Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, ds21hcfr, ercana, jean GROS, P.LM, prisme71, Taisetsu458, Themisto, Z2 et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 06 Juin 2024 21:56

Les sonus sont vraiment de belles enceintes mais pour de la hi-fi il faut commencer aux Olympica V je trouve
Il y a quelques modèles qui valent le détour comme les Amati mais question tarif ça pique…

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 381
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 06 Juin 2024 22:02

PAT 94 a écrit:Un second C3850 à vendre, à un prix plus abordable.

Message envoyé :love:
Labiss
 
Messages: 141
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 06 Juin 2024 23:31

PAT 94 a écrit:Un second C3850 à vendre, à un prix plus abordable.

Il était déjà là avant, il est parti puis revenu .... Ah si seulement :ohmg:
Bruce_Wayne_37
 
Messages: 1359
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 20:37
Localisation: Loin de la Mer :-(
  • offline

Message » 07 Juin 2024 5:44

FabBrov a écrit:Les sonus sont vraiment de belles enceintes mais pour de la hi-fi il faut commencer aux Olympica V je trouve
Il y a quelques modèles qui valent le détour comme les Amati mais question tarif ça pique…
La seconde étape pour moi sera les Serafino, juste en dessous des Amati dans quelques années, vu le tarif. Et largement suffisantes pour ma taille de pièce.

Je les ai écoutées associées à de l'Accuphase au même couple préampli/ampli que le mien.

Quelle merveille. Elles ont les mêmes qualités que les Nova II, mais avec plus de transparence et une meilleure réponse et nuance dans le grave.

Jean Michel.

Envoyé de mon 2304FPN6DG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 07 Juin 2024 9:41

canard313 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'une paire d'Olympica Nova II raccordées sur un couple C-2850/A-75 dans un séjour de 26 mètres carrés, je peux vous dire que cela fonctionne très bien.

L'effet de matière et de présence sur des instruments est assez incroyable, ainsi qu'une très belle image tridimensionnelle.

Je suis ravi de l'association.

Je n'ai pas accroché sur la série B&W DIAMOND au moment de l'achat. J'ai trouvé que le médium était trop présent à mon goût. Nous avons tous nos préférences.

Bonnes écoutes.

Jean Michel.

Envoyé de mon 2304FPN6DG en utilisant Tapatalk



Merci pour ton retour Jean Michel

Quelle Diamond as-tu écouté ? Entre les D2, D3 et l’actuelle D4 il y a forcément des grosses différences d’écoute :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20673
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Juin 2024 12:13

Bonjour Gil,

J'ai écouté les 804D3. J'ai trouvé l'équilibre montant avec le medium en avant, par rapport aux Olympica Nova II.

Plus récemment, j'ai pu écouter les SF Serafino et les B&W 803D4. Toujours la même constatation, mais l'écart était plus atténué.

Cordialement.

Jean-Michel.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 07 Juin 2024 13:13

canard313 a écrit:Bonjour Gil,

J'ai écouté les 804D3. J'ai trouvé l'équilibre montant avec le medium en avant, par rapport aux Olympica Nova II.

Plus récemment, j'ai pu écouter les SF Serafino et les B&W 803D4. Toujours la même constatation, mais l'écart était plus atténué.

Cordialement.

Jean-Michel.


Le registre médium, entre autre, à été amélioré sur la série d4.
PAT 94
 
Messages: 14865
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Juin 2024 18:11

Pour revenir sur les nova 3 , elles sont magnifiques, un toucher soyeux et une finition impeccable

Je les avais par acquit de conscience écoutées avant de craquer pour mes Wilson audio SabrinaX . Le prix et le look me plaisaient beaucoup mais l l’écoute en comparaison des Wilson a été fatale, et dieu sait si ces Wilson ne sont pas très belles …. Mais quel son quel son :love: :love: :love:
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1557
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 07 Juin 2024 18:20

canard313 a écrit:Bonjour Gil,

J'ai écouté les 804D3. J'ai trouvé l'équilibre montant avec le medium en avant, par rapport aux Olympica Nova II.

Plus récemment, j'ai pu écouter les SF Serafino et les B&W 803D4. Toujours la même constatation, mais l'écart était plus atténué.

Cordialement.

Jean-Michel.



Effectivement je compare de mon coté avec la 802d2, très différente des D3/4 :wink:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20673
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 07 Juin 2024 18:41

ALAIN B 33 a écrit:Pour revenir sur les nova 3 , elles sont magnifiques, un toucher soyeux et une finition impeccable

Je les avais par acquit de conscience écoutées avant de craquer pour mes Wilson audio SabrinaX . Le prix et le look me plaisaient beaucoup mais l l’écoute en comparaison des Wilson a été fatale, et dieu sait si ces Wilson ne sont pas très belles …. Mais quel son quel son :love: :love: :love:
L’écoute de ces Wilson Sabrina avec Accuphase doit être superlative. Déjà écouté avec du Dan d’Agostino. Mais mes Nova III me plaisent beaucoup, de toute manière je n’avais le budget pour des Wilson..


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
AnotherThing
 
Messages: 420
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 07 Juin 2024 18:50

Je remercie Alain

Sans tout dévoiler j’ai eu un tarif exceptionnel pour ces Wilson à peine un peu plus que les nova qui m’auraient bien plu quand même

Et les nova sont loin d’être mauvaises, et peut-être bien meilleures drivees par un accuphase que par un McIntosh comme lors de l’essai
ALAIN B 33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1557
Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11
Localisation: le Bassin d'Arcachon
  • online

Message » 07 Juin 2024 18:55

ALAIN B 33 a écrit:Je remercie Alain

Sans tout dévoiler j’ai eu un tarif exceptionnel pour ces Wilson à peine un peu plus que les nova qui m’auraient bien plu quand même
Dans ma pièce de 22m2, les NOVA III sont top tout de même !

Un bel article dans le dernier HAUTE FIDÉLITÉ les décrivent bien.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
AnotherThing
 
Messages: 420
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • offline

Message » 07 Juin 2024 19:17

Bonsoir,

Comme un cheveux dans la soupe, j’arrive avec ma question.

Un de vous serait-il dans le triangle Lyon St Etienne Valence avec une gamme HIFI tout en Accuphase et acceterait de me faire écouter?
Je ne suis pas acheteur, juste un utilisateur de McIntosh curieux, et je ne veux pas aller en magasin.

Par avance merci

Faites moi un MP s’il vous plait, je vous lis mais pas forcément régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 792
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 07 Juin 2024 19:29

rems38 a écrit:Bonsoir,

Comme un cheveux dans la soupe, j’arrive avec ma question.

Un de vous serait-il dans le triangle Lyon St Etienne Valence avec une gamme HIFI tout en Accuphase et acceterait de me faire écouter?
Je ne suis pas acheteur, juste un utilisateur de McIntosh curieux, et je ne veux pas aller en magasin.

Par avance merci

Faites moi un MP s’il vous plait, je vous lis mais pas forcément régulièrement.


Je suis dans le 44. C’est plus un quadrilatère qu’un triangle, et avec un sommet très pointu, mais si jamais… :wink:

canard313 a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur d'une paire d'Olympica Nova II raccordées sur un couple C-2850/A-75 dans un séjour de 26 mètres carrés, je peux vous dire que cela fonctionne très bien.

L'effet de matière et de présence sur des instruments est assez incroyable, ainsi qu'une très belle image tridimensionnelle.

Je suis ravi de l'association.

Je n'ai pas accroché sur la série B&W DIAMOND au moment de l'achat. J'ai trouvé que le médium était trop présent à mon goût. Nous avons tous nos préférences.

Bonnes écoutes.

Jean Michel.

Envoyé de mon 2304FPN6DG en utilisant Tapatalk


Même constat. Surtout sur les D3.
fernous
 
Messages: 789
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 08 Juin 2024 11:47

D'un autre coté le medium en avant c'est la signature sonore de B&W :hehe:

Je n'ai pas ressenti ce gap D3/D4, mais après je ne les aient pas écoutées dans la même pièce (D4 chez espace cinéma dans la grande pièce du haut)
stlm
 
Messages: 965
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message