Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié à la présentation et aux questions lors de l'inscription sur HCFR.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Présentations...

Message » 25 Mai 2024 11:42

Bonjour bonjour, je m'appelle Frédéric, 51 ans, j'habite près de Bruxelles. J'ai commencé le Home Cinéma il y a ... heu .... au siècle passé (hahahaha) :mdr: ... avec un Yamaha RVX-396 RDS et un ensemble de satellites Yam de l'époque.

Depuis lors changé 2x d'habitation et récemment je me suis lancé dans quelque chose de plus sérieux même si je joue encore dans l'entrée de gamme. A Noël j'ai reçu un Yamaha RX-V6A et un ensemble Jamo HCS809. J'ai complété avec un deux ATMOS avant et en récup 2 HP classiques qui font ATMOS arrière. Aussi avec un SUB Yamaha SW300 en plus du petit Sub du siècle passé Le tout dans une pièce dédiée (un sous-sol) où je n'embête personne. C'est chouette. Je me retrouve dans une config 5.2.4 (?) je pense.

Dans mon bureau (11 m2) j'ai acheté d'occaz un Yamaha R-N402D et en neuf une paire de DALI Spektor 1. Ca donne super.

Dans le salon je viens de changer la config pour aller vers un Yamaha RX2-A2A (actuellement dans un colis) et une paire de DALI Oberon 5. Ces dernières sont actuellement branchées sur le RVX396 et franchement ça donne très bien. J'ai aussi un Musiccast 50 que je pourrai brancher en surround grâce au nouvel ampli. Donc normalement je serai en 4.0 dans le salon.

Finalement je peux encore dire au niveau matériel que nous avons un Musiccast 200 dans la cuisine dont nous sommes très contents. Le multiroom Yamaha marche très très bien.

Petit point "amusant", je me suis lancé dans la programmation domotique. Via des programmes Python je suis capable de commander lumières, volets, (quelques) prises et ampli Yamaha. Ce qui me permet depuis mon smartphone, en une seule opération, de descendre les volets, allumer une lumière d'ambiance et de démarrer une playlist Spotify par exemple.

Parfois je me dis que 51 ans c'est un peu 25 + 17 + 9 .... haahhahahaha :mdr: :mdr: :mdr:

Au plaisir de vous lire,
Frédéric
Frederic72
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Mar 2024 23:56
  • offline

Message » 25 Mai 2024 14:02

Bienvenu à toi :bravo:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 02 Juin 2024 13:18

Bonjour à tous
donc je me présente : 48 ans, ancien fada de sonomobile (Iasca et SPL), j'ai eu plusieurs config non dédiées à partir de 2000
En 2006, je me suis lancé en salle dédiée 7.1 qui à évoluée jusqu'à maintenant en 9.2.6
Salle 4m de large, 7 de long et 2.4 de haut
Ecran sur mur avec peinture spéciale base 3.4m
Videoprojecteur Acer M550
Sources vidéo : PC HC, Samsung UBD-K8500, X BOX One S
Sources CD : Marantz CD 5003
Audio enceintes : JMLAB : front Cobalt 826 modifées, wide Cobalt 816 modifiées, centrale double Cobalt cc800+SB twin 25A1, surround Electra LCR400 modifiées +Kicker S12L5 en passe bande 6e ordre, arrière Cobalt 806 +MTX8154 en BR, top font Electra SR30, top middle Cobalt SR800,top rear Cobalt SR800, sub 2x TREO CSX18.22 caissons 120 litres BR accordés à 24Hz poids 130kg chacun
Audio électroniques : Anthem MRX1140 sur Denon AVR3805, Denon 1705, Denon PMA380, ESX V2500.2

Cette config me sert surtout pour mater des films mais aussi pour la musique avec différents modes : scène avant pour le réalisme ou multicanal surround et arrières pour la démo avec des niveaux assez malhonnêtes :siffle:
Au plaisir de vous lire :D
RG500R
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2024 10:01
  • offline

Message » 06 Juin 2024 23:33

Bonsoir.
Je m’appelle jacky je suis marié, j’ai deux enfants et je vais bientôt avoir 54 ans et j’aime le homecinéma .
J’ai une salle dédiée d’environ 50 m2 .
J’étais déjà inscrit depuis 2009, mais je ne sais pas se qu’il sait passé
Je n’arrivais plus à me connecter et quelques messages que j’avais écrit à l’époque ne sont plus présent,
Je précise que je n’ai jamais eu de conflit avec qui que ce soit du forum et est respectueux des personnes, Sûrement un bug.
Mon pseudo était djack.
Au plaisir de pouvoir revenir car j’ai dans l’idée à venir de changer de vidéo projecteur.
Merci et à bientôt.
Jacky.
djack61
 
Messages: 0
Inscription Forum: 06 Juin 2024 22:22
  • offline

Message » 07 Juin 2024 0:09

50 m², c'est beau !
Bon retour chez nous. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18350
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 07 Juin 2024 5:36

Merci beaucoup Rémy
djack61
 
Messages: 0
Inscription Forum: 06 Juin 2024 22:22
  • offline

Message » 07 Juin 2024 7:39

Bonjour
Heureux de te retrouver parmi nous.
Pour info ton compte original est toujours actif.

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 07 Juin 2024 10:30

poupafaya a écrit:Bonjour
Heureux de te retrouver parmi nous.
Pour info ton compte original est toujours actif.

Bonjour poupafaya.
Merci,
Concernant mon ancien compte je n’arrive plus à m’y connecter j’ai toujours des phrases en rouge qui me dit que c’est impossible de se connecter, soit mon pseudo ou compte mails j’ai essayé de changer mon mots de passe rien n’y fait .
Si il y a des démarches à suivre je veux bien réessayer.
Merci en tout cas.
( ce n’est peut-être pas l’endroit pour régler ça si il faut redirigé moi, merci à vous)
Jacky.
djack61
 
Messages: 0
Inscription Forum: 06 Juin 2024 22:22
  • offline

Message » 07 Juin 2024 22:00

Je te conseille de contacter par mp : laric
C’est le webmaster du forum.
Si cela est possible il le fera.
Cdlt

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 09 Juin 2024 16:24

poupafaya a écrit:Je te conseille de contacter par mp : laric
C’est le webmaster du forum.
Si cela est possible il le fera.
Cdlt

Bonjour,
Merci poupafaya, je regarderai.
djack61
 
Messages: 0
Inscription Forum: 06 Juin 2024 22:22
  • offline

Message » 17 Juin 2024 14:26

Bonjour à toutes et tous !
Alors moi c'est Faridou, 46 ans du sud de la France :D
Je viens de m'inscrire car suite aux travaux dans mon salon, j'ai pu préparer la mise en place d'un home cinéma dolby atmos et d'une tv de 100p ( passage de gaine audio, goulotte derrière tv, panneau bois derrière le placo pour la fixation etc etc ) et je vais avoir besoin d'aide car je souhaite ajouter au dolby atmos et la TV de 100p, 1 nvidia shield pro 4K atmos ainsi qu'un serveur nas... du coup niveau câblage je suis un peu largué :siffle: donc je solliciterai un peu d'aide pour que tout fonctionne correctement afin de profiter d'une belle image 4K ainsi que du son Dolby Atmos ( j'aimerai savoir si c'est bien dans la catégorie installation home cinema que je devrai poster ma demande )

En tout cas merci d'avance et à bientôt ! :D
Dark Faridou
 
Messages: 0
Inscription Forum: 17 Juin 2024 14:09
  • offline

Message » 24 Juin 2024 14:49

:D Bonjour à toutes et tous !
Aujourd'hui c'est moi "loxitan" le petit dernier !
Loxitan parce que je suis occitan de naissance du 34 et je réside près de Montpellier !
Je suis un :oldy: de bientôt 77 hivers , ex-mili et toujours en forme ! :mdr:
Nous avons six petits-enfants , des grands 26, 24, des ados 20 et 17 et des pitchouns 7 et 4 !
Je me suis inscrit pour parler et échanger sur les dash-cam embarquée !
J'en ai une dans notre camping-car !
A bientôt sur le fil ! loxitan A+
loxytan
 
Messages: 0
Inscription Forum: 23 Juin 2024 16:09
Localisation: Occitanie languedocienne
  • offline

Message » 29 Juin 2024 18:33

Hello tout le monde !

Julien 41 ans du Nooooord ! Je m'inscris ici pour échanger sur la Hifi.

Je suis tombé dedans petit grâce à la chaine de mon père (Sonic Frontiers SFS80 + JBL S3100), ça claquait !

Je viens d'acquérir un Advance playstream A7 couplé à des Triangle BR10 et un caisson velodyne ch15q.

J'en suis très content mais j'hésite déjà à partir sur un Yamaha Rn 1000 notamment pour la gestion de la coupure du caisson.

@++
Julooooo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2024 18:24
  • offline

Message » 29 Juin 2024 19:14

Bienvenu à tous !!

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 16 Juil 2024 4:54

Bonjour, je m'appelle Tim, j'ai 28 ans. Je suis passionné par les sujets audio et visuels. J'espère collecter et échanger beaucoup d'expériences avec tout le monde.
timharvey
 
Messages: 0
Inscription Forum: 19 Juin 2024 12:41
  • offline


Retourner vers Je me présente