Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, bobmax, chriscr, Cmonka, Cool-Spot, cubitusmetz, Dorian177, Esscobar, Google Adsense [Bot], Grigougnou, guinness60, HADSIDI, john-peter 1, Karmina, KromaXamorK, lofo, MaTgAi, minux77, PauloBkn, Puppy75, rere130, rocky69, rom_one, skreewface, Telzh, Tikounet, u_no_fr et 197 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 05 Juin 2024 21:03

Les transporteurs n'ont pas été tendres avec ma livraison mais ma dalle n'a pas de soucis (croisons les doigts).

Je viens de me faire une partie d'horizon forbidden west. La différence par rapport à mon ancien Oled est hallucinante.
Puppy75
 
Messages: 140
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • online

Message » 05 Juin 2024 21:15

Au passage quand je vais voir les informations de ma Tv dans les options elle est indiquée comme 75C855 lol

Le bridage de luminosité semble être software par contre. Mais je me demande si Tcl n'aurait pas pu utiliser des minileds "moins" performantes (qui dépassent 2500 nits mais ne peuvent pas attendre les 3500) pour la version européenne. Simple question.
Puppy75
 
Messages: 140
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • online

Message » 05 Juin 2024 22:26

Puppy75 a écrit:Les transporteurs n'ont pas été tendres avec ma livraison mais ma dalle n'a pas de soucis (croisons les doigts).

Je viens de me faire une partie d'horizon forbidden west. La différence par rapport à mon ancien Oled est hallucinante.



Différence hallucinante ? Dites nous en plus !
Quel était votre OLED précédent ?
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:37

Puppy75 a écrit:Les transporteurs n'ont pas été tendres avec ma livraison mais ma dalle n'a pas de soucis (croisons les doigts).

Je viens de me faire une partie d'horizon forbidden west. La différence par rapport à mon ancien Oled est hallucinante.


Ça m’a fait la même chose en partant dû pourtant très bon LG C1 vers le c845…l’énorme différence de luminosité m’a révélé un tas de détails dans les jeux que je n’apercevais même pas sur le C1, c’était vraiment flagrant.
Alors vu que le contraste sur c89b semble bien meilleure, très proche de l’OLED, c’est sur que ça doit être quelques chose :lol:
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:56

Teybb a écrit:
Hathortos a écrit:
Faut aller sur le discord de David. Mais je vais lui demander si je peux les partager ici.



Tu n’as pas besoin d’une autorisation pour poster les réglages d’un téléviseur sur un site internet, communiqués par un youtubeur…
Quand est ce que son test complet de ce modèle arrive sinon ?


La moindre des choses vu le temps qu'il y a passé dessus, serait au moins d'aller sur son Discord et de s'y inscrire voire même de l'aider financièrement dans le meilleur des cas.
Et encore une fois, ce ne sont pas des réglages mais un fichier à importer qui copie le profil qu'il a pu sauvevarguer après calibration.
Dernière édition par filgoud le 06 Juin 2024 8:02, édité 2 fois.
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:57

Teybb a écrit:
Puppy75 a écrit:Les transporteurs n'ont pas été tendres avec ma livraison mais ma dalle n'a pas de soucis (croisons les doigts).

Je viens de me faire une partie d'horizon forbidden west. La différence par rapport à mon ancien Oled est hallucinante.



Différence hallucinante ? Dites nous en plus !
Quel était votre OLED précédent ?


Un 65Oled706 : petite luminosité (650 nits max), dalle white oled. J'avais du baisser la luminosité Hdr dans le jeu car il clippait trop vite (luminosité max en plein écran : 180 nits pour un fond blanc), et donc je perdais beaucoup de détails dans les zones sombres à cause de ça. Et la protection anti-burn était bien là.

La j'ai poussé le HDR, c'est juste beau, riche, des détails dans tous les sens, ce n'est plus le même jeu :D

Edit : précision je joue avec mon Pc, pas de console :)
Puppy75
 
Messages: 140
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • online

Message » 05 Juin 2024 23:33

Puppy75 a écrit:
Teybb a écrit:

Différence hallucinante ? Dites nous en plus !
Quel était votre OLED précédent ?


Un 65Oled706 : petite luminosité (650 nits max), dalle white oled. J'avais du baisser la luminosité Hdr dans le jeu car il clippait trop vite (luminosité max en plein écran : 180 nits pour un fond blanc), et donc je perdais beaucoup de détails dans les zones sombres à cause de ça. Et la protection anti-burn était bien là.

La j'ai poussé le HDR, c'est juste beau, riche, des détails dans tous les sens, ce n'est plus le même jeu :D

Edit : précision je joue avec mon Pc, pas de console :)


Je suis dans le même cas, jeu sur PC (grosse configuration) connecté à la TV.
Tout fonctionne bien dans ton cas, rien à signaler de particulier ?
Ne constates tu pas tout de même une moins bonne qualité du contraste par rapport à l’OLED ?
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 06 Juin 2024 1:37

AliBABA a écrit:Cc a tous

Je les ai récupéré via le Discord de David.
Merci a lui pour sa gentillesse
Par contre uniquement pour un 65"

Par contre c'est des fichiers a importer dans votre TV d'après les explications de David

-Paramètres
-Images
-Paramètres avances
-Expert

Puis menu DDC et vous avez l'option pour importer des fichiers.

Donc pour ceux qui veulent je peux vous les envoyer.

Bisous :-)


Salut je veux bien le profil calibré car j’ai pris la 65 merci d’avance
webgrafxcom@gmail.com
DjeStreaM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2024 20:29
  • offline

Message » 07 Juin 2024 8:16

Salut,

Je ne sais pas si vous avez vu le prix pratiqué sur le 85p: 1599€ (pour ceux qui acceptent les ODR dans le cas présent de 400€)

https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ... _2024.html
filgoud
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mar 2008 19:27
  • offline

Message » 07 Juin 2024 9:47

Stock epuisé à la Fnac j’aurais du me décider plus vite.
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 07 Juin 2024 10:50

Teybb a écrit:Stock epuisé à la Fnac j’aurais du me décider plus vite.


Il est dispo chez Darty dans toutes les tailles.
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 07 Juin 2024 11:04

Hathortos a écrit:
Teybb a écrit:Stock epuisé à la Fnac j’aurais du me décider plus vite.


Il est dispo chez Darty dans toutes les tailles.


Oui malheureusement impossible de profiter de the corner (Boursorama) me permettant une réduction supplémentaire de 70€, uniquement à la Fnac en commande en ligne.
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 07 Juin 2024 11:39

Teybb a écrit:
Hathortos a écrit:
Il est dispo chez Darty dans toutes les tailles.


Oui malheureusement impossible de profiter de the corner (Boursorama) me permettant une réduction supplémentaire de 70€, uniquement à la Fnac en commande en ligne.


Ah ok, je connaissais pas. Après, c'est dommage, ce weekend, y'avais une offre Darty qui ajouté une réduc supplémentaire de 90€. Faut surveiller.
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 07 Juin 2024 13:20

Je viens de commander sur Darty le 75” livraison demain
coubiac
 
Messages: 53
Inscription Forum: 20 Mar 2004 14:08
  • offline

Message » 07 Juin 2024 13:25

coubiac a écrit:Je viens de commander sur Darty le 75” livraison demain

Fait bien de la place chez toi pour l'arrivée de l'emballage :siffle:

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1216
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message