Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brubru, dm, flozelarm, Fredthx57, Salamandar et 37 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 07 Juin 2024 23:04

Sur le site commercial de Cinémotion, il est dit ceci :

JVC DLA-NZ800 : Fonction Frame Adapt HDR Gen2 pour des images HDR plus lumineuses et plus colorées

La fonction Frame Adapt HDR, qui utilise un algorithme exclusif pour analyser instantanément la luminosité maximale de tout contenu HDR10 par scène ou par image et effectuer un mappage des tons en temps réel afin d'obtenir une plage dynamique optimale pour la projection vidéo, a évolué vers la deuxième génération (Gen2). L'algorithme de cartographie des tons a été entièrement réexaminé afin d'obtenir des images HDR avec une définition plus élevée. En outre, l'algorithme propriétaire de sélection des courbes de tonalité a également été amélioré pour reproduire des images HDR plus lumineuses, plus colorées et dotées d'une plage dynamique plus large.

Ça fait envie !
horus26
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 07 Juin 2024 23:22

Davrous a écrit:C'est clair que c'est la grande interrogation pour le NZ800, bien moins onéreux que le NZ900 et donc plus convoité. Je pense malgré tout qu'il y aura certainement les mêmes différences que j'ai constaté entre le NZ9 et le NZ900.


Même si tu ne m'as pas communiqué ton CR du NZ900, à la simple lecture de ce message, j'en déduis que nous sommes tous les 2 en phases.
J'ai des raisons de penser que la différence entre le NZ8 et le NZ800 sera en phase avec le compte rendu du testeurs Japonais posté quelques pages auparavant ; du moins dans l'idée.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 07 Juin 2024 23:50

Welcome dans le club des 900tiste David :wink:

On va encore se faire traité de gros débiles bourgeois dans certains lieux :mdr:
Courage pour les prochains échanges avec la plèbe :mdr: :mdr:
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Juin 2024 0:22

Ah, ah, merci Badfu :)

Sinon, j'ai trouvé un moyen avec 1 touche de la télécommande de passer à la volée du NZ8 au NZ900. Vu que j'ai calibré les 2 en HDR et SDR maintenant.

Franchement mon NZ8 reste incroyable alors qu'il a 1200h dans les dents.

Attendez donc avant de vous jeter sur les NZ800 / NZ900. Et cela confirme l'excellence du rapport qualité prix des NZ8 désormais.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2024 0:59

Il est certain de mon point de vue qu'un NZ8/NZ9 restera un produit au rendu absolument excellent.

Comme tu le soulignes, je pense également qu'avec l'arrivé de cette nouvelle gamme, il va être possible de trouver des occasions vraiment très intéressante en terme de rapport qualité/prix, c'est certain. De mon point de vue, cela va faire le bonheur de beaucoup de personne en seconde main ; c'est certain. Personnellement, mon NZ8/RS3100 est réservé par un membre du forum. Je suis certain qu'il sera comblé par le rapport qualité/prix de ce VP. Malgré ces 2 ans d'existence, ce VP continue à me bluffer parfois (et pourtant, je le connais parfaitement bien)

Je suis absolument certains que l'arrivé de cette nouvelle gamme va faire le bonheur de beaucoup de personne de la gamme NZ8/NZ9 en seconde main et à un rapport qualité prix absolument excellent pour l'acquéreur en seconde main.

Il faut garder à l'esprit que l'augmentation du cout d'acquisition a été relativement conséquente lorsque JVC a sorti la gamme NZ. Certains (comme moi et d'autres) ont la possibilité (pour ne pas dire la "chance") de pouvoir se faire plaisir en se payant ce genre de joujou ; mais il faut garder à l'esprit que beaucoup d'autres n'avaient pas forcément la possibilité de sortir un montant aussi important dans un achat plaisir/loisir, ce que je comprends absolument parfaitement. Je suis pleinement convaincu qu'au moins une partie de ces personnes va pouvoir se faire plaisir en achetant en occasion un NZ8 ou un NZ9 à un tarif qui sera bien plus accessible en comparaison du prix neuf. Alors OK, ces VPs auront entre 500 et 2000 heures de fonctionnement à la louche, mais avec la durée de vie d'un laser et la diminution du cout d'achat entre le neuf et l'occasion, je suis certain que beaucoup feront une excellente affaire au rapport qualité prix extrêmement intéressant. Personnellement, je suis heureux de savoir que mon RS3100 va finir chez quelqu'un qui prendra également énormément de plaisir avec --> Et il y a vraiment de quoi faire.

Au passage, je ne sais pas trop si il existe encore du stock de NZ8 / NZ9 neuf, mais si vous les touchez à un tarif "fin de série" attractif, l'offre est à bien considérer également.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

2024 - JVC DLA-NZ800 et NZ900 (màj)

Message » 08 Juin 2024 1:34

Je viens de faire un test ultra intéressant avec ma chérie. Test à l'aveugle où je passais d'un projecteur à l'autre (NZ8 / NZ900) sur le même arrêt sur image. Le résultat fut extrêmement intéressant. Rendez vous dans mon CR ! :)

J'ai également testé du contenu SDR / Blu-ray 1080p, j'ai également été surpris par le résultat.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2024 1:46

je n'ai pas testé le SDR lorsque j'ai testé le NZ900 chez Régis ; j'ai hâte connaitre ton ressenti à ce sujet.

A la limite dans ton CR, vu que tu le testes avec Madame, laisse lui un paragraphe afin qu'elle donne également son avis. Je pense que cela pourrait être intéressant pour tous de connaître également son avis.

Après tout, ta chérie, même si elle doit sans doute apprécier les belles images, elle n'est peut être pas aussi accro/passionnés/tatillon que nous. Je pense que cela pourrait être intéressant pour tous les passionnés du forum de connaitre l'avis d'une personne qui n'est pas accro comme nous concernant les différences qu'elle trouve entre le NZ8 et le NZ900. Cela peut tenir en quelques phrases et je pense que le partage de son point de vue peut être très intéressant.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2921
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 08 Juin 2024 1:47

C'est une super bonne idée ! Je lui demanderai.

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2024 3:22

kaizen a écrit:
Davrous a écrit:C'est clair que c'est la grande interrogation pour le NZ800, bien moins onéreux que le NZ900 et donc plus convoité. Je pense malgré tout qu'il y aura certainement les mêmes différences que j'ai constaté entre le NZ9 et le NZ900.


Même si tu ne m'as pas communiqué ton CR du NZ900, à la simple lecture de ce message, j'en déduis que nous sommes tous les 2 en phases.
J'ai des raisons de penser que la différence entre le NZ8 et le NZ800 sera en phase avec le compte rendu du testeurs Japonais posté quelques pages auparavant ; du moins dans l'idée.
Peux tu me donner un lien vers le CR japonais stp ?
horus26
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 08 Juin 2024 3:47

horus26 a écrit:
kaizen a écrit:
Même si tu ne m'as pas communiqué ton CR du NZ900, à la simple lecture de ce message, j'en déduis que nous sommes tous les 2 en phases.
J'ai des raisons de penser que la différence entre le NZ8 et le NZ800 sera en phase avec le compte rendu du testeurs Japonais posté quelques pages auparavant ; du moins dans l'idée.
Peux tu me donner un lien vers le CR japonais stp ?
C’est bon j’ai trouvé.
Post 425, le 30 mai.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
horus26
 
Messages: 2115
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 08 Juin 2024 5:19

La valse des occasions NZ à déjà commencé dans les PA. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 08 Juin 2024 6:07

Ecris ce que tu penses, on te dira qui tu es. :mdr:
T'inquiète badfusion, on ne te dira pas que tu es un gros débile bourgeois, on te dira que tu es plutôt autre chose, mais comme on est ici entre "gens" de bonnes manières et sur un joyeux forum, on se taira ...
:ane:

badfusion a écrit:Welcome dans le club des 900tiste David :wink:

On va encore se faire traité de gros débiles bourgeois dans certains lieux :mdr:
Courage pour les prochains échanges avec la plèbe :mdr: :mdr:
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 08 Juin 2024 10:06

Mes propos étaient a caractère humoristique, j’espère que cela a été interpréter tel quel .
badfusion
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 731
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 08 Juin 2024 10:16

Oui, j'avais bien compris que c'était de l'humour vu que je te connais bien ;)

Sinon ma chérie est d'accord pour faire une petite prose qui sera incluse dans mon CR. Mais elle m'a dit : "du coup, faut que je passe plus de temps à bien revoir les différences"

Tous et toutes les mêmes finalement ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2937
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 08 Juin 2024 12:08

badfusion a écrit:
dm a écrit:Ecris ce que tu penses, on te dira qui tu es. :mdr:
T'inquiète badfusion, on ne te dira pas que tu es un gros débile bourgeois, on te dira que tu es plutôt autre chose, mais comme on est ici entre "gens" de bonnes manières et sur un joyeux forum, on se taira ...
:ane:




Mes propos étaient a caractère humoristique, j’espère que cela a été interpréter tel quel .


Non ! Ce propos m’as profondément affecté ! En plus de subir la frustration de ne pouvoir aquerrir ce superbe jouet, tu me renvoie à ma triste condition !
Mais bon je compte sur ta grandeur de patricien pour atténuer ma peine en m’offrant ton vieux projecteur à la livraison du nouveau. :ohmg:
Cela serait juste réparation :mdr:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" ou dans le 28
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message