Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, ESL63P, jeano33 et 62 invités

BEYERDYNAMIC DT1990-Amiron Home-DT990-T1-DT1770-DT770-DT 880

Message » 07 Mai 2024 12:56

Bonjour,

je confirme, c'est du vrai faux cuir pour l'avoir changé il y a peu :mdr:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 05 Juin 2024 11:01

gilmour
 
Messages: 272
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 05 Juin 2024 16:47

gilmour a écrit:https://audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/beyerdynamic-dt-1990-pro-headphone-review.54872/

Test du1990 par asr, trop d'aigu pas assez de grave, trop de disto

si aucune précision sur les pads utilisés ,aucun intéret
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 05 Juin 2024 16:51

Nan… mais c'est vrai qu'il est toupouri ce casque ! :hehe: :ane:

Mais ce qu'il y a de bien, c'est que vu qu'ASR conseille d'écouter à 114dB, les oreilles tiennent quelques secondes maxi : et ensuite, on n'entend plus ni la distorsion ni rien, mais le silence (de Mozart, et définitif). :ohmg:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:39

Bonjour,

surpris moi aussi par cette critique sévère mais d'un autre côté, même s'il ne recommande pas le casque à cause, dit-il, du manque de basses sans égalisation apporteuse de distorsion à fort volume, il lui reconnait cependant des qualités.
Après, on ne peut nier le ressenti: son clair, équilibré en dehors des basses. Je le rejoins assez là dessus ce qui, personnellement, ne m'empêche d'apprécier beaucoup ce casque pour sa définition et son côté analytique :bravo:
Je pense qu'il a dû le tester avec les pads analytiques.
Ce n'est pas un casque "sensation" boom boom mais plutôt, à mon sens, un casque pro de studio qui rend bien l'ensemble des sons présents sur la musique.

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:05

Moi pas surpris, car le protocole de ASR amène objectivement à ce constat et c'est très bien.

Après, un utilisateur qui ne rentre pas dans les limites d'un tel test, peut constater objectivement que la réponse fréquentielle, sans la référence "subjective" qu'il s'impose, est très satisfaisante, que le pic à 8 kHz présente une faible participation aux registres musicaux et que les taux de distorsions, pour un niveau sonore de "mélomane" sont "raisonnables", avec < 0.5 % à 45 Hz et 2 % à 20 Hz pour un niveau conséquent de 94 dB.
En plus, les "group delay" sont excellents par rapport à beaucoup de planars.

Après qu'est ce qui s'entend pour un renecito ?
Et bien, les basses sont excellentes, ça ne distord pas et l'image est précise ... de la haute résolution.

Bravo ASR, car il faut éviter d'inciter les audiophiles à utiliser des casques pour "pros" ! :ko: :ane:

P.S.
points de vue subjectifs de ASR :
    Happy to recommend the Sennheiser HD650 headphone. (1,5 % de distorsion à 45 HZ pour 94 dB)
    I can't recommend the beyerdynamic DT 1990 Pro (0,5 % de distorsion à 45 Hz pour 94 dB)

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Juin 2024 22:19

Oui, mais tu vois, il y a des casques, ils font de la distorsion, mais bon, ils sont toupouri ; alors qu'il y a des casques, bon, ils font de la distorsion, mais ils sont pas toupouri :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:30

Comme quoi, les appréciations, même issues de données techniques mesurées, peuvent conduire à des avis différents :zen:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:33

Non, mais sérieusement, ASR a parfaitement raison : ce casque est, au mieux, en lui-même, quelconque, et si on le compare à la totalité du marché, il est franchement mauvais. Pas de grave (on n'entend pas la corde de Mi d'une guitare: une vraie cata), de la distorsion tellement forte que même sans musique on l'entend, on confond la voix de Brel avec celle de Dave… À éviter, même gratuit.


(Sinon, si on continue à en dire du bien, ça va faire monter les tarifs de l'occasion…)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:35

Et puis, quelle idée d'écouter à 114 dBSPL ? :ko:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:36

pierrepauljack a écrit:Et puis, quelle idée d'écouter à 114 dBSPL ? :ko:


Non, ça c'est normal, c'est par pitié : pour euthanasier les oreilles :zen: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:47

ASR n'est pas plus problématique qu'Headfonia, Headfonics et autres "experts" auto-proclamés et d'ailleurs il faut aussi se méfier d'un propagandiste de HCFR ... renecito ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Juin 2024 12:39

Vlà un joli tableau trouvé sur le ouèbe:

Image

Même 94db, c'est pas vraiment recommandé comme niveau d'écoute... A 114, ça serait plutôt un crash-test pour voir si les drivers sont foutus ou pas après :ko: :hehe:
Y en aurait-il qui s'amusent à enlever le bandeau et utilisent un casque en tant que petites enceintes? :oldy: :hein:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 06 Juin 2024 12:52

C'est parlant avec les durées :

Image


Je suis toujours amusé quand je tombe sur des tests qui, pour être faits dans les règles, nous instruisent considérablement sur des situations qui sont telles… qu'il vaut mieux les éviter…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2024 13:03

Bin y'a les durées ci-dessus, qui correspondent qui plus est.

L'Amir est en effet à la ramasse là, c'est dommage... Les tests c'est bien, mais si c'est situation extrême qui est hors réalité...

Ecouter à 114 db? Le grand classique:


Au fait, si Amir bourre l'ampli à fond pour l'écoute "subjective" à l'oreille, c'est ptet pas étonnant qu'il trouve un casque déséquilibré :ane:
(forcément quand il n'y a plus de tympan, ça sonne pas top :ko: )
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message