre chose : son impédance est entre moyenne et élevée, mais pas très élevée, de mémoire entre 300 et 500 (ce qui n'est pas énorme en soi, c'est plutôt du standard des années 60-70 et même encore 80) mais avec une remontée vers les 8-19Khz. Mais même si l'impédance de sortie du Schiit est élevée et que ça agite la réponse dans les 8-10khz, ça ne devrait pas s'entendre des masses (dans cette zone, ça revient à “ajouter de l'air”).
En revanche, il demande un peu de tension : dans les ~1V pour sortir ~90db plutôt que de la puissance (dans les ~4mW pour ~90db). Vu la puissance annoncée pour le Schiit (800mW sous 300 O.), ça fera l'affaire. C'est peut-être ce paramètre qui ne convient pas dans le cas de ton préamp Yam. À mon avis, il faudra essayer avec le Schiit d'abord en gain bas puis (seulement si le potard passe au-delà de 13h/14h) en gain haut, mais sur une config OTL ça devrait marcher vu qu'il n'y a pas de raison.