Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, arsinoes00, badgero, bagnico, Benben17000, Bilbo31, biosphere44, bobmax, cano, cr9-madrid, cubitusmetz, Esscobar, fastmanu, Firo, Forrest95, garfer, Irikte, Jokerjol, kapo60, Kevin26, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, Lerenard95, lobs7052, magicfa, Mani67, manner, nicowboy, NS4LIFE, P0py, passager57, patriceonkyo, philboun, philnnet, Referent, skreewface, Snoop91, Sousou1210, sportman, tailleur de zone, Tayoroma, thorny44, tps, Vincentg, xsi77 et 326 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 07 Juin 2024 14:22

coubiac a écrit:Je viens de commander sur Darty le 75” livraison demain


Tout pareil :)
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 07 Juin 2024 14:25

Bonjour, j’avais une SONY XR-77A80J, qui m’a lachée au bout de 26 mois, soit 2 mois après la garantie, ce qui confirme les polémiques sur son fil de discussion ou j’affirmais que c’était une daube, surtout a cause de l’ABL.
Depuis je suis en travaux et a cause de la poussière j’ai acheté en dépannage une
hisense 77kq pro, dont je suis d’ailleurs assez content pour le prix. Pendant cette période j’ai cherché ma future tv 85 ou 98 pouces plus haut de gamme, c’est super d’avoir le temps de chercher et surtout d’avoir vu cette incroyable fluctuation des prix. Mon dévolu d’abord était la hisense 100 pouces puis la tcl 98x955, grace a vous ou a cause de vous je lorgne maintenant sur la tcl 98c89b, bref je ne sais plus quoi prendre.
Ce serait sympa si ceux qui l’ont, pouvaient nous faire une analyse complète de leurs ressentis, j’ai commencé a regarder le début du live sur youtube de david nogueira, j’ai regardé un quart d’heure, je me suis dit, je regarderais la suite demain, he bien non, disparu…depuis je n’arrive pas a touver une review complète, je n’ai eu que des tv haut de gamme et toujours des soucis.
Merci, si c’est possible de m’éclairer sur le meilleur choix.
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • online

Message » 07 Juin 2024 15:30

Hathortos a écrit:
coubiac a écrit:Je viens de commander sur Darty le 75” livraison demain


Tout pareil :)


Bon samedi en perspective :). reste plus qu'a trouver les bons régalages, je sens que je vais y passer du temps...
coubiac
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline

Message » 07 Juin 2024 16:57

Moi je reçois le 85 demain.
tolitoto
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Nov 2004 20:00
  • offline

Message » 07 Juin 2024 18:24

TCL Flexconnec

Même si cela n'a pas un lien direct avec la gamme C89B pour l'instant, il s'agit quand même d'une gamme TCL (modèle précis inconnu pour l'instant, mais cela va concerner les mini led premium de la gamme CXX, avec un processeur Médiatek compatible Dolby Atmos FlexConnec.

Pour ceux qui suivent TCL couramment, cela a déjà été évoqué l'année dernière et devait sortir début 2024, en retard comme d'habitude...

J'espère pas qu'ils vont nous pondre une nouvelle gamme C89BX2 d'ici quelques mois...Enfin, cela concerne surtout les passionné de systéme Home Cinéma, mais pour certain, cela serait dommage de s'en priver!

https://www.youtube.com/watch?v=f2REHoR ... el=CobraTV
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 07 Juin 2024 18:31

Teybb a écrit:
Puppy75 a écrit:
Un 65Oled706 : petite luminosité (650 nits max), dalle white oled. J'avais du baisser la luminosité Hdr dans le jeu car il clippait trop vite (luminosité max en plein écran : 180 nits pour un fond blanc), et donc je perdais beaucoup de détails dans les zones sombres à cause de ça. Et la protection anti-burn était bien là.

La j'ai poussé le HDR, c'est juste beau, riche, des détails dans tous les sens, ce n'est plus le même jeu :D

Edit : précision je joue avec mon Pc, pas de console :)


Je suis dans le même cas, jeu sur PC (grosse configuration) connecté à la TV.
Tout fonctionne bien dans ton cas, rien à signaler de particulier ?
Ne constates tu pas tout de même une moins bonne qualité du contraste par rapport à l’OLED ?


Re, l'Oled apporte une sensation de profondeur (parfois exagérée) et effectivement on le ressent. Mais c'est largement compensé par le gain de détails qu'il peut y avoir.

Sur beaucoup de films je découvre plein de détails et de nuances que je ne percevais pas avant.

Pour le jeu aucun problème de VRR ou autre c'est parfaitement fluide ;)
Puppy75
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 07 Juin 2024 18:40

Pour info, le 85C89B est à 1399 € chez DARTY !
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... _2024.html
1999 € - 400 € ODR - 200 € promo Darty = 1399 €.
sylvio50
 
Messages: 258
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 07 Juin 2024 18:51

Hello,je vient de commander le 85" sur Ubaldi a 1320€ :mdr:
Euh question qui fache,les pieds sont réglables en largeur ?
Edit:Pas réglables en largeur d'apres Darty :siffle:
skreewface
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 07 Juin 2024 19:44

Bonsoir,

Complètement dingue cette agressivité tarifaire. Du téléviseur soit disant premium moins cher que le bas de gamme…j espère qu il n y a pas une couille dans le potage…. :lol:

Certainement une stratégie de récupérer un maximum de part de marché, ce sera compliqué de trouver les 85’ beaucoup moins cher même après quelques mois.

J ai dû annuler ma commande chez Krefel Belgique après 15 jours d attente car difficulté de la part des acheteurs de me donner une date disponibilité . Du coup j ai recommandé un 98’ par chance en stock sur Ubaldi avec un gain de presque 600€ à la clef, ça a valu le coup d attendre, mais reste tout de même 2 fois plus cher qu un 85´.
Livraison prévu mercredi matin….hâte d y être mais je vais galérer pour l’accrocher :zen:

Pour ceux que ça peux intéresser j ai acheté un support Mural 100kg sur conrad de marque Reflecta qui est strictement le même support que celui badgé norstone mais 2 fois moins cher. Mon choix c est porté sur celui la car la charge de l’écran 65kg sera repartie sur une très grande surface et donc moins de risque d arrachement des chevilles molly.

J espère avoir fait le bon choix en commandant ce bébé en 98´, je vous ferai mon retour semaine pro.

Bon week à tous.

Nicolas
nicowboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • online

Message » 07 Juin 2024 20:49

La couille dans le potage comme nous dis "nicowboy" c'est l'annonce de nouvelles gammes CXXX-X(?) Dolby Atmos FlexConnec
muni d'un nouveau processeur Médiatek compatible !
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 07 Juin 2024 22:45

Philofil92 a écrit:La couille dans le potage comme nous dis "nicowboy" c'est l'annonce de nouvelles gammes CXXX-X(?) Dolby Atmos FlexConnec
muni d'un nouveau processeur Médiatek compatible !


Hello,

A peine sortie qu on parle d un nouveau modèle....

Ça va telement vite, ça a toujours été...naturel on a déjà les technologies mais il ne faut pas les sortir trop vite pour favoriser les bénéfices.
Il faut voir le positif c est le rapport qualité image/ prix!

De mon point de vu, sur une TV, la qualité du "son" même sur un TV dite premium... il est telement compliqué d embarquer dans un carter de 3cm d epaisseur des hp assez performant pour explorer tout le spectre d un blogboster.
Je pense que 100% de l immersion c est 50% image 50% son et j ai pour le moment jamais accroché avec le son de mes téléviseurs ni même avec les barres de son, sauf si c est pour regarder les informations ou le Roland Garros. :D
Tout ça pour dire que si c est juste une histoire de flex connet perso je m en fou, si les téléviseurs n était pas équipé de hP et tout ce qui va avec ampli, décodeurs, carte son...on payerai certainement nos TV encore moins cher et seraient moins lourd quand on les accroches sur un mur.... :roll:

Mais bon les gas fond des études de marché et je fais certainement parti de la minorité du besoin.
nicowboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • online

Message » 08 Juin 2024 1:49

Bonjour,

j'ai pris la 85' C89B pour 1399€.

J'ai peur pour les reflets.
L'antireflet est le T-Screen Ultra. Donc il y a bien un antireflet et a priori meilleur que sur les TCL moins cher qui sont en T-screnn pro ou moins.

Pour ce qu'est du FlexConnect avcesar dit que ça serra compatible avec les C89B via une mise à jour.

LCD compare dit: Compatible support mural :600 x 500 mm

Poids sans socle 46.10 Kg
je ne trouve pas l'info sur TCL et les supports vesa du commerce ne sont pas en 600X500 ils sont en 600x400.

Si un support vesa est compatible 600 x 400 et 700 x 500 il est forcément aussi compatible 600x500 même si ce n'est pas précisé. Ça parait logique. Non ?
Modjo01
 
Messages: 48
Inscription Forum: 03 Avr 2020 1:38
  • offline

Message » 08 Juin 2024 7:31

Modjo01 a écrit:Bonjour,

j'ai pris la 85' C89B pour 1399€.

J'ai peur pour les reflets.
L'antireflet est le T-Screen Ultra. Donc il y a bien un antireflet et a priori meilleur que sur les TCL moins cher qui sont en T-screnn pro ou moins.

Pour ce qu'est du FlexConnect avcesar dit que ça serra compatible avec les C89B via une mise à jour.

LCD compare dit: Compatible support mural :600 x 500 mm

Poids sans socle 46.10 Kg
je ne trouve pas l'info sur TCL et les supports vesa du commerce ne sont pas en 600X500 ils sont en 600x400.

Si un support vesa est compatible 600 x 400 et 700 x 500 il est forcément aussi compatible 600x500 même si ce n'est pas précisé. Ça parait logique. Non ?

Regarde sur amazon,ca se trouve du vesa 600X500 j'ai regarder hier soir.....
Hier on m'a dit qu'il y avait peut etre un support mural fournit comme sur le X955 donc le mieux c'est peut etre d'attendre la reception,perso le mien arrive jeudi,je te dirais si tu veux
skreewface
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 08 Juin 2024 8:35

Bonjour,

C’est dingue d’être passé d’il y a 1 mois à peine de 2590€ sans ODR pour du 65 pouces à par exemple chez Darty ce week-end à 1399€-odr 200€ -100€ promo chez eux = 1099€ ! Comme quoi il fallait attendre, par contre les pauvres bougres qui l’ont acheté plein pot en avril début mai…pas top :(
Quoi qu’il en soit à 1100 et vu la qualité de l’engin, le rapport qualité/prix est ultra (mais ultra) agressif…
Je ne parle même pas des grandes tailles sur le même model ou la ça devient carrément du délire lol
TCL va clairement engranger des clients, c’est obligé avec ces tarifs cheatés et surtout, au vu de ce qui est tout de même proposé, à savoir des performances tout à fait compétitives, même par rapport à du haut de gamme…chapeau. :ohmg:
malvik
 
Messages: 448
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 08 Juin 2024 8:50

malvik a écrit:Bonjour,

C’est dingue d’être passé d’il y a 1 mois à peine de 2590€ sans ODR pour du 65 pouces à par exemple chez Darty ce week-end à 1399€-odr 200€ -100€ promo chez eux = 1099€ ! Comme quoi il fallait attendre, par contre les pauvres bougres qui l’ont acheté plein pot en avril début mai…pas top :(
Quoi qu’il en soit à 1100 et vu la qualité de l’engin, le rapport qualité/prix est ultra (mais ultra) agressif…
Je ne parle même pas des grandes tailles sur le même model ou la ça devient carrément du délire lol
TCL va clairement engranger des clients, c’est obligé avec ces tarifs cheatés et surtout, au vu de ce qui est tout de même proposé, à savoir des performances tout à fait compétitives, même par rapport à du haut de gamme…chapeau. :ohmg:

Perso je ne partais pas sur un 85" a la base,c'est le 75 que je voulais mais a 1320€,je ne me suis pas trop posé la question,meme si derriere j'avoue que ca pose des soucis ,changement du meuble TV par exemple :mdr:
skreewface
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message