pour phase 1 = ok
pour phase 3 : pas du tout vu
je vais refresh phase 2 car arret au soldat de l'hiver

ce ne sera pas ma prio. Y a des films + récents et des séries que je veux voir avant

Je vais d'ailleurs passer moins de temps sur le forum. Je me rend compte que cela ne m'a pas manqué pendant 6 semaines et au final, on rabache toujours la même chose.
Ma seule prio sur Juin consiste en l'éventuelle calibration video du nouveau VP de Michel.
Et toujours aussi chiant ces retour de congés ou t'allumes le VP pour te mettre un film et tu constates qu'un truc cloche...
Déjà, faut se refresh sur l'usine a gaz 3DLUT et les mémoires VP en fonction du REC709/BT2020 mais en + si un element deconne , tu perds un temps fou a comprendre....
Cette fois , je pense que c'est une évolution du driver nvidia qui ne laisse plus passer le tag BT2020. Si bien qu'avec le setting de selection REC709/BT2020 en auto sur VP, cela restait en REC709 sur films BT2020 (avec calib 3DLUT en DCI)
Bref => image terne.
(bizarre dailleurs car intuitivement , j'aurais + pensé qu'attaquer en signal calibré DCI sur VP réglé en REC709 mais sur memoire RGBCMY en DCI aurait plutot eut tendance a sur-saturer les couleurs....
Chez Epson, les memoires image ne prennent pas en compte l'espace colorimétrique car dans un autre menu non sauvegardé. C'est balot ... d'ou le mode automatique avec la gestion du tag BT2020 bien utile sauf que cela ne fonctionne plus)
Pour l'instant, je reste donc en manuel...