cano a écrit:dedelynks a écrit:Il faut juste comprendre qu'avec les prix pratiqué de tcl il faut pas s'attendre à des miracle pour un écran parfait.Il faut compter environ 1400€ pour un 75p mais pour un passionné de belles images c'est 1400€ jeter à la poubelle,surtout un critère à prendre en compte c'est la fiabilité ils faut qu'ils fassent d'énormes progrès.Maintenant avec se prix le consommateur aura un excellent contraste de bon noir et une forte luminosité non maîtriser,seul hisense fait mieux en traitement vidéo pour le prix,et sony c'est 3x le prix mais la qualité est là chacun sont budget hélas.
Je te rejoins sur le rapport qualité-prix, le X955 est difficilement battable aux prix de concessions que les plus exigeants ne voudront pas faire.
Je reste toutefois un utilisateur exigeant et malgré quelques frustrations que je pense pouvoir régler, le X955 rempli mes attentes.
Sur la fiabilité, difficile de répondre, j'ai des produits TCL depuis trop peu de temps à la maison (2ans). Mais pas de soucis actuellement..TCL me fait penser à Goldstar qui avait la même réputation. Aujourdhui, Goldstar est devenu LG.
je plussois, je suis passé d'un 65C945 a un 85X955 dans le salon pour un usage "famillial" dans une salle avec plusieurs fenetre, et le resultat est tres bon et le rapport qualité prix imbatable (si l'on compare avec d'autres techno ou marques). Pour mon bureau/gaming/ mini salle HC, je reste sur OLED LG, mais sur une diagnole limité a 65, vu les prix pratiqués.