Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, alcine, ama13, aquel5, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, brumos, bunios, celuz, CH1, ChaMan_14, Chlass, coucouse, danywilde36, dave_rzh, davidsto, derffred, Edis, Guichamp, harismegzari, Idargos, lcdmen, Lobito94, LoganX20, MatthieuK, MGMendoza80, nelsy04, nicof49, Nthee, Nvidia32, ozonestrike777, passager57, philboun, Philofil92, pkoka, qtip66, rocky69, skreewface, Smashingdavidoff, sportman, stasio, themouloud, TomTom78, Vinvin67, vortes, winnie1664, wuger91, x0freeman0x, Yabaar et 251 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 05 Juin 2024 15:32

blopper a écrit:AVCesar c'est à peu près fiable ou il y a de quoi douter comme c'est le cas pour RTing suivant les avis qu'on peut trouver sur le net ?


Y a pas à douter ni de l’un ni de l’autre ! Chacun a son protocole de test, ses compétences et ses…préférences.

Ensuite il y a les résultats objectifs et vous savez quoi? Je vais la tester aussi mais en l’achetant :ane: (à la rentrée)

D’autant que maintenant je m’en cogne un peu du dolby vision.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17427
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Juin 2024 15:44

Et puis pour être honnête, aujourd’hui vous prenez n’importe quel Oled…ils sont tous excellents avec finalement des rendus relativement proches (mais avec des différences quand même hein! J’ai pas dit que…).

Les lg ont les 4 hdmi, un os top, une excellente qualité d’image et en DV
Samsung idem avec en plus un revêtement anti reflet novateur, 1630 nits, une colo de dingue mais sans dv.
Sony idem avec en sus le meilleur processing vidéo et avec dv mais 2 hdmi et tarif plus élevé.
Philips excellent aussi avis marque que je connais moins.
Pana meilleur en sortie de carton, hdr10+ et dv mais pas de mla en 77p et 2 hdmi.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17427
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 05 Juin 2024 15:58

david555 a écrit:
blopper a écrit:AVCesar c'est à peu près fiable ou il y a de quoi douter comme c'est le cas pour RTing suivant les avis qu'on peut trouver sur le net ?


Y a pas à douter ni de l’un ni de l’autre ! Chacun a son protocole de test, ses compétences et ses…préférences.

Ensuite il y a les résultats objectifs et vous savez quoi? Je vais la tester aussi mais en l’achetant :ane: (à la rentrée)

D’autant que maintenant je m’en cogne un peu du dolby vision.


S95D calibré par Cédric Louis en plus :bravo:

Rtings j’ai des doutes pour ma part concernant leur fixette sur l’ABL, ils l’avaient noté comme point négatif sur mon C8 à l’époque aussi, mais je n’ai jamais rencontré ce problème en 6 ans (certes je ne regarde pas en boucle le passage de Matrix avec Neo et Morpheus sur fond blanc). J’ai l’impression qu’ils cherchent la petite bête pour avoir quelque chose de mal de dire sur l’OLED, car c’est récurrent dans tous leurs tests d’OLED que j’ai lu.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2024 16:23

david555 a écrit:Et puis pour être honnête, aujourd’hui vous prenez n’importe quel Oled…ils sont tous excellents avec finalement des rendus relativement proches (mais avec des différences quand même hein! J’ai pas dit que…).

Les lg ont les 4 hdmi, un os top, une excellente qualité d’image et en DV
Samsung idem avec en plus un revêtement anti reflet novateur, 1630 nits, une colo de dingue mais sans dv.
Sony idem avec en sus le meilleur processing vidéo et avec dv mais 2 hdmi et tarif plus élevé.
Philips excellent aussi avis marque que je connais moins.
Pana meilleur en sortie de carton, hdr10+ et dv mais pas de mla en 77p et 2 hdmi.




Tu as tout dis ! Je suis entièrement d'accord avec toi, tout les OLED sont bon avec chacun leurs petites catégories :hehe:

Cela étant dit, moi j'attends toujours mon 48S90D qui prends 2 mois de retard, et il n'y a pas de test français dessus ce qui est dommage car il est tout aussi excellent je suis sur :oldy:
kapo60
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 05 Juin 2024 16:24

philboun a écrit:
JM JM a écrit:Pour les sources SD/HD (décodeur Orange, 1080 Netflix, Youtube..) je suis tel quel et ne suis pas gêné

mod FilmMaker
lumi : 50
contrast : 45
netteté : 3
amélioration des contrastes : BAS
gamma : 2.2 (et ne pas laisser en BT.1886)
detail d'ombre : 0
parametre de l'espace de couleurs : Natif
luminosité maximal : Elevé


Bonjour JM JM,

petite question concernant le paramètre Gamma. Quelle est la différence entre le mode 2.2 et le BT 1886 et surtout pourquoi tu préconises de ne pas laisser en BT 1886 ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements.


Le test complet d’AVCESAR recommande de mettre DCI-P3 dans l’espace de couleurs plutôt que AUTO.

De même, il déconseille l’utilisation du TONE MAPPING ACTIF, préfèrent ce paramètre dans le mode STATIQUE.
davidsto
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 05 Juin 2024 16:26

Pour ma part, j’ai tranché.

J’ai annulé ma commande du LG G4 65 pouces passé fin avril chez Darty.

J’ai commandé le S95D en 65 pouces. Livraison annoncée vers le fin juin. Darty n’a plus de stock !

.
davidsto
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • online

Message » 05 Juin 2024 16:56

davidsto a écrit:
philboun a écrit:
Bonjour JM JM,

petite question concernant le paramètre Gamma. Quelle est la différence entre le mode 2.2 et le BT 1886 et surtout pourquoi tu préconises de ne pas laisser en BT 1886 ?

Merci d'avance pour tes éclaircissements.


Le test complet d’AVCESAR recommande de mettre DCI-P3 dans l’espace de couleurs plutôt que AUTO.

De même, il déconseille l’utilisation du TONE MAPPING ACTIF, préfèrent ce paramètre dans le mode STATIQUE.


J'ai vu pour le Tone Mapping mais exemple sur Blade runner 2049 = l'image est beaucoup trop sombre (tjrs en mod filmmaker)
Sur le test ils disent qu'ils sont en mod "cinema" apparemment. Du coup j'active l'option pour déboucher et c'est bien meilleur.
JM JM
 
Messages: 77
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline

Message » 05 Juin 2024 18:58

J'ai toujours été contre ce S95D et cet écran mat, depuis son annonce.

Je suis passé en magasin à l'instant, et c'est le meilleur filtre que j'ai jamais vu.
Il était placé dans une zone assez sombre (comme par hasard...) et les noirs étaient bien noir, comme sur n'importe quel OLED.
La colorimétrie pareil (après il s'agissait sûrement des réglages "magasin", mais il tenait bien les couleurs)

J'ai cherché un angle pour avoir les 2 téléviseurs en face de lui, dans le reflet.
Ca fait un léger bloom, mais ça aurait été une dalle briante, j'aurais pu carrément suivre le programme dans le reflet.

Donc vraiment surpris de la dalle (en bien).
pkoka
 
Messages: 221
Inscription Forum: 25 Oct 2011 14:12
  • online

Message » 05 Juin 2024 22:12

kapo60 a écrit:
david555 a écrit:Et puis pour être honnête, aujourd’hui vous prenez n’importe quel Oled…ils sont tous excellents avec finalement des rendus relativement proches (mais avec des différences quand même hein! J’ai pas dit que…).

Les lg ont les 4 hdmi, un os top, une excellente qualité d’image et en DV
Samsung idem avec en plus un revêtement anti reflet novateur, 1630 nits, une colo de dingue mais sans dv.
Sony idem avec en sus le meilleur processing vidéo et avec dv mais 2 hdmi et tarif plus élevé.
Philips excellent aussi avis marque que je connais moins.
Pana meilleur en sortie de carton, hdr10+ et dv mais pas de mla en 77p et 2 hdmi.




Tu as tout dis ! Je suis entièrement d'accord avec toi, tout les OLED sont bon avec chacun leurs petites catégories :hehe:

Cela étant dit, moi j'attends toujours mon 48S90D qui prends 2 mois de retard, et il n'y a pas de test français dessus ce qui est dommage car il est tout aussi excellent je suis sur :oldy:
2 mois de retard ! Ça me fait peur, tu as commandé où ? Moi j'ai commandé mon 77S95C sur Cdiscount. C'est indiqué que le téléviseur part du Portugal, il a été expédié le 23 Main, et pour le délai prévu de livraison le site a calculé entre le 29Mai et le 7 Juin au plus tard (donc Vendredi) , j'espère vraiment qu'il arrivera dans les délais prévus . C'est la première fois que je commande sur ce site donc je connais pas leur fiabilité en terme de livraison ou même de service après vente. Je sais que le top, pour moi, ça reste Amazon (et Amazon Fr pour nous) ou les délais de livraison, quand c'est expédié par Amazon eux mêmes, sont incroyablement rapides avec un SVA génial.
qtip66
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • online

Message » 05 Juin 2024 22:32

Hello

Petite question technique si il y a des connaisseurs

C'est en ce moment la bataille entre le White OLED +MLA et le QD Oled.

Je me posais la question, serait il possible techniquement d'allier les deux ?
J'entends par la une dalle QD Oled mais avec un panneau MLA qui permettrais d'encore plus booster la luminosité ou tout du moins de moins envoyer de patate à la source donc moins de conso et moins de chauffe.

Es ce que c'est technologiquement possible mais LG et Samsung se gardent chacun leurs technos ou alors c'est complètement icompatible.
Ont pourrait par exemple imaginer un future ou LG et Samsung s'allierait pour contrer les marques chinoise.
Kael2966
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Avr 2024 12:13
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:36

qtip66 a écrit:
kapo60 a écrit:


Tu as tout dis ! Je suis entièrement d'accord avec toi, tout les OLED sont bon avec chacun leurs petites catégories :hehe:

Cela étant dit, moi j'attends toujours mon 48S90D qui prends 2 mois de retard, et il n'y a pas de test français dessus ce qui est dommage car il est tout aussi excellent je suis sur :oldy:
2 mois de retard ! Ça me fait peur, tu as commandé où ? Moi j'ai commandé mon 77S95C sur Cdiscount. C'est indiqué que le téléviseur part du Portugal, il a été expédié le 23 Main, et pour le délai prévu de livraison le site a calculé entre le 29Mai et le 7 Juin au plus tard (donc Vendredi) , j'espère vraiment qu'il arrivera dans les délais prévus . C'est la première fois que je commande sur ce site donc je connais pas leur fiabilité en terme de livraison ou même de service après vente. Je sais que le top, pour moi, ça reste Amazon (et Amazon Fr pour nous) ou les délais de livraison, quand c'est expédié par Amazon eux mêmes, sont incroyablement rapides avec un SVA génial.

Tu l’as acheté sur le site Cdiscount, mais pas à Cdiscount, mais à un vendeur marketplace qui a le drôle nom « You Get - Information and Technology », et la raison sociale « Fun Display LDA » :

Image

I hope you will get it! :D
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 05 Juin 2024 22:55

qtip66 a écrit:
kapo60 a écrit:


Tu as tout dis ! Je suis entièrement d'accord avec toi, tout les OLED sont bon avec chacun leurs petites catégories :hehe:

Cela étant dit, moi j'attends toujours mon 48S90D qui prends 2 mois de retard, et il n'y a pas de test français dessus ce qui est dommage car il est tout aussi excellent je suis sur :oldy:
2 mois de retard ! Ça me fait peur, tu as commandé où ? Moi j'ai commandé mon 77S95C sur Cdiscount. C'est indiqué que le téléviseur part du Portugal, il a été expédié le 23 Main, et pour le délai prévu de livraison le site a calculé entre le 29Mai et le 7 Juin au plus tard (donc Vendredi) , j'espère vraiment qu'il arrivera dans les délais prévus . C'est la première fois que je commande sur ce site donc je connais pas leur fiabilité en terme de livraison ou même de service après vente. Je sais que le top, pour moi, ça reste Amazon (et Amazon Fr pour nous) ou les délais de livraison, quand c'est expédié par Amazon eux mêmes, sont incroyablement rapides avec un SVA génial.



Moi c'est le 48S90D et non le S90C hein , je l'ai pris sur boulanger et maintenant il est afficher le 8 juillet, ca me gonfle, a ce rythme je n'aurais meme pas le droit à l'odr :(
kapo60
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Sep 2023 10:58
  • offline

Message » 05 Juin 2024 23:17

Nouvelle review sur le filtre par digital trends

Kael2966
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Avr 2024 12:13
  • offline

Message » 06 Juin 2024 1:36

blopper a écrit:AVCesar c'est à peu près fiable ou il y a de quoi douter comme c'est le cas pour RTing suivant les avis qu'on peut trouver sur le net ?


AVCesar est très fiable et existe depuis des années , pour clore mon débat à moi , c'est certainement un très bon QDOled mais pas de DTS , pas de DV et cet écran mat que je n'aime définitivement pas , je ne peux pas considérer que c'est le meilleur TV actuel...

C'est mon avis...
JordanB
 
Messages: 145
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • online

Message » 06 Juin 2024 2:01

Kael2966 a écrit:Nouvelle review sur le filtre par digital trends

https://youtu.be/n1BR-mdnmi8?si=Srpgtha9QivKI2YM


Très bonnes explications !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11760
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message