|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, sebbs, wipeout2097 et 50 invités
BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880
Bonjour,
je confirme, c'est du vrai faux cuir pour l'avoir changé il y a peu
je confirme, c'est du vrai faux cuir pour l'avoir changé il y a peu
La configuration dans mon profil
"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
- pierrepauljack
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/beyerdynamic-dt-1990-pro-headphone-review.54872/
Test du1990 par asr, trop d'aigu pas assez de grave, trop de disto
- gilmour
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
gilmour a écrit:https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/beyerdynamic-dt-1990-pro-headphone-review.54872/
si aucune précision sur les pads utilisés ,aucun intéret
- glamsam
- Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
Nan… mais c'est vrai qu'il est toupouri ce casque !
Mais ce qu'il y a de bien, c'est que vu qu'ASR conseille d'écouter à 114dB, les oreilles tiennent quelques secondes maxi : et ensuite, on n'entend plus ni la distorsion ni rien, mais le silence (de Mozart, et définitif).
Mais ce qu'il y a de bien, c'est que vu qu'ASR conseille d'écouter à 114dB, les oreilles tiennent quelques secondes maxi : et ensuite, on n'entend plus ni la distorsion ni rien, mais le silence (de Mozart, et définitif).
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Bonjour,
surpris moi aussi par cette critique sévère mais d'un autre côté, même s'il ne recommande pas le casque à cause, dit-il, du manque de basses sans égalisation apporteuse de distorsion à fort volume, il lui reconnait cependant des qualités.
Après, on ne peut nier le ressenti: son clair, équilibré en dehors des basses. Je le rejoins assez là dessus ce qui, personnellement, ne m'empêche d'apprécier beaucoup ce casque pour sa définition et son côté analytique
Je pense qu'il a dû le tester avec les pads analytiques.
Ce n'est pas un casque "sensation" boom boom mais plutôt, à mon sens, un casque pro de studio qui rend bien l'ensemble des sons présents sur la musique.
surpris moi aussi par cette critique sévère mais d'un autre côté, même s'il ne recommande pas le casque à cause, dit-il, du manque de basses sans égalisation apporteuse de distorsion à fort volume, il lui reconnait cependant des qualités.
Après, on ne peut nier le ressenti: son clair, équilibré en dehors des basses. Je le rejoins assez là dessus ce qui, personnellement, ne m'empêche d'apprécier beaucoup ce casque pour sa définition et son côté analytique
Je pense qu'il a dû le tester avec les pads analytiques.
Ce n'est pas un casque "sensation" boom boom mais plutôt, à mon sens, un casque pro de studio qui rend bien l'ensemble des sons présents sur la musique.
"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
- pierrepauljack
- Membre HCFR
Moi pas surpris, car le protocole de ASR amène objectivement à ce constat et c'est très bien.
Après, un utilisateur qui ne rentre pas dans les limites d'un tel test, peut constater objectivement que la réponse fréquentielle, sans la référence "subjective" qu'il s'impose, est très satisfaisante, que le pic à 8 kHz présente une faible participation aux registres musicaux et que les taux de distorsions, pour un niveau sonore de "mélomane" sont "raisonnables", avec < 0.5 % à 45 Hz et 2 % à 20 Hz pour un niveau conséquent de 94 dB.
En plus, les "group delay" sont excellents par rapport à beaucoup de planars.
Après qu'est ce qui s'entend pour un renecito ?
Et bien, les basses sont excellentes, ça ne distord pas et l'image est précise ... de la haute résolution.
Bravo ASR, car il faut éviter d'inciter les audiophiles à utiliser des casques pour "pros" !
P.S.
points de vue subjectifs de ASR :
Après, un utilisateur qui ne rentre pas dans les limites d'un tel test, peut constater objectivement que la réponse fréquentielle, sans la référence "subjective" qu'il s'impose, est très satisfaisante, que le pic à 8 kHz présente une faible participation aux registres musicaux et que les taux de distorsions, pour un niveau sonore de "mélomane" sont "raisonnables", avec < 0.5 % à 45 Hz et 2 % à 20 Hz pour un niveau conséquent de 94 dB.
En plus, les "group delay" sont excellents par rapport à beaucoup de planars.
Après qu'est ce qui s'entend pour un renecito ?
Et bien, les basses sont excellentes, ça ne distord pas et l'image est précise ... de la haute résolution.
Bravo ASR, car il faut éviter d'inciter les audiophiles à utiliser des casques pour "pros" !
P.S.
points de vue subjectifs de ASR :
- Happy to recommend the Sennheiser HD650 headphone. (1,5 % de distorsion à 45 HZ pour 94 dB)
I can't recommend the beyerdynamic DT 1990 Pro (0,5 % de distorsion à 45 Hz pour 94 dB)
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Oui, mais tu vois, il y a des casques, ils font de la distorsion, mais bon, ils sont toupouri ; alors qu'il y a des casques, bon, ils font de la distorsion, mais ils sont pas toupouri
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Comme quoi, les appréciations, même issues de données techniques mesurées, peuvent conduire à des avis différents
- pierrepauljack
- Membre HCFR
Non, mais sérieusement, ASR a parfaitement raison : ce casque est, au mieux, en lui-même, quelconque, et si on le compare à la totalité du marché, il est franchement mauvais. Pas de grave (on n'entend pas la corde de Mi d'une guitare: une vraie cata), de la distorsion tellement forte que même sans musique on l'entend, on confond la voix de Brel avec celle de Dave… À éviter, même gratuit.
(Sinon, si on continue à en dire du bien, ça va faire monter les tarifs de l'occasion…)
(Sinon, si on continue à en dire du bien, ça va faire monter les tarifs de l'occasion…)
-
Et puis, quelle idée d'écouter à 114 dBSPL ?
- pierrepauljack
- Membre HCFR
pierrepauljack a écrit:Et puis, quelle idée d'écouter à 114 dBSPL ?
Non, ça c'est normal, c'est par pitié : pour euthanasier les oreilles
-
ASR n'est pas plus problématique qu'Headfonia, Headfonics et autres "experts" auto-proclamés et d'ailleurs il faut aussi se méfier d'un propagandiste de HCFR ... renecito !
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Vlà un joli tableau trouvé sur le ouèbe:
Même 94db, c'est pas vraiment recommandé comme niveau d'écoute... A 114, ça serait plutôt un crash-test pour voir si les drivers sont foutus ou pas après
Y en aurait-il qui s'amusent à enlever le bandeau et utilisent un casque en tant que petites enceintes?
Même 94db, c'est pas vraiment recommandé comme niveau d'écoute... A 114, ça serait plutôt un crash-test pour voir si les drivers sont foutus ou pas après
Y en aurait-il qui s'amusent à enlever le bandeau et utilisent un casque en tant que petites enceintes?
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
C'est parlant avec les durées :
Je suis toujours amusé quand je tombe sur des tests qui, pour être faits dans les règles, nous instruisent considérablement sur des situations qui sont telles… qu'il vaut mieux les éviter…
Je suis toujours amusé quand je tombe sur des tests qui, pour être faits dans les règles, nous instruisent considérablement sur des situations qui sont telles… qu'il vaut mieux les éviter…
-
Bin y'a les durées ci-dessus, qui correspondent qui plus est.
L'Amir est en effet à la ramasse là, c'est dommage... Les tests c'est bien, mais si c'est situation extrême qui est hors réalité...
Ecouter à 114 db? Le grand classique:
Au fait, si Amir bourre l'ampli à fond pour l'écoute "subjective" à l'oreille, c'est ptet pas étonnant qu'il trouve un casque déséquilibré
(forcément quand il n'y a plus de tympan, ça sonne pas top )
L'Amir est en effet à la ramasse là, c'est dommage... Les tests c'est bien, mais si c'est situation extrême qui est hors réalité...
Ecouter à 114 db? Le grand classique:
Au fait, si Amir bourre l'ampli à fond pour l'écoute "subjective" à l'oreille, c'est ptet pas étonnant qu'il trouve un casque déséquilibré
(forcément quand il n'y a plus de tympan, ça sonne pas top )
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
|
Retourner vers Casques sédentaires
|