Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002, Jeyaan, Minato et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 01 Juin 2024 19:22

JG Naum a écrit:Il faut aller dans l'onglet LMS
Dans le menu setup disk mount
*Coche enable.
*Donne le chemin du point de montage
Par exemple /mnt/musique
*Puis renseigne l'adresse IP du nas
*Puis le chemin du répertoire contenant les fichiers musicaux
Par exemple /Public/Musique
*Sélectionne NFS
*Le reste username passwd et option peuvent être vide...


J’ai pas mal galéré a trouver les bons paramètres et accès, mais ça fonctionne, merci :)

Par contre, suivant la taille des fichiers, la mémoire tampon n’est pas suffisante, ça saccade.
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 02 Juin 2024 9:46

? Quel type de fichier utilises tu et vers quelle platine ? la pi, le lecteur réseau sont connectés en rj45 ?

Chez moi aucun problème, mais je n'ai aucun fichier au-delà de 24/96...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2024 14:56

japan74 a écrit:
july1 a écrit:Sur les radio la carte wifi finie toujours par claquer, j’ai eu ça sur 2 déjà…
La il n’y a pas grand chose à faire.
Pour palier à l’arrêt des serveurs Logitech par contre il y à plein de solutions, il suffit de remonter un peu le fil de ce topic ;)


Merci de ta réponse,

Le soucis est que je me sers pas de bibliothèque musicale juste la radio par le net et la fonction réveil.

Donc, j attends encore un peu et apres hop poubelle sauf si je trouve un tuto reparer la carte wifi/ethernet

Cdt



Bonjour tout le monde,

Bon j ai fais des recherches de réparation ou d éventuelles pièces a remplacer, pas évident du tout de réparer cette squeezebox Logitech.

J ai démonté la mienne, en espérant après avoir vu une vidéo, que je pourrai remplacer la carte wifi mais que nini tout est soudé.
Je vois bien un composant nomme artheros qui semble être la puce wifi mais impossible de la changer sauf si l on possède une station a air chaud. Et même après cela même pas sur que cela refonctionne.

Donc comme évoqué dans mon message ci dessus, j ai une squeeze box Logitech a vendre pour pièces, je dois avoir la télécommande dans un carton qui n a jamais servie mais a confirmer.
Bien sur la batterie est dead, mais sinon elle est en très bon état esthétique générale, tous les boutons fonctionnent, ne coincent pas, écran pas rayé du tout. Seul un petit coup de polish pourrait lui redonner sont aspect d origine.

Donc si vous êtes intéressé merci de me contacter par MP, petit prix assuré.

Merci cordialement
japan74
 
Messages: 69
Inscription Forum: 18 Juin 2009 17:36
  • offline

Message » 03 Juin 2024 19:04

JG Naum a écrit:? Quel type de fichier utilises tu et vers quelle platine ? la pi, le lecteur réseau sont connectés en rj45 ?

Chez moi aucun problème, mais je n'ai aucun fichier au-delà de 24/96...


Oui, tout est en RJ45, mais les 96khz saccadent. je vais être patients et essayer d’autres fichiers.Je pense également acheter une carte audio pour brancher le rasberry sur un ampli et profiter d’une deuxième platine (pour la salle de bain) car la sortie audio du casque est vraiment pas ouf 8)
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Juin 2024 14:50

JG Naum a écrit:? Quel type de fichier utilises tu et vers quelle platine ? la pi, le lecteur réseau sont connectés en rj45 ?

Chez moi aucun problème, mais je n'ai aucun fichier au-delà de 24/96...


Après qq essais, je m’aperçois que plus le fichier est lourd, plus la vitesse de transfert est élevée. Donc la mémoire tampon n’est pas suffisante pour assurer la lecture. Serais tu comment augmenter la mémoire tempon?

Mes explications sont sommaires, mais mes compétences également :lol:
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 08 Juin 2024 15:27

Tu peux essayer dans l'onglet squeezelite de picoreplayer. Tu as le menu 'Buffer size settings'. L'option par défaut est
Code: Tout sélectionner
 2048:3446
(2Mo en entrée 3,5 Mo... Ca semble convenir à bcp de monde. Il me semblait que l'on pouvait faire des choses dans le LMS mais je ne trouve plus... :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2024 16:09

JG Naum a écrit:Tu peux essayer dans l'onglet squeezelite de picoreplayer. Tu as le menu 'Buffer size settings'. L'option par défaut est
Code: Tout sélectionner
 2048:3446
(2Mo en entrée 3,5 Mo... Ca semble convenir à bcp de monde. Il me semblait que l'on pouvait faire des choses dans le LMS mais je ne trouve plus... :oops:


En fait, dès que le débit d’un morceau dépasse plus ou moins les 1200Kbps, ça plante.

Picoreplayer éteint, juste avec LMS. Pareil si Picore est allumé et que j’utilise la sortie hdmi.
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 10 Juin 2024 11:01

micachou a écrit:
JG Naum a écrit:Tu peux essayer dans l'onglet squeezelite de picoreplayer. Tu as le menu 'Buffer size settings'. L'option par défaut est
Code: Tout sélectionner
 2048:3446
(2Mo en entrée 3,5 Mo... Ca semble convenir à bcp de monde. Il me semblait que l'on pouvait faire des choses dans le LMS mais je ne trouve plus... :oops:


En fait, dès que le débit d’un morceau dépasse plus ou moins les 1200Kbps, ça plante.

Picoreplayer éteint, juste avec LMS. Pareil si Picore est allumé et que j’utilise la sortie hdmi.

Hello
tu peux détailler ta config, parce que là je suis perdu .... je pensais tu avais juste un rPi avec Picore + LMS dessus ...mais ça ne semble pas être le cas ...
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Juin 2024 7:33

Si si.

J’ai un synology qui me sert de stockage à tous mes contenus multimédia, un zappiti pour la vidéo, une squeezebox Touch sur mon ampli hc et une duet sur un ampli dans la salle de bain.

La duet a rendu l’âme et la touch ne fonctionne plus en autonome depuis l’arrêt des serveurs logitech.

J’ai donc sur les recommandations de ce fil, acheté un Raspberry 4 et installé picore player. Après qq déboires de parametrages, sa fonctionne. Je peux me servir de squezelite avec la sortie hdmi sur un diffuseur et je peux utiliser ma touch avec mon ampli dans mon salon (commandé avec tablette, touch et n’importe quel téléphone).

Le pb que j’ai aujourd’hui, c’est que tous mes fichiers audio un peu lourds, nécessitent une mémoire tampon supérieure à ce que le raspberry dispose (enfin s’est comme ça, avec mes termes néophytes, que j’interprète ça).
Je ne sais donc pas si c’est un problème matériel ou une autre erreur de parametrages. :wink:

Enfin, merci de ton aide :thks:
micachou
 
Messages: 365
Inscription Forum: 13 Juil 2011 19:39
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 12 Juin 2024 11:32

Bonjour à tous !

Je possède une squeezebox touch, et je souhaite en faire un lecteur autonome avec Picoplayer. Le Raspberry a été monté, Pico détecte bien la squeezebox, l'inverse également. Le soucis vient du disque dur externe que j'ai branché sur le raspberry. Pico détecte le disque dur, la base de données musicales sur LMS a été analysé, mais j'ai un soucis sur la mise à jour des tags.

En effet, j'ai l'onglet Compositeur sur le menu du LMS comme filtre, et je me suis rendu compte que j'en avais quelques-un en doublon ou bien la séparation ne sait pas faite (avant effectivement je mettais par exemple "A. Tesfaye/C. Montagnese/Dave Taylor/M. McKinney/Maya Arulpragasam", alors que la séparation des artistes vu par la squeezebox c'est plus avec des " ; " ou des "\\").

Pourtant, j'ai beau changer mes "/" en "\\", et réanalyser la bibliothèque, rien à faire, ça apparait toujours comme si la modificiation n'était pas faites. Pire encore, sur MP3Tag, j'ai supprimé les compositeurs en question car jugeant peu important pour moi, réanalyse de la bibliothèque, LMS me les intègre encore et pourtant les tags n'existe plus !

Existe-t-il une solution pour supprimer complètement la bibliothèque et l'analyser comme au premier jour ? J'ai l'impression que c'est un soucis de cache qui se met pas à jour...

Merci pour vos réponses :D
fiool
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 12 Juin 2024 16:49

Bonjour

Dans les réglages de base de LMS , tu as un déroulant où il y a "effacer la bibliothèque et analyser à nouveau "
yanto
 
Messages: 276
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Juin 2024 16:53

yanto a écrit:Bonjour

Dans les réglages de base de LMS , tu as un déroulant où il y a "effacer la bibliothèque et analyser à nouveau "



Je te remercie de ta réponse, mais penses-tu, ça ne fonctionne pas... Et c'est pas faute d'avoir essayé à maintes reprises :(
fiool
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline

Message » 12 Juin 2024 17:54

fiool a écrit:
yanto a écrit:Bonjour

Dans les réglages de base de LMS , tu as un déroulant où il y a "effacer la bibliothèque et analyser à nouveau "



Je te remercie de ta réponse, mais penses-tu, ça ne fonctionne pas... Et c'est pas faute d'avoir essayé à maintes reprises :(

une idée comme ça .... tu crée un rep vide que tu indiques comme bibliothèque du décoche l'ancienne et refais une analyse sur ce repertoire vide je pense que ça devrai purger la base puis tu recommences avec la bonne bibliotheque
sinon la solution bourrin ... tu recommences l'installation ( dans ce cas fais une image de sauvegarde une fois l'installation et la config faite mais avant l'analyse de la base , ça te permettra de revenir facilement à cette étape si besoin...
j_yves
 
Messages: 5845
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 14 Juin 2024 19:15

J'avais pas vu que LMS avait (encore) changé de nom :
https://lyrion.org/reference/lyrion-music-server/
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 15 Juin 2024 18:56

j_yves a écrit:
fiool a écrit:

Je te remercie de ta réponse, mais penses-tu, ça ne fonctionne pas... Et c'est pas faute d'avoir essayé à maintes reprises :(

une idée comme ça .... tu crée un rep vide que tu indiques comme bibliothèque du décoche l'ancienne et refais une analyse sur ce repertoire vide je pense que ça devrai purger la base puis tu recommences avec la bonne bibliotheque
sinon la solution bourrin ... tu recommences l'installation ( dans ce cas fais une image de sauvegarde une fois l'installation et la config faite mais avant l'analyse de la base , ça te permettra de revenir facilement à cette étape si besoin...


Effectivement ça pourrait essayer, je test et je vous tiens au courant ! Merci pour la réponse :bravo:
fiool
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Juil 2011 21:39
Localisation: Lavaur
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message