Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, corail 86, Mahavishnu, MrTao, papi1948, phil974, Scudabear et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des ELIPSON PLANET L ?

Message » 23 Fév 2024 13:44

Merci de ta réponse, je me penche la dessus des que je les reçois ;)
Pour l'instant c'est un Marantz HC 70 S en 7.1
Espresso
 
Messages: 829
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 11 Mar 2024 18:12

steph000 a écrit:Bonjour,

Et que pensez vous du music center d'elipson ? vraiment à la ramasse par rapport à un nad?


Oui effectivement c'est du déterrage, mais autant parler de ce qu'on a :mdr:
Alors là, j'ai écouté avec des Planet M et ensuite avec des L le Music Center, avec les M ça aller sans non plus être très bon, mais avec les L il semblait saturer, ça manquait de peps en plus. (après c'était dans une boutique)
Là actuellement j'ai un Marantz HC 70S qui convient au planet M et L, soit en 5.1 avec les M, soit en 2.0 ou 2.1 avec les L, mais en 7.1 c'est trop juste.
Espresso
 
Messages: 829
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 20 Mar 2024 18:36

itofa a écrit:Voilà un fil qui ressuscite de temps à autres... :lol:

Les Planet L sont facile à driver.
N'importe quel ampli avec un peu de W (minimum 50w /ch) fera l'affaire :wink:

Donc L' Onix -A 25 avec ses 30 Watts par canal c'est mort.
Espresso
 
Messages: 829
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 04 Juin 2024 19:10

d'autres retour de couple Planet L avec des amplis
Perso j'ai récupéré des Planet L sur ieds le week end dernier car suite à la réorganisation de mon salon il me fallait des enceintes avec un tres fort WAF (elle devrait finir au mur avec le wallmount à terme).
Mes premieres écoutes avec mon ampli hybride Audio Analogue Verdi m'ont un peu fait peur. le aigu était un peu brillant ... mais j'ai vite réalisé que mon ampli n'était pas assez "chaud" et que cela disparaissait au bout de 20 minutes d'écoute (environ); Je trouve néanmoins que tout tire un peu vers le haut; ça donne un aspect tres détaillé mais avec un sentiment de creux dans le médium.
Je me demande si cela est "normal" et que cela disparaitrait avec un caisson ... ou si c est plus un problème de mariage avec l'ampli.
Mon ampli actuel a une sortie caisson, mais rien ne permettant de filtrer ce qui serait envoyé aux planet L; du coup je m'interroge si ça vaudrait vraiment le coup
Jaydiohead
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 05 Juin 2024 0:45

Bonsoir
Si ma mémoire est bonne, lors de leurs présentations au salon de l'époque, le démonstrateur indiquait quelles étaient prévues pour être accompagnées du caisson Elipson qui va bien ...

Parce que seules, elles manquent vraiment de matière. Cela dit, vu leur conception, c'est normal

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12135
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Juin 2024 14:33

un grand merci pour ce retour. Cela peut t'il expliquer cette impression de brouhaha sur un morceau rock. ? Exemple, du jazz, folk ou musiques plus modernes avec peu d'instrument, le resultat est assez brillant mais détaillé avec des basses que l'on entend, mais dès qu'un groupe s'ennerve un peu la basse et la batterie deviennent quasi inaudible. Mes Focal 906, malgré une scène nettement moins précises paraissent plus équlibrées .
Je dois dire que je m'interroge beaucoup sur le marriage / couple apmpli avec ces planet L. Je vais tacher de me faire faire une demo chez son video avec et sans caisson pour le L pour voir si je retrouve le probleme sans et si son ajout corrige "miraculeusement" tout ce que je décris
Jaydiohead
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline

Message » 06 Juin 2024 11:41

Bonjour

La L n'est pas prévu pour être des enceintes qui pètent. C'est plutôt des enceintes ambiance.

Si tu veux une mini qui marche bien, même dans le grave, tu peux t'orienter vers des
https://www.audiophile-hifi.fr/produit/ ... edelstein/

Avec elles, pas besoin de caisson. Elle a tout d'une grande !!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12135
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Juin 2024 14:41

Merci pour le retour, mais l'avantage des Planet L, c 'est le wall mount.
Moins évident / esthétique avec ces Magnat.

J'ai trouvé d'où venait le coté sibyllin. c 'est mon Topping E30. En passant directement par la sortie ligne de mon WIIM Pro, plus de probleme ... mais par contre le son devient complètement étouffé. Je n'entendais pas cela avec les 9006, marrant.

Du coup, il faudrait soit que je change de DAC, soit d'ampli pour en prendre un avec DAC.

Dans mon budget, je me demande si le Marantz PM-7000N que l'on trouve d'occasion pour moins de 700e pourrait me plaire. Les retours semble plutot bon, ça me ferait simplifier mon install en virant le topping et le wiim pro
ou alors je prends un iFi Audio ZEN One Signature, un caisson svs-sb 1000 pro avec entrée haut niveau et je garde mon Audio Analogue Verdi Cento

:o :siffle:
Jaydiohead
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Mar 2011 12:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message