Le Pétoin affirme qu'il n'y connais rien, mais à des opinions sur ce qu'il ne connait pas. Il "devine", que c'est pas bien. Il est con vaincus, mais con battant dans des arcannes qui lui semblent fumeuses et dont il est urgent de sortir sans rien comprendre...
Mr Pétoin, vous êtes capable de dire que vous ne comprenez pas, ni ne pratiquez une technologie, sans oublier de prodiguer des hypothèses erronées, réfutées que vous soutenez malgré tout ?
Mr Pétoin vous êtes CON fondant. Vos assertions sont aussi marrantes que celles de Mr audiard . Il convient juste de vous voir débattre pour vendre de la soupe artisanale mal faite. A quand la petloin fantasy du numérique post dcx ? bientôt j'espères?
David
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fiscal a écrit:D'accord, je comprends.
"Réchauffer" l'amplification, je peux traduire par ajouter des harmoniques pairs?
par contre "cruncher", je ne sais pas comment le traduire
Cdt
Mon dieu... Fender, et Gibson vont te bannir du paradis. Du Crunch ? sérieux? Tu ne sais pas ce que c'est ? Tu vas finir avec Pétoin...Tant pis t'es punis.
David
- dsdn
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fiscal a écrit:D'accord, je comprends.
"Réchauffer" l'amplification, je peux traduire par ajouter des harmoniques pairs?
par contre "cruncher", je ne sais pas comment le traduire
Cdt
Cruncher, c'est le fait de provoquer la saturation des tubes d'amplification d'un ancien ampli à lampes. Ce n'est pas l'overdrive des lampes de préamplification. Mon objectif est de conserver toute la tessiture de l'orgue qui va de 40 Hz à 6000 Hz, en gros. Ce dont se fiche le guitariste.
Ici, une cabine Leslie à lampes : https://www.youtube.com/watch?v=gcU8Q1DxLNY
- zan33
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dsdn a écrit:fiscal a écrit:D'accord, je comprends.
"Réchauffer" l'amplification, je peux traduire par ajouter des harmoniques pairs?
par contre "cruncher", je ne sais pas comment le traduire
Cdt
Mon dieu... Fender, et Gibson vont te bannir du paradis. Du Crunch ? sérieux? Tu ne sais pas ce que c'est ? Tu vas finir avec Pétoin...Tant pis t'es punis.
David
Merci pour ces explications. Il y a donc un monde entre eux et moi. Je ne savais pas que Fender et Gibson détenaient les clefs du paradis
- fiscal
- Pro-Fabricant
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- Localisation: VILLEURBANNE
zan33 a écrit:fiscal a écrit:D'accord, je comprends.
"Réchauffer" l'amplification, je peux traduire par ajouter des harmoniques pairs?
par contre "cruncher", je ne sais pas comment le traduire
Cdt
Cruncher, c'est le fait de provoquer la saturation des tubes d'amplification d'un ancien ampli à lampes. Ce n'est pas l'overdrive des lampes de préamplification. Mon objectif est de conserver toute la tessiture de l'orgue qui va de 40 Hz à 6000 Hz, en gros. Ce dont se fiche le guitariste.
Ici, une cabine Leslie à lampes : https://www.youtube.com/watch?v=gcU8Q1DxLNY
Merci pour le lien, j'adore ce son! Je découvre une chose inconnue jusqu'alors, et doit avouer mon incompétence totale en la matière. Désolé d'avoir été hors sujet
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Messages: 2986
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
- Localisation: VILLEURBANNE
Le son à partir de 29:00 : https://youtu.be/b6uuFDmmWng?t=1740
- zan33
- Messages: 87
- Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
La Coral M100 est une chambre de compression 1" utilisant le standard JBL pour la fixation
https://audio-database.com/CORAL/unit/m-100.html
Il existait un adaptateur pour utiliser un pavillon Altec
https://audio-database.com/CORAL/unit/ad-1.html
https://www.hifido.co.jp/sold/06-28038- ... html?LNG=E
Il devrait donc être possible d'utiliser n’importe quelque chambre de compression 1" a ce standard
Il existe 2 façons de faire un son "crunch" avec un amplificateur de guitare suivant sa conception:
C'est l’étage de préamplification qui fait "cruncher" l'étage d'amplification
C'est l’étage de préamplification qui "crunch", il y a souvent pour ça des etages de gain en plus
Peut être faire un essai en conservant l'amplificateur existant et rajouter un étage de gain ?
https://audio-database.com/CORAL/unit/m-100.html
Il existait un adaptateur pour utiliser un pavillon Altec
https://audio-database.com/CORAL/unit/ad-1.html
https://www.hifido.co.jp/sold/06-28038- ... html?LNG=E
Il devrait donc être possible d'utiliser n’importe quelque chambre de compression 1" a ce standard
Il existe 2 façons de faire un son "crunch" avec un amplificateur de guitare suivant sa conception:
C'est l’étage de préamplification qui fait "cruncher" l'étage d'amplification
C'est l’étage de préamplification qui "crunch", il y a souvent pour ça des etages de gain en plus
Peut être faire un essai en conservant l'amplificateur existant et rajouter un étage de gain ?
- stephane092
- Messages: 2913
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Merci !
Pour les compressions, il y a aussi une notion de distance par rapport aux trompes qui entre en ligne de compte, pas grave, il faut bricoler une platine de toutes façons.
J'ai fait le tour de tous les sons possibles avec les 12AX7, 12AT7, 12AU7, et c'est vraiment pas cette saturation que je recherche désormais. Seule la pédale Lounsberry Tall & Fat à base de FET et germanium donne la coloration recherchée avec le respect de la tessiture.
Mais bon, quand on entend des cabines à lampes, vintage (Leslie) ou récentes (Tornado) on sent la différence...
Pour les compressions, il y a aussi une notion de distance par rapport aux trompes qui entre en ligne de compte, pas grave, il faut bricoler une platine de toutes façons.
J'ai fait le tour de tous les sons possibles avec les 12AX7, 12AT7, 12AU7, et c'est vraiment pas cette saturation que je recherche désormais. Seule la pédale Lounsberry Tall & Fat à base de FET et germanium donne la coloration recherchée avec le respect de la tessiture.
Mais bon, quand on entend des cabines à lampes, vintage (Leslie) ou récentes (Tornado) on sent la différence...
- zan33
- Messages: 87
- Inscription Forum: 24 Mai 2010 23:06
Je ne connais pas, cela ne sonne pas comme un crunch tube
- stephane092
- Messages: 2913
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Bonjour,
Etant donné l'espace disponible dans le caisson, pourquoi ne pas utiliser un transfo adaptateur d'impédance pour conserver la puissance. On trouve facilemenr des transfos 100v avec sorties 8 et 16 ohm. Brancher le HP sur les bornes 16 et l'ampli sur les bornes 8. Un transfo de 100 W supportera facilement la charge. L'enroulement 100 V restera en l'air, ou connecté à une résistance 10 k ohm 2W par sécurité.
Par exemple :
https://www.megaphone-sonorisation-portable.com/fr/transformateur-audio-4-8-16-ohms-100-volts-100-watts--pr967_1a.htm
Ça passe 19 kHz. Je ne sais pas si c'est dispo. Sinon, un transfo d'ampli guitare 4-8-16 ohm de chez Hammond fera aussi l'affaire, à partir de 50 W
Etant donné l'espace disponible dans le caisson, pourquoi ne pas utiliser un transfo adaptateur d'impédance pour conserver la puissance. On trouve facilemenr des transfos 100v avec sorties 8 et 16 ohm. Brancher le HP sur les bornes 16 et l'ampli sur les bornes 8. Un transfo de 100 W supportera facilement la charge. L'enroulement 100 V restera en l'air, ou connecté à une résistance 10 k ohm 2W par sécurité.
Par exemple :
https://www.megaphone-sonorisation-portable.com/fr/transformateur-audio-4-8-16-ohms-100-volts-100-watts--pr967_1a.htm
Ça passe 19 kHz. Je ne sais pas si c'est dispo. Sinon, un transfo d'ampli guitare 4-8-16 ohm de chez Hammond fera aussi l'affaire, à partir de 50 W
La configuration dans mon profil
devenir immortel grâce au téléchargement de la conscience... en analogique, et sur vinyle, évidemment
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ercana - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 30 Jan 2008 19:15
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