Fafa a écrit:Oui et non, car tu ne sais pas t'adapter au contexte et c'est là le souci :
HCFR, ce n'est pas le congrès Solvay.
Et le test que j'ai réalisé n'indique aucunement qu'il s'agit d'un banc d'essai.
Donc, si je dis que la bande passante est élargie, il faut bien comprendre ce que ça veut dire : c'est un avis, qui implique que j'ai entendu des aigus plus haut et des graves plus bas.
C'est bien pour cela qu'il faut dissocier les propos objectivement de subjectifs et éventuellement le préciser. Là je soulevais les propos pro-commerçant, donc derrière même si la personne est honnête, il y a la notion de vendeur ce qui chance l'implication
A l'inverse, si je publie une mesure, on peut commencer à dire que c'est de la science. Et encore, ça va dépendre de la sonde et du protocole utilisé.
Oui, bien sûr ... Et si la mesure montre qu'il n'y a pas de changement de la bande passante, qu'est-ce qui va primer dans tes conclusions, la mesure ou ton ressenti ?
J'ai 3 thermomètres chez moi. Côte-à-côte, y'en a pas un qui indique la même température. Donc question fiabilité scientifique, on pourra repasser...
Ça c'est normal, un capteur n'est ni précis, ni linéaire, ni bien réglé ... C'est pour cela qu'on met en œuvre des systèmes pour les calibrer et sortir des modèles (qui peuvent dépendre d'un ou plusieurs paramètres : la température, la pression, l'humidité ...). Ensuite il faut faire de la métrologie pour s'assurer que l'appareil fournis toujours des résultats attendus dans les tolérances de l'appareil
Et si en plus, j'ajoute qu'il ne faut pas confondre chaleur et température, autant se passer de thermomètre et se dire qu'il faut mettre un pull si on a froid!
Oui, enfin mon fils pour une même température va me dire qu'il a froid un jour et chaud un autre , la subjectivité n'a pas à être discutée encore une fois, par contre il ne fait pas plus chaud ou plus froid puisque la température elle n'a pas changé .