Bonjour,
j'ai acheté la barre de son en janvier 2023, je voulais une barre de son qui pouvait se débrouiller seul, et celle-ci correspondait totalement à ce que je cherchais.
Je n'ai rencontré aucun problème pendant les premiers mois, j'en était satisfait (c'est ma première barre de son, je ne peux pas vraiment me prononcer sur la qualité n'ayant pas de comparaison)
Cependant, fin 2023, après 8mois environ, j'ai commencé à rencontrer des problèmes que certains ont déjà décrit ici (voir les récent posts de
MMER22,
jo_spart,
giu,
Ronan )
-La barre LED du volume qui restait en permanence allumé (sauf si je mettais l'éclairage à 0 sur l'application).
-Le logo AMBEO en permanence éteint (ici ça restait éteint même lorsque je changeais l'éclairage via l'application).
-LED des codecs également en permanence allumé (uniquement après avoir été dans les réglages d'éclairages, avant ça ils étaient éteints)
Du coup redémarrage de la barre de son via l'application, et là le problème s'empirait:
La barre de son ne s'allumait tout simplement plus, elle était bien reconnu dans l'application, je pouvais régler le son via l'APP ou la télécommande, mais aucun son ne sortait. J'ai testé une autre source d'entrée, aucun son non plus ni avec ma platine vinyle, ni avec Spotify connect.
-> Seul solution, débrancher et rebrancher la barre de son, et tout rentrait dans l'ordre.
Le problème devenait de plus en plus courant, au moins 1fois par semaine, du coup j'ai contacté le vendeur qui est venu constater le problème, et m'a demandé d'essayer de ne plus passer par eARC. Le problème est revenu quelques jours après, du coup il l'a renvoyé a Sennheiser et a commander une nouvelle.
-
Ça fait maintenant un peu moins de 3mois que j'ai la nouvelle (elle a bien un nouveau numéro de série), et j'ai eu exactement le même problème d'affichage des LEDs par deux fois déjà (le premier est apparu début mai donc 2mois après réception de la nouvelle barre, et je viens d'avoir le bug à nouveau ce soir)
Sans surprise lorsque ce bug apparait et que veux la redémarrer via l'application, elle ne fonctionne plus, tout comme la première barre de son. Lorsque je force l'allumage via l'APP ou télécommande j'entend qu'elle essaye de s'allumer (y'a un bruit blanc+un son) mais elle s'éteint aussitôt.
Débrancher et rebrancher est toujours la seul solution...
Donc deuxième barre de son, et problème identique, il est apparu beaucoup plus tôt sur la 2eme barre.
D'un côté je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème, par contre le soucis n'est pas récent et c'est plutôt inquiétant de voir que Sennheiser n'a toujours sorti de correction à ce problème. Vu le prix de la barre c'est embêtant ce genre de bug..
PS: Si une personne qui rencontre le même problème de LED veut bien essayer de redémarrer la barre via l'APP (dans Réglages>systeme) avant de la débrancher/rebrancher, pour me confirmer que la barre de son devient inutilisable également
. (uniquement quand les LEDs bug, sinon elle redémarre sans problème)
ma config :
Panasonic tx-55jz1000e
Barre branché en ethernet, en HDMI e-arc sur la tv
version firmware 1.0.106