Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 29 Avr 2024 7:51

Attention pas en SDR pur, en SDR venant du tone mapping madVR. Il te faut 2 profils sur le VP : un pour les films SDR (en 709) et un pour les HDR (en 2020).

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Avr 2024 11:06

merci KAZUYA

va falloir que je regarde comment créer un profil :D
enfin deux :lol:
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 29 Avr 2024 18:10

Bonjour à tous !
Je me permets de relancer mon souci, j’ai fait une réinstallation complète de Kaz 9 avec cette fois-ci une modif dans mes paramètres de nvidia qui est expliquer dans la FAQ kaz.

En effet c’est mieu mais j’ai encore des micros saccades relativement légère et aléatoire et encore cet éclaircissement d’image clignotante quand il y a une scène sombre.

Je sèche pour les 2 problèmes j’ai test beaucoup de chose, help me, une idée svp ?
Guewen92
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2024 15:28
  • offline

Message » 15 Mai 2024 19:57

Bonjour,
J'ai voulu créer un profil sous Madvr pour pouvoir lire mes DVD PAL en 24Hz en utilisant le PAL SPEEDDOWN de Reclock (matériel : PC i5 8 Go RAM, NVIDIA GTX 1660 Super, profil Kaz config H13 sur Videoprojecteur 1080p). En gros, j'ai remplacé le MPC-KODI par MPC-HC x64 de clsid2 avec LAV filters embarqués pour tous les films passant par KODI, et laissé un MPC-HC x86 pour la lecture des DVD avec Reclock paramétré avec la case PAL SPEEDDOWN cochée que je lance à partir du bureau une fois Kodi éteint (les autres paramètres sont identiques au x64, en particulier MADVR pour la sortie, avec les filtres LAV en externes x86). Le script de sélection de profil dans la partie "display" est celui-ci :
if (fps = 25) and (srcWidth = 720) and (srcHeight <= 576)
"PAL SpeedDown"
else
"Normal"

Le profil PAL Speeddown comprend la case "treat 25p movies as 24p" cochée, et j'y ai uniquement laissé le mode 1080p24 et 1080p60 sur les fréquences d'affichage à utiliser, tandis que le profil normal a cette case décochée et tous les autres modes d'affichage compatibles notés.
Tous les films autres que les DVD passent avec le profil normal (en x86 comme x64), la fréquence de l'affichage du vidéoprojecteur se commute bien à la bonne fréquence, nickel !
En revanche, dès que je lis un DVD via MPC-HC x86, je passe bien sur le bon profil de Madvr, mais le vidéoprojecteur commute quand même en 50 Hz, ce qui entraîne des drop frames à gogo et une icône jaune de reclock. Si je décoche la case "switch to matching display mode" et que je mets ma fréquence d'affichage de base à 24 Hz, cela commute quand même en 50 Hz ! Bien évidemment, lorsque je décoche la case PAL Speeddown sous Reclock, tout revient au vert, c'est normal. Le fait de désactiver ou activer le Fullscreen Exclusive Mode de Madvr ne change rien non plus.
Le hic c'est que je préfère remettre les DVD PAL à la "vraie" vitesse de lecture (et surtout comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas), et que vues les qualités d'upscaling de la config KAZ entre autres sur mes vieux DVD, je ne peux plus m'en passer.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Ai-je faux quelque part ? J'utilise MadVr 0.92.17, pas la version beta.
Merci par avance !
rhahgleuhargh
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mai 2024 19:07
  • offline

Message » 30 Mai 2024 18:48

Bonjour,

Question con qui a du etre posé 1000 fois, faut il activé le hdr dans windows 11 avec la config Kaz?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 722
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 30 Mai 2024 19:44

Aurelien93150 a écrit:Bonjour,

Question con qui a du etre posé 1000 fois, faut il activé le hdr dans windows 11 avec la config Kaz?

Merci

Non. À éviter.
J3FF
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • offline

Message » 31 Mai 2024 14:59

J3FF a écrit:
Aurelien93150 a écrit:Bonjour,

Question con qui a du etre posé 1000 fois, faut il activé le hdr dans windows 11 avec la config Kaz?

Merci

Non. À éviter.


Je trouve les film en hdr moins lumineux quand l'option hdr de windows est désactivé. Y a un réglage à surveillé en sdr pour avoir une meilleur amplitude de luminosité?

Merci
Aurelien93150
 
Messages: 722
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:08
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Juin 2024 14:03

Bonjour je viens vous poser une question concernant le mode ”optimize” de madvr (pour l’aide à la synchro) . La manipulation décrite ne précise pas si après les 30 minutes de lecture média préconisées on doit couper le lecteur avant de re-cliker sur le bouton, si on doit le faire avec le lecteur encore en route ou... si il faut reset le gpu :wtf: (il n’ya que comme ça que j’ai réussi à avoir des résultats de mon côté mais du coup comment savoir si ils sont optimaux ? :hein: )

Je viens de faire pas mal de tests sur la configuration 9 , bon moi ma principale préoccupation c’est le juddering, alors chose étrange, via la configuration 8 j’arrivais á plus de 24h sans frame drop (en pcm bien entendu) et la via la config 9 je plafonne à environ 6h... bon OK le preset de traitement n’est pas le même, c’est cause ?

En bitstream , je suis en train de bidouiller mais u tru me chiffonne ’ bon déjà ça ne m’indique plus frame drop sur la conf 9 mais repent frame, bon admettons on s’en fout , mais actuellement je tourne autour de 1 frame/12minutes alors que ma clock déviation est de 0,0005% environ ce qui est ridicule non ?

Et enfin , pourquoi diable malgré une résolution personnalisée en 23hz (j’ai une gtx 1080ti donc pilote nvidia) cette dernière repasse automatiquement en 24hz au lancement d’un film ?

Niveau judder c’est acceptable sur des scènes classiques mais sur les traveling je ne suis pas satisfait (j’y suis très sensible).
Bobanar21
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 04 Juin 2024 20:57

Aurelien93150 a écrit:
J3FF a écrit:Non. À éviter.


Je trouve les film en hdr moins lumineux quand l'option hdr de windows est désactivé. Y a un réglage à surveillé en sdr pour avoir une meilleur amplitude de luminosité?

Merci

Avec DTM actif (donc via l'option "Tone map HDR using pixel shaders"), les valeurs DPL (Display Peak Luminance) et DTN (Dynamic Tone Mapping) sont a ajuster pour obtenir une image bien + lumineuse qu'en mode passthrough (donc en mode HDR)
Avec la version kaz, la beta madVR est obsolète mais son avantage reste qu'elle n'est pas limitée dans le temps.
On peut mettre a jour avec des versions beta madvr + récentes (pour résumer la kaz doit etre sur beta 113 et on en est a 205, c'est dire.... !!!! )
Par contre, ces béta au delà de la 113 sont a durée limitée et oblige a mettre a jour régulièrement (tous les 6 mois a la louche)

Les infos se trouvent sur le post dédié a madVR

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2024 21:02

Bobanar21 a écrit:Bonjour je viens vous poser une question concernant le mode ”optimize” de madvr (pour l’aide à la synchro) . La manipulation décrite ne précise pas si après les 30 minutes de lecture média préconisées on doit couper le lecteur avant de re-cliker sur le bouton, si on doit le faire avec le lecteur encore en route ou... si il faut reset le gpu :wtf: (il n’ya que comme ça que j’ai réussi à avoir des résultats de mon côté mais du coup comment savoir si ils sont optimaux ? :hein: )

Je viens de faire pas mal de tests sur la configuration 9 , bon moi ma principale préoccupation c’est le juddering, alors chose étrange, via la configuration 8 j’arrivais á plus de 24h sans frame drop (en pcm bien entendu) et la via la config 9 je plafonne à environ 6h... bon OK le preset de traitement n’est pas le même, c’est cause ?

En bitstream , je suis en train de bidouiller mais u tru me chiffonne ’ bon déjà ça ne m’indique plus frame drop sur la conf 9 mais repent frame, bon admettons on s’en fout , mais actuellement je tourne autour de 1 frame/12minutes alors que ma clock déviation est de 0,0005% environ ce qui est ridicule non ?

Et enfin , pourquoi diable malgré une résolution personnalisée en 23hz (j’ai une gtx 1080ti donc pilote nvidia) cette dernière repasse automatiquement en 24hz au lancement d’un film ?

Niveau judder c’est acceptable sur des scènes classiques mais sur les traveling je ne suis pas satisfait (j’y suis très sensible).

Oublie la fonction d'optimisation intégrée a madVR.
Pour l'avoir testée il y a qq années , je peux te garantir que c'est de la daube !

D'autant + qu'est a été faite a l'époque ou seul le FullHD existait.
A présent, en résolution UHD, ca doit encore etre pire.

Normalement, aujourd'hui, plus de souci avec les nouveaux driver. même avec GTX1080TI. La précision est suffisante pour ne pas t'apporter de drop ou repeat frames a tout bout de champ. Si tu as un probleme du judder, il faut trouver la cause ailleurs.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2024 10:15

Et pourtant j'ai du drop + du repeat (sur 5 minutes de lecture 1 drop et 5 repeat ) . Bon peut être pas de quoi justifier un judder important (mais il semble que j'y sois très sensible (on en avait déjà discuté tous les deux ici et par mp ) .

Je me dis que la chaîne PCHC + intégré + tv (actuellement c'est tv mais en temps normal c'est VP , un vieux HW45ES) doit probablement posé problème niveau syncro mais quels paramètres vérifier du coup ?

On sort du domaine MADVR là mais si jamais ... (je ré-aborderai le sujet dans un topic dédié si besoin )
Bobanar21
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
  • offline

Message » 05 Juin 2024 10:16

Bonjour a tous,

Besoin De vos lumières svp.
Je vais tenter d'être le plus précis possible.

Matériel un pc puissant équipé config kaz dernière version.
La carte graphique se partage entre un écran 4k en HDMI
Et un rétroprojecteur 1080p sur display port le HDMI est relié en direct a l'écran 4k
L'audio arc va vers un ampli Yamaha rxv en spidf optique
Le display port va vers l'ampli puis en sorti vers le rétroprojecteur sur un câble HDMI de 10m
Le projecteur étant lui a 7m

Mon soucis récurant
Des écran noir aléatoires perte de signal tant TV que projecteur avec mpcbe
Madvr
Avec très étrangement la fréquence écrans qui se met a changer et revient
Pour avoir les deux écrans individuellement je doit jouer avec le windows P
Pour soit dupliquer soit choisis écran 1 ou 2

Parfois reclock me fait aussi une alerte de carte graphique incompatible

J'ai réinstallé changé le pilote
Mais là je sèche

Avez vous une piste de solution car j'y perd en expérience cinématographique
Merci restant a votre
Disposition

Cordialement
manowar72
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Avr 2014 15:41
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:42

@Polopretress Un réel intérêt à mettre à jour MadVR pour un utilisateur non initié ? Par là, j'entends si ça influe sur la modification de valeurs à devoir corriger...
J3FF
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • offline

Message » 06 Juin 2024 22:13

Sur lecture film HDR en utilisant le DTM MadVR, oui, y a un intérêt certain.
Le souci étant que te retrouves face a un tableau de bord a régler et quand on ne connait pas , on s'y perd vite d'autant que tous les réglages ne sont pas indépendants les uns des autres.

Pour autant, sur le post madVR, tu peux facilement obtenir des conseils qui permettent de converger assez vite vers une solution de réglage "passe-partout" , pas forcément optimisé a 100% mais déjà très qualitatif.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2024 22:14

manowar72 a écrit:Bonjour a tous,

Besoin De vos lumières svp.
Je vais tenter d'être le plus précis possible.

Matériel un pc puissant équipé config kaz dernière version.
La carte graphique se partage entre un écran 4k en HDMI
Et un rétroprojecteur 1080p sur display port le HDMI est relié en direct a l'écran 4k
L'audio arc va vers un ampli Yamaha rxv en spidf optique
Le display port va vers l'ampli puis en sorti vers le rétroprojecteur sur un câble HDMI de 10m
Le projecteur étant lui a 7m

Mon soucis récurant
Des écran noir aléatoires perte de signal tant TV que projecteur avec mpcbe
Madvr
Avec très étrangement la fréquence écrans qui se met a changer et revient
Pour avoir les deux écrans individuellement je doit jouer avec le windows P
Pour soit dupliquer soit choisis écran 1 ou 2

Parfois reclock me fait aussi une alerte de carte graphique incompatible

J'ai réinstallé changé le pilote
Mais là je sèche

Avez vous une piste de solution car j'y perd en expérience cinématographique
Merci restant a votre
Disposition

Cordialement

Ecran noir intempestif sur projection UHD, c'est souvent le câble HDMI.
Tu as du câble HDMI a fibre optique (quasi obligatoire sur 10 metres) ?

Pour l'utilisation de 2 sources de diffuseur , le recours a WIN+P pour selectionner uniquement le monitor actif est obligatoire.
Le mode dupliquer est, a coup sur, a bannir.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message