legolas92 a écrit:calova.dts a écrit:Comme je n'aime pas trop Klipsh difficile de répondre à ta question.
Denon est en général réputé pour avoir un son doux, pas agressif mais je trouve l'association avec Klipsh montante dans les aigus dès qu'on monte un peu le son. Donc trouver une association avec un ampli encore plus doux que Denon, difficile. Peut être Marantz mais dans des produits de gamme moyenne, Marantz est plus "mou" que Denon (c'est pourtant la même boîte!!!) Donc c'est pourquoi je conseille juste une écoute avant achat. Mon ressenti n'a pas valeur de vérité. C'est juste que Klipsh ne me correspond pas en terme de restitution sonore, de timbres.
Edit :
Tu as déjà le Denon, les Klipsh, ou tu pars de : je n'ai ni enceintes ni ampli pour le moment?
Pour l'instant je n'ai rien acheté mais il y a pas mal d'occasion klipsch sur le bon coin donc ca rentre bien dans le budget et les ampli denon sont réputés.
Ok,
si tu n'as pas encore de matériel et que le Denon te fait de l'oeil, le choix est plus facile.
Si tu pars sur du Klipsh dans tes intentions c'est probablement que tu aimes le son vivant (le haut rendement de Klipsh l'illustre). Je trouve pour autant que en montant le son, les aigus deviennent agressifs et que l'équilibre de chaque registre se perd.
Si ce son vivant te convient, regarde du côté de Triangle. Ce son des enceintes vivantes et le Denon avec ses timbres assez doux viendra limiter l'agressivité vite possible avec ce type d'enceintes. Les Triangles sont moins agressives dans les aigus que les Klipsh selon moi.
Encore une fois, une écoute est cepêndant vivement conseillée pour être sûr que ce type de son te convient...
Tu habites dans quel coin de France?