Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00 et 40 invités

2024 - JVC DLA-NZ900, NZ800, NZ700 et NZ500 (màj)

Message » 07 Juin 2024 7:35

Bon alors David,

Quand vas tu commander ce NZ900 ??? :ane:

Je comprends parfaitement que tu n’avais pas envie d’aller te coucher.

En effet si tu peux faire des essais en 1080p cela pourrait être bien, car durant mes 4h30 d’essai nous avons surtout testé du BD-UHD-4K.

Je suis vraiment impatient de connaître ton ressenti concernant les différences entre le NZ9 que tu as testé dernièrement et le NZ900.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 07 Juin 2024 7:56

Très franchement Horus, si tu as le budget pour un NZ800 et que tu veux un achat pérenne qui va totalement magnifier ta pièce, prends le NZ800 ! D'autant que si tu es sensible au bruit et avec un VP sur une table basse devant toi, le NZ800 va sans doute être moins bruyant car sur la nouvelle gamme la gestion du ventilateur est différente et nous avons pu en juger sur le NZ900 (sans faire de mesures car mon sonomètre Radioshak ne descendait pas en dessous de 60 Db ...). Bon, je pense que tusais tout désormais ...

salutations

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4997
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 07 Juin 2024 8:05

Le NZ9 est moins bruyant que le NZ8 donc j'imagine qu'il en est de même pour le Z900 vs Z800.
Le retour de David va être intéressant car il a vu le NZ9 la semaine dernière. Sa mémoire est encore fraîche.
Francois76l
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 979
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Juin 2024 8:51

Je suis en pleine accord avec les 2 derniers messages.
Regis a raison Horus, si financièrement cela ne présente pas de problème particulier ( dans le cadre de ta vie en général et de ta vie de famille) pour toi d’acheter un NZ800, fonce ; je pense que tu seras conquis. Si tes moyens financiers limite l’investissement a l’achat d’un NZ7, je pense que tu prendras déjà énormément de plaisir à l’utiliser. Un NZ7 reste une valeur sure et son rendu est déjà fortement qualitatif. Mais un NZ800 ira quand même plus loin. Par exemple, si tu aimes les films de science fiction, avec beaucoup de scènes sombres, tu devrais être relativement conquis avec un JVC en venant d’Epson. Tout est une affaire de goût et de moyen ; et au passage, ce n’est aucunement une critique envers Epson. Je pense que les 3 grands fabricants de VP ( JVC, Sony, Epson) font des bons produits actuellement. C’est peut être aussi valable pour des constructeurs faisant des VP à technologie DLP. Mais chaque technologie et chaque constructeur garde sa petite touche personnelle. On peut dire que ces 3 grands constructeurs excelle dans leur domaine avec la technologie a 3 matrices.

Et je suis également impatient de connaître l’avis de David concernant le NZ900 et la comparaison avec le NZ9. Même si Regis et moi avions son NZ8 en terme de comparaison lors du test du NZ900, je pense qu’un NZ9 aurait été idéal pour la comparaison.

Je crois que des NZx00 de série sont en ce moment même dans l’avion entre le Japon et l’Europe en vue de venir alimenter les revendeurs. Je ne pense pas que les quantités seront énormes dans un premier temps. Je pense que c’est juste quelques exemplaires qui seront livrés. Je crains qu’il faudra être patient pour être livré en masse ( mais je peux me tromper —> les revendeurs ont éventuellement quelques infos à ce sujet ). Je pense cependant que les VPs seront disponibles en quantité bien plus rapidement en comparaison de l’époque de la sortie des NZ7, NZ8, et NZ9.

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 07 Juin 2024 9:09

Merci pour vos tests , j’ai hâte de voir le compte rendu et entre autre le résultat de l’implantation du nouveau algorithme.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 07 Juin 2024 9:30

La pression que vous le mettez pour la comparaison avec le NZ9 !!!

Stay tuned ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 07 Juin 2024 11:04

Mais non, ce n’est pas une pression :ane: :ane: :ane:
En règle générale, je suis toujours à 100% en phase avec tes retours et tes comptes rendus.
C’est pour cela que je suis vraiment impatient de connaître ton avis.

Et au passage, un immense bravo à toi et à Regis pour l’énergie et le temps que vous accordez à tester et à faire des CR.

Gérald

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3200 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 07 Juin 2024 14:03

Si je ne dis pas de bêtises, il y a également sur cette nouvelle gamme, une mémoire de zoom plus efficace.
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6616
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Juin 2024 19:01

Perso, dans le cas d’Orus, je ne me pose pas la question 107 ans.
Je pars sur le Z8 d’occasion au lieu de mettre 6.000 balles de plus pour un Z800.
Et avec la différence, je me prends un MadVr Envy Pro.
NZ8 + MadVr Envy… pour le prix d’un 800, ça se discute non?

Demain on installe le NZ9 dans la salle maintenant que mon NX9 est parti

Pressé de voir tourner ce Z9 dans ma salle avec mon Envy Pro aux fesses
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2024 19:06

Je suis d'accord, il y a de super affaires à faire avec les NZ8 d'occasion. Car soyons sérieux un moment : le NZ8 va rester un projecteur exceptionnel malgré l'arrivée de la nouvelle gamme, surtout à ce prix en occasion. Le rapport q/p est mortel.

Ensuite, je tenais à te dire personnellement, Stef, que je te déteste. A cause de toi, j'ai sûrement fait une connerie.

Malgré tout, vu que je suis beau joueur, je te félicite à nouveau pour ton acquisition, tu vas prendre un pied monstreux :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ900 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.4.4 - Zidoo Z9X 8K
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2797
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 07 Juin 2024 20:24

Davrous a écrit:Je suis d'accord, il y a de super affaires à faire avec les NZ8 d'occasion. Car soyons sérieux un moment : le NZ8 va rester un projecteur exceptionnel malgré l'arrivée de la nouvelle gamme, surtout à ce prix en occasion. Le rapport q/p est mortel.

Ensuite, je tenais à te dire personnellement, Stef, que je te déteste. A cause de toi, j'ai sûrement fait une connerie.

Malgré tout, vu que je suis beau joueur, je te félicite à nouveau pour ton acquisition, tu vas prendre un pied monstreux :)


Merci! Et bravo pour ta nouvelle acquisition.
J’ai cru comprendre que tu avais craqué sur le 900. Bravo!!!
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2024 20:31

JVC propose avec sa série NZ un DTM Interne efficace et sans prise de tête. Cette philosophie me convient bien.

Je ne vois vraiment pas l’utilité d’investir dans un Madvr Envy peut être plus indispensable sur un VP Sony, mais je ne souhaite pas non plus d’usine à gaz ingérable…
horus26
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Juin 2024 20:42

Davrous a écrit:Je suis d'accord, il y a de super affaires à faire avec les NZ8 d'occasion. Car soyons sérieux un moment : le NZ8 va rester un projecteur exceptionnel malgré l'arrivée de la nouvelle gamme, surtout à ce prix en occasion. Le rapport q/p est mortel.


Oui tu as raison. Pour celui qui accepte d’investir environ 9000€ dans une machine sous garantie quelques mois.

Acheter le NZ800 plus lumineux plus contrasté plus dynamique, avec l’eshiftX évolué pour 16000€ (avant négociation ! ) garantie deux ans quand on sors d’un epson 9400 comme c’est moi cas, n’est pas une mauvaise affaire non plus. Je suis sur que je serai ravi !
D’autant que je compte bien faire ce choix pour de nombreuses années.
horus26
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 07 Juin 2024 20:49

horus26 a écrit:JVC propose avec sa série NZ un DTM Interne efficace et sans prise de tête. Cette philosophie me convient bien.

Je ne vois vraiment pas l’utilité d’investir dans un Madvr Envy peut être plus indispensable sur un VP Sony, mais je ne souhaite pas non plus d’usine à gaz ingérable…


Usine à gaz ingérable ?
Tu as déjà utilisé un MadVr pour affirmer ce genre de chose ??
Je ne pense pas. C’est extrêmement « plug and play »w
En revanche, tu ne peux pas minimiser l’apport et et l’impact d’une processeur externe type MadVr ou Lumagen.
Effectivement, JVC dispose d’un excellent DTM mais cela reste malgré tout en dessous de ce que tu peux obtenir en bypassant le DTM du projecteur au profit de celui plus complet et beaucoup plus performant du MadVr.

La puissance de calcul, la vitesse, la qualité de l’upscale apporte un gain non négligeable. Que ce soit sur les sources HDR, sur la lisibilité des scène sombres, le piqué et la gestion frame by frame de ton nit cible.

Crois moi, ce n’est pas que du marketing et cela transcende l’image du projecteur. Après t’as pas envie de te prendre la tête je le comprends.
Mais ne dis pas ce genre de chose si tu n’as jamais pris le temps de voir, de comprendre, de comparer et de te faire une idée objective de ce que cela apporte.
Tu peux demander à François, à David. C’est un gain non négligeable.

Quitte à ne pas te prendre la tête reste sur le NZ7, ça fait le taf et c’est une excellente machine.
C’est très en dessous du Z8 ou du Z800 mais cela reste une très belle image tout de même.
stef.fromparis
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2024 20:55

Tu as raison je ne me base que sur des aprioris à propos du Madvr dont j’ai encore beaucoup de choses à apprendre.

Mea culpa.

Mon intention n’était pas de dévaloriser le produit.
horus26
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message