Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, akippo, Ambilighter, bad-enzo, Benmaster, Bigmac93, blackadder68, Brest29, coucouse, daouid, dedelynks, DLeguille, Firo, jcmuller57, jelude, john-peter 1, JordanB, Julio13, jupal, manimal95, Manson79, Manu GS, Mark0x, moi95, nriquo, Nthee, ogo2, Ordinadim, ozonestrike777, passager57, patcel, PATOU0007, philouxboy, pierresurvive, rere130, Risel, sam42530, thc21, tunlu, Viking34 et 354 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 04 Juin 2024 17:17

AliBABA a écrit:
Hathortos a écrit:
Les réductions opérées par le commerçant n'ont aucun impact sur l'ODR.

Sinon, le téléviseur permet d'importer / exporter les réglages de l'image qui sont faits (via le menu Paramètres > Images > Paramètres avancés > Expert).

Et, pour ceux que ça intéressent, y'a David Nogueira qui a partagé sur son Discord ses réglages après calibrations (en SDR et HDR). Ses réglages ont été faits sur la version 65" du téléviseur et permettent de corriger le DeltaE, la luminosité, .... Même s'il n'y a rien de mieux qu'une calibration sur mesure, je pense que c'est tout de même mieux que rien et que ça sera largement suffisant pour la majorité.



Cc
Tu les as les réglages ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii


Faut aller sur le discord de David. Mais je vais lui demander si je peux les partager ici.
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 04 Juin 2024 19:19

Hathortos a écrit:
AliBABA a écrit:

Cc
Tu les as les réglages ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii


Faut aller sur le discord de David. Mais je vais lui demander si je peux les partager ici.


Cela serait sympa pour les gens qui n'utilisent pas Discord ;)
Puppy75
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 04 Juin 2024 20:43

Hathortos a écrit:
AliBABA a écrit:

Cc
Tu les as les réglages ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii


Faut aller sur le discord de David. Mais je vais lui demander si je peux les partager ici.



Tu n’as pas besoin d’une autorisation pour poster les réglages d’un téléviseur sur un site internet, communiqués par un youtubeur…
Quand est ce que son test complet de ce modèle arrive sinon ?
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 04 Juin 2024 23:07

Cc a tous

Je les ai récupéré via le Discord de David.
Merci a lui pour sa gentillesse
Par contre uniquement pour un 65"

Par contre c'est des fichiers a importer dans votre TV d'après les explications de David

-Paramètres
-Images
-Paramètres avances
-Expert

Puis menu DDC et vous avez l'option pour importer des fichiers.

Donc pour ceux qui veulent je peux vous les envoyer.

Bisous :-)
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2024 23:29

Je veux bien stp

chucky87270@gmail.com
Merci
chucky87
 
Messages: 184
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • offline

Message » 04 Juin 2024 23:39

chucky87 a écrit:Je veux bien stp

chucky87270@gmail.com
Merci


C'est fait
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2024 8:28

AliBABA a écrit:Cc a tous

Je les ai récupéré via le Discord de David.
Merci a lui pour sa gentillesse
Par contre uniquement pour un 65"

Par contre c'est des fichiers a importer dans votre TV d'après les explications de David

-Paramètres
-Images
-Paramètres avances
-Expert

Puis menu DDC et vous avez l'option pour importer des fichiers.

Donc pour ceux qui veulent je peux vous les envoyer.

Bisous :-)

Bonjour,
Merci de bien vouloir m'envoyer ces fichiers.
Contact par MP.
paepa
 
Messages: 419
Inscription Forum: 12 Fév 2005 18:17
Localisation: Sous l’Esterel
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:26

Teybb a écrit:
Hathortos a écrit:
Faut aller sur le discord de David. Mais je vais lui demander si je peux les partager ici.



Tu n’as pas besoin d’une autorisation pour poster les réglages d’un téléviseur sur un site internet, communiqués par un youtubeur…
Quand est ce que son test complet de ce modèle arrive sinon ?


Ce n'est pas des réglages mais des fichiers à importer.
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:50

Hathortos a écrit:
Teybb a écrit:

Tu n’as pas besoin d’une autorisation pour poster les réglages d’un téléviseur sur un site internet, communiqués par un youtubeur…
Quand est ce que son test complet de ce modèle arrive sinon ?


Ce n'est pas des réglages mais des fichiers à importer.

Et je pense que tu as eu raison de demander a David,c'est la moindre des choses :bravo:
skreewface
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • offline

Message » 05 Juin 2024 16:10

Ce qui m'intéresse ce sont les réglages de luminosité-contraste en Sdr, HDR et DV. Si quelqu'un peut me les transmettre je l'en remercie d'avance :)
Puppy75
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:21

Bonsoir,

Je viens de voir "en vrai" le c89b chez Darty, version 75 pouces. Au passage lorsque l’on a toujours été habitué depuis 7 ans à du 65 pouces cette taille paraît vraiment énorme :o toujours est il que je possède un c845 de 2023, et que son seul vrai défaut sont ses angles de visions, assez catastrophiques il faut bien le dire.
Je peux confirmer que ceux -ci ont été largement améliorés après avoir visionné pas mal de vidéos en me décalant sur le côté droite, puis gauche.
On est bien sûr pas au niveau de l’oled, mais clairement l’amélioration est flagrante par rapport au model de 2023;
Au passage c’est hallucinant de voir cette Tv au côté d’un 65G3, la différence de prix affiché pour ce 75(1399€ odr déduite) est juste hallucinante avec le G3 77(plus de 2600€) quand on voit la tronche de l’image encore une fois…
De ce que j’en ai vu, c’est très très impressionnant pour le contraste et le niveau des noirs.
A 1400 boules le 75, forcément je vais craquer dans pas longtemps… :hehe:
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2024 20:09

Je suis passé récemment de 55" à 75".
La taille du carton dans le salon !!!!!
Il m’a fallu 10 jours pour m’habituer… et encore… c’est grand !!! … c’est génial pour du grand spectacle :D

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1222
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • online

Message » 05 Juin 2024 20:22

Yabaar a écrit:Je suis passé récemment de 55" à 75".
La taille du carton dans le salon !!!!!
Il m’a fallu 10 jours pour m’habituer… et encore… c’est grand !!! … c’est génial pour du grand spectacle :D


Oui et honnêtement pour 200€ de différence entre le 75 et le 65 pouces, je ne vois pas pourquoi il faudrait se priver, à condition évidement d’avoirs de bonnes sources, type blu ray et gaming récents…

Au passage il y a quand une chose que je ne comprends pas: le c89b est quand même dispo depuis déjà de nombreuses semaines, et sur YouTube ou même le net en général vous n’avez pas la moindre trace de test fr ou même de review américaine…c’est curieux. Enfin il y a 2 ou 3 vidéos mais quand même très peu de retours, notamment en France, on dirait que personne ne l’a acheté lol
Bizarre vu les prix hyper attractifs, car de ce que j en ai vu cet après midi le rapport qualité prix a l’air dingue, plus encore que l’année dernière et les c845.
Quoi qu’il en soit c’est curieux ce silence radio.
malvik
 
Messages: 450
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Juin 2024 20:32

Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie pour ce poste qui m’a permis de cracker chez boulanger lundi sur le 65C89B.
Je le reçois samedi, est il vraie qu’il est super fragile au niveau de la dalle en le manipulant ?
DjeStreaM
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Juin 2024 20:29
  • offline

Message » 05 Juin 2024 20:37

DjeStreaM a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie pour ce poste qui m’a permis de cracker chez boulanger lundi sur le 65C89B.
Je le reçois samedi, est il vraie qu’il est super fragile au niveau de la dalle en le manipulant ?


Salut, même si j'ai eu un gros souci avec la dalle. Je ne pense pas qu'elle soit plus fragile que d'autre. Moi je dis juste attention au bord de la dalle car il il y a un espace et un petit vide derriere cette espace. Et pour te dire que j'ai confiance, je vais racheté la même mais en prenant mes précautions lorsque j'orienterai ma tv
chucky87
 
Messages: 184
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message