Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyoman et 21 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Install Lotusvert passage en 7.1

Message » 15 Mai 2024 9:37

AntoineB a écrit:Bonjour et bravo lotusvert pour ton travail dans cette pièce, ça donne très envie d'y regarder un film !

Bonjour Antoine, merci ça fait plaisir ! Oui on se régale vraiment à regarder des films, je suis ravi tant en son qu'en image. J'évoluerai vers la 4K et en 7.1.2, mais le plaisir est déjà là pas d'urgence :D

AntoineB a écrit:J'ai une question concernant tes panneaux de latte de bois autour de l'écran, de quoi sont-ils constitués exactement ? Sont-ils perméables à l'air ?

Tu trouveras des détails dans un post où on parle de ces panneaux:
https://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-passive/panneau-en-tasseau-de-bois-pour-absorption-acoustique-t30118194.html
Oui la feutrine est perméable à l'air, et au son (basses fréquences en tout cas), j'ai 200mm de laine de coton/chanvre derrière pour absorbser.
Je recommande complètement ce produit que je trouve qualitatif, et agréable à mettre en oeuvre. Que des retours positifs des gens qui ont visité :P
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:47

Les amis ça évolue, j'ai déniché une paire de surround dioplaires DS3 pour rester en B&W. C'est installé droite/gauche du canapé à mi hauteur.
Une petite config sur l'Anthem, une calibration ARC et zou !

Quel gain immédiat, j'ai pris le premier bluray 7.1 que j'ai trouvé (Marvel) et je me suis régalé, je trouve que mes back sont trop hautes, je réfléchis à un meilleur positionnement, que je voudrais symétrique, mais pas facile pour celle de gauche qui est à l'angle de 2 portes fenetres. Il faudrait la mettre sur pied et virer le babyfoot :cry:

Les DS3
Image

La droite en place (je cacherai le cable bien sur)
Image

La gauche (et la back au dessus que je voudrais descendre)
Image

Vous remarquerez la TV, que je vai faire sauter car je ne l'utilise plus, et elle me fait des réflexions de fou, je mettrai un panneau diffuseur-abdorbant à la place.
Avatar de l’utilisateur
Lotusvert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 31 Mar 2022 12:55
Localisation: Tarnos, Landes
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message