Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Atreillou, claupra, juliend100, legolas92, Odieu Charles, porciprince, Ptipilot et 129 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Enfin!!! Salle 45 m² chez Fred

Message » 06 Juin 2024 21:23

Pour revenir sur le rendu video du VP, je ne sais plus si tu utilises madVR mais si c'est cela, suite a une mise a jour du driver nvidia, je viens de me rendre compte a mon retour de pause, que l'Epson ne commutait plus automatiquement l'espace de couleur (entre BT709 et BT2020) s'il était réglé sur Automatique (menu N°2 en dessous de image). il faut donc commuter manuellement en fonction du film lancé pour l'instant.

Ensuite comme dit Jacko, il faut utiliser les mémoires "images" pour sauvegarder 2 jeux de paramètres. L'un en SDR (donc BT709 aussi en manuel), l'autre en HDR (donc BT2020 aussi en manuel)
Sorti de carton, le LS12000 donne un effet waouh mais son réglage par défaut est sur Ciné Lumineux et quand tu le mesures , c'est le Far West coté Gamma, RGB.
A chacun son choix mais perso, j'ai opté en full mode "Normal" avec une calib en complément.
Mode SDR a laser 60% et HDR a 85% pour respectivement 60Nits et 87Nits en base 2m80 gain 1.0 micro-perf. (franchement , en HDR , + on en a , mieux c'est mais je n'ai pas du tout éprouvé le besoin de pousser + le laser avec le DTM de madVR)
En 4m de base, tu peux pousser a 80% en sdr sans souci et 100% en HDR.

Mais sorti de carton, il est bien quand même ce VP mais trop démonstratif donc image un peu trop agressive, colorée et bleue pour donner une impression de peps !

Pour finir, moi qui était constamment insatisfait avec mon précédent VP le Sony 590ES (peut etre un mauvais modele...) car j'avais l'impression toujours de pouvoir en tirer + et je n'y arrivais pas (sans parler de sa nuisance sonore en lampe haute), a chaque fois que j'allume cet Epson, je me dis "Oui, je vais le garder longtemps celui là !" et cela meme si son niveau de noir résiduel n'est pas au meme niveau que le Sony de série x90.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14404
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2024 21:36

C'est pas "normal", c'est "naturel" :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11122
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 07 Juin 2024 6:56

Hello,

Merci Ptipilot mais je n'ai plus le budget pour chopper 6 atmos à 400 € l'unité. je les avais vu pour rester dans du Klipsch mais je vais prendre 4 Elipson IC8 pour commencer.

Alors pour le LS 12000, il est calibré depuis 2 semaines (mais on m' aidé) et j'ai amélioré à ma sauce car j'aime les couleurs légèrement saturées. Je suis donc arrivé pour mon niveau à une belle image!!!
Même si je n'ai pas de comparaison à faire car c'est mon premier vidéo, je me régale à chaque bluray.
Je n'utilise pas madvr.
Je me suis bien rendu compte que le vidéo ne commutait pas d'où mon ignorance au départ pour le bt 2020 et 709 :lol:

Avec le calibrage, j'ai créé 3 profils image en 709 (naturel, dynamique et lumineux) et 3 pour le 2020 (naturel, dynamique et lumineux).

Par contre, j'ai dû refaire la convergence de A à Z car elle était horriblement mal réglée :o

En 709, je suis entre 75 % et 85 % et en HDR : 100 %. En toute sincérité, je n'entends absolument pas le vidéo sur 100 %. Je pense être assez éloigné et je suis ravi de ne pas avoir à faire de coffre ventilé :D
J'ai supprimé les effets camescopes, même au mini, je trouvais qu'il y avait des accélérations et je déteste ça au possible.

Pour les noirs, je suis aussi très content mais je ne connais pas les Sony donc...
Pour moi, Ils sont profonds sur ce 12000. Noir, c'est noir!!!

Un peu dérouté par les mémoires de zoom qui se dérèglent (légèrement) parfois mais qui reviennent un autre jour sur un autre film au même format :wtf:

Il était effectivement bien en sortant du carton mais maintenant, il est devenu autre chose. C'est ce à quoi je m'attendais pour une base de 4m avec une bonne luminosité dont on a pas l'impressionn qu'elle est essouflée : j'aime !!!

La configuration dans mon profil


Everybody be cool! You...be cool!
Avatar de l’utilisateur
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message