Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AliBABA, cubitusmetz, danywilde36, Edis, Endymi0n, foxneil, gasgasrud, john-peter 1, jp_78, julienctr, manax, michael63, nelsy04, P0py, passager57, philboun, rollermen, samourai47, skreewface, Tesman10, winnie1664 et 236 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Philips OLED808 4K - 42/48/55/65/77

Message » 06 Juin 2024 12:18

@harismegzari, et les autres,
Tu trouveras ici un retour plutôt intéressant concernant nos problèmes de saccades en 24hz etc :bravo:
X-Ray Mike Du 4 juin
https://toengel.net/philipsblog/support ... e_vignette
Kevin26
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 07 Juin 2024 11:53

Bonjour
Possesseur d'un Phillips 808
Comment ce fait il que cela soit si sombre en HDR et dolby vision ?
L'image est horrible..
Sur l'appli native de la TV sur prime vidéo, ça lance automatiquement HDR adaptatives..et c'est extrêmement sombre
Idem pour Netflix en Dolby vision..
J'ai pourtant bien mis tout les paramètres.. Dolby vision lumineux etc
Cette TV est vraiment décevante
Levendeen85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2024 14:13
  • offline

Message » 08 Juin 2024 9:07

Levendeen85 a écrit:Bonjour
Possesseur d'un Phillips 808
Comment ce fait il que cela soit si sombre en HDR et dolby vision ?
L'image est horrible..
Sur l'appli native de la TV sur prime vidéo, ça lance automatiquement HDR adaptatives..et c'est extrêmement sombre
Idem pour Netflix en Dolby vision..
J'ai pourtant bien mis tout les paramètres.. Dolby vision lumineux etc
Cette TV est vraiment décevante


Bonjour l’ami !
Tu peux nous faire une photo pour voir si c’est normal ? Quelle diagonale ?Si tu as bien mis tous les paramètres comme il faut (tu peux peut être nous dire tes réglages dans le détail) il y a peut être un souci avec le TV ou ton environnement est trop lumineux ? En tout cas me concernant aucun pb de luminosité (j’en ai bcp d’autres avec ce Tv, tu peux remonter le fil du forum pour voir j’en parle très longuement haha).
harismegzari
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 08 Juin 2024 15:10

Bonjour je lis " Dolby vision éblouissant".. c'est une blague,? Ou alors on à pas le même téléviseur..
Perso que ce soit sur apple 4k ou sur prime vidéo application native c'est ultra sombre en dolby vision et pire en HDR..
Je me demande si j'ai pas un problème.
Surtout qu'avec l'Apple 4k sur my canal en réglant sur dolby vision 50hz j'ai des blocages hdcp écran noir..
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne..
Je suis désespérée et sur le point de vendre ce téléviseur qui ne me convient absolument pas
Levendeen85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2024 14:13
  • offline

Message » 08 Juin 2024 15:49

harismegzari a écrit:
Levendeen85 a écrit:Bonjour
Possesseur d'un Phillips 808
Comment ce fait il que cela soit si sombre en HDR et dolby vision ?
L'image est horrible..
Sur l'appli native de la TV sur prime vidéo, ça lance automatiquement HDR adaptatives..et c'est extrêmement sombre
Idem pour Netflix en Dolby vision..
J'ai pourtant bien mis tout les paramètres.. Dolby vision lumineux etc
Cette TV est vraiment décevante


Bonjour l’ami !
Tu peux nous faire une photo pour voir si c’est normal ? Quelle diagonale ?Si tu as bien mis tous les paramètres comme il faut (tu peux peut être nous dire tes réglages dans le détail) il y a peut être un souci avec le TV ou ton environnement est trop lumineux ? En tout cas me concernant aucun pb de luminosité (j’en ai bcp d’autres avec ce Tv, tu peux remonter le fil du forum pour voir j’en parle très longuement haha).
Levendeen85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2024 14:13
  • offline

Message » 08 Juin 2024 15:50

harismegzari a écrit:
Levendeen85 a écrit:Bonjour
Possesseur d'un Phillips 808
Comment ce fait il que cela soit si sombre en HDR et dolby vision ?
L'image est horrible..
Sur l'appli native de la TV sur prime vidéo, ça lance automatiquement HDR adaptatives..et c'est extrêmement sombre
Idem pour Netflix en Dolby vision..
J'ai pourtant bien mis tout les paramètres.. Dolby vision lumineux etc
Cette TV est vraiment décevante


Bonjour l’ami !
Tu peux nous faire une photo pour voir si c’est normal ? Quelle diagonale ?Si tu as bien mis tous les paramètres comme il faut (tu peux peut être nous dire tes réglages dans le détail) il y a peut être un souci avec le TV ou ton environnement est trop lumineux ? En tout cas me concernant aucun pb de luminosité (j’en ai bcp d’autres avec ce Tv, tu peux remonter le fil du forum pour voir j’en parle très longuement haha).




Désolé je me suis trompé de manipulation..
Merci pour votre réponse
C'est un 65 pouce
Comment faire pour envoyer une photo ?
Levendeen85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2024 14:13
  • offline

Message » 09 Juin 2024 8:22

j'ai le même souci chez les opérateurs canal , netflix et amazon mais si c'est une vidéo youtube hdr l'image est superbe .
J'en déduis que cela vient de la compression pourrie des opérateurs ...
fastmanu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 09 Juin 2024 9:26

Je confirme. Testez vos TV avec des vidéos Youtube 4K HDR.
Voir https://www.homecinema-fr.com/forum/post181384812.html#p181384812
Les platformes, en fonction des jours et des heures, délivrent des débits très variables.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1197
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 09 Juin 2024 14:01

Idem..
Testé une vidéo sur YouTube en 2160 HDR 120 Hz ..la vidéo est magnifique.. lumineuse etc
Quand je passe sur prime vidéo programme en dolby vision HDR..la TV se met en HDR adaptative et c'est ultra sombre.. franchement c'est moche.
Ya il quelques chose à faire..?
C'est vraiment dommage
Levendeen85
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2024 14:13
  • offline

Message » 21 Juin 2024 20:47

@kevin26 des news?
harismegzari
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline

Message » 22 Juin 2024 8:03

Avant de changer mon ampli HC pour cause de non compatibilité retour son ARC , utilisez vous un ampli home cinema par l'hdmi arc et est ce que cela fonctionne bien avec le tv philips ?
merci
fastmanu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 23 Juin 2024 12:02

harismegzari a écrit:@kevin26 des news?


J ai reçu un message me disant que la dalle été arrivé cassée la semaine dernière donc j attends … :wink:
On m avait parlé d un changement de carte mère mais pas de changement de dalle … je pense vraiment que mes soucis viennent de l hardware mais aussi du firmware. Comme vu sur Toengel avec le retour d expérience du nouveau firmware (non officiel déployé sur un oled lors d une intervention d un technicien.
Bref, j attends de voir si cette intervention permettra la fin de mes soucis sur cette télé …
Kevin26
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 23 Juin 2024 12:03

fastmanu a écrit:Avant de changer mon ampli HC pour cause de non compatibilité retour son ARC , utilisez vous un ampli home cinema par l'hdmi arc et est ce que cela fonctionne bien avec le tv philips ?
merci


Mon ampli est branché sur l hdmi 2 de notre télé et les sources sont branchées directement sur l ampli.
Kevin26
 
Messages: 180
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • offline

Message » 24 Juin 2024 8:02

Malheureusement , mon ampli ne gérant pas la 4k , j'ai du brancher mes sources sur la tv et j'ai donc besoin du retour son .
Si je configure en multicanal pour la sortie audio tv , j'ai un bruit affreux .
Si je mets en pcm stéréo , ça marche une fois sur deux .
Je dois donc utiliser la sortie optique mais du coup pas d'hdmi cec pour allumer et eteindre le tv avec l'ampli , donc ma question est : est ce que l'hdmi cec marche correctement et le son qui va avec ?
fastmanu
 
Messages: 48
Inscription Forum: 15 Avr 2020 8:42
  • offline

Message » 27 Juin 2024 7:41

@kevin26 Bon moi j’ai l’assistance PHILIPS qui vient de se réveiller hier par mail après plus de six mois de silence radio pour me poser une question… Me demander que je lui envoie la facture. Si c’est encore pour me changer le téléviseur, alors qu’il a déjà été changé cinq fois et que je me tue à dire à tout le monde que le problème est seulement logiciel et comme tu as remarqué sur l’autre Forum allemand peut-être régler par une mise à jour je vais les tuer je pense…
harismegzari
 
Messages: 56
Inscription Forum: 21 Fév 2024 10:23
Localisation: Talence, FR
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message