Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO et 14 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création d'une salle dédiée, projet de A à Z

Message » 04 Juin 2024 20:28

pereti a écrit:
pour la hauteur c'est 1.2m/1.4m
pas sur :?? faudrait faire un recensement sur la hauteur de chacun :ane: :ane: :ane:

J'ai précisé si il fait une config 5.1.4 donc atmos, dans ce cas 1.2m aligné avec les principales.

pereti a écrit:
Personnellement Klipsh j'éviterais, mais tu en trouveras des tonnes en occasion (faut pas se demander pourquoi....)
ok ta quoi toi des JBL pro à 2000 euros piéce ou du Bowers & Wilkins c'est sur c'est mieux mais bon faut avoir le budget :ane:

Non je suis sur du Klinger Favre entre autre... mais j'ai beaucoup d'exigences.
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 04 Juin 2024 23:03

calova.dts a écrit:
legolas92 a écrit:

Vous me conseillez quoi sinon à part du klipsh avec un denon 3800 ou 4800 ?

Comme je n'aime pas trop Klipsh difficile de répondre à ta question.
Denon est en général réputé pour avoir un son doux, pas agressif mais je trouve l'association avec Klipsh montante dans les aigus dès qu'on monte un peu le son. Donc trouver une association avec un ampli encore plus doux que Denon, difficile. Peut être Marantz mais dans des produits de gamme moyenne, Marantz est plus "mou" que Denon (c'est pourtant la même boîte!!!) Donc c'est pourquoi je conseille juste une écoute avant achat. Mon ressenti n'a pas valeur de vérité. C'est juste que Klipsh ne me correspond pas en terme de restitution sonore, de timbres.
:wink:

Edit :
Tu as déjà le Denon, les Klipsh, ou tu pars de : je n'ai ni enceintes ni ampli pour le moment?



Pour l'instant je n'ai rien acheté mais il y a pas mal d'occasion klipsch sur le bon coin donc ca rentre bien dans le budget et les ampli denon sont réputés.
legolas92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 04 Juin 2024 23:05

undertaker88 a écrit:
legolas92 a écrit:Question subsidiaire : Je compte prendre des enceintes surrounds bipolaires, quel est le meilleur emplacement ? et a quelle hauteur ?

Au début de ton post tu parlais d'une installation 5.1.4
Dans ce ca j'éviterais des enceintes bipolaires et pour la hauteur c'est 1.2m/1.4m soit la hauteur du tweeter de tes principales.
legolas92 a écrit:Pour la scène avant, je vais prendre des enceintes colonnes, vous me conseillez de les mettre dans le mur ou plutôt au sol ? En sachant que je dois les poser sur une estrade pour que le twitter soit à la hauteur d'oreille ?

Normalement les enceintes colonnes ont le tweeter à bonne hauteur 1.20m

Personnellement Klipsh j'éviterais, mais tu en trouveras des tonnes en occasion (faut pas se demander pourquoi....).


Pourquoi éviter des bipolaires en surround ?
legolas92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 05 Juin 2024 8:43

Non je suis sur du Klinger Favre entre autre... mais j'ai beaucoup d'exigences.
bah voila :ane: :ane: et comme tu es exigeant tu à un sony VPL-XW7000 et un préampli Trinov :D
le centre acoustique des LCR. tu le pose pas à la hauteur de 2/3 de l 'écran :wtf: ( genre à la hauteur ( à peu prés) des tétes des acteurs ) :??
Dernière édition par pereti le 05 Juin 2024 8:58, édité 2 fois.
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2024 8:46

Pourquoi éviter des bipolaires en surround ?
bonne question qui va énerver Claude :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2024 9:10

pereti a écrit:
Pourquoi éviter des bipolaires en surround ?
bonne question qui va énerver Claude :ane: :ane:


Les gouts et les couleurs :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Chacun voit midi à sa porte. Surround diffu. Surround localisable pour les objets il y a le choix.

Pour Alex, tout sera une histoire de compromis comme nous tous :bravo:
porciprince
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 05 Juin 2024 11:23

Moi je préconiserais un intégré Denon série 3xxx ou 4xxx, équipé de sorties "pre-out",
5 moniteurs actifs pour le bed,
4 enceintes passives pour les atmos qui seront alimentées par les amplis du Denon.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10949
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2024 12:00

dr rotule a écrit:Moi je préconiserais un intégré Denon série 3xxx ou 4xxx, équipé de sorties "pre-out",
5 moniteurs actifs pour le bed,
4 enceintes passives pour les atmos qui seront alimentées par les amplis du Denon.


Des Genelec :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
porciprince
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 05 Juin 2024 13:11

porciprince a écrit:
dr rotule a écrit:Moi je préconiserais un intégré Denon série 3xxx ou 4xxx, équipé de sorties "pre-out",
5 moniteurs actifs pour le bed,
4 enceintes passives pour les atmos qui seront alimentées par les amplis du Denon.


Des Genelec :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Plein de marques font d'excellents modèles !
Regarde par exemple barmatic. Il utilise des Focal Alpha 80 :bravo:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10949
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 05 Juin 2024 14:39

legolas92 a écrit:
calova.dts a écrit:Comme je n'aime pas trop Klipsh difficile de répondre à ta question.
Denon est en général réputé pour avoir un son doux, pas agressif mais je trouve l'association avec Klipsh montante dans les aigus dès qu'on monte un peu le son. Donc trouver une association avec un ampli encore plus doux que Denon, difficile. Peut être Marantz mais dans des produits de gamme moyenne, Marantz est plus "mou" que Denon (c'est pourtant la même boîte!!!) Donc c'est pourquoi je conseille juste une écoute avant achat. Mon ressenti n'a pas valeur de vérité. C'est juste que Klipsh ne me correspond pas en terme de restitution sonore, de timbres.
:wink:

Edit :
Tu as déjà le Denon, les Klipsh, ou tu pars de : je n'ai ni enceintes ni ampli pour le moment?



Pour l'instant je n'ai rien acheté mais il y a pas mal d'occasion klipsch sur le bon coin donc ca rentre bien dans le budget et les ampli denon sont réputés.

Ok,
si tu n'as pas encore de matériel et que le Denon te fait de l'oeil, le choix est plus facile.
Si tu pars sur du Klipsh dans tes intentions c'est probablement que tu aimes le son vivant (le haut rendement de Klipsh l'illustre). Je trouve pour autant que en montant le son, les aigus deviennent agressifs et que l'équilibre de chaque registre se perd.
Si ce son vivant te convient, regarde du côté de Triangle. Ce son des enceintes vivantes et le Denon avec ses timbres assez doux viendra limiter l'agressivité vite possible avec ce type d'enceintes. Les Triangles sont moins agressives dans les aigus que les Klipsh selon moi.

Encore une fois, une écoute est cepêndant vivement conseillée pour être sûr que ce type de son te convient...
Tu habites dans quel coin de France?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2024 17:14

Encore une fois, une écoute est cepêndant vivement conseillée pour être sûr que ce type de son te convient...
bien sur c'est l 'idéal :D faut juste trouver le magasin et les bonnes condition d 'écoute :D
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 05 Juin 2024 20:57

pereti a écrit:
Non je suis sur du Klinger Favre entre autre... mais j'ai beaucoup d'exigences.
bah voila :ane: :ane: et comme tu es exigeant tu à un sony VPL-XW7000 et un préampli Trinov :D
le centre acoustique des LCR. tu le pose pas à la hauteur de 2/3 de l 'écran :wtf: ( genre à la hauteur ( à peu prés) des tétes des acteurs ) :??

j'aimerais bien un Trinnov mais j'ai pas les moyens.

En projo j'ai un vieux SIM² C3X1080 acheté d'okaz pas cher. Si j'avais pas une salle avec projecteur fond de salle, j'achèterais aujourd'hui un projo UST qui sont les meilleurs en rapport qualités/prestations/prix.

Et oui je suis partisan des enceintes derrière l'écran à bonne hauteur
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 05 Juin 2024 21:04

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs Q/P, mais il y a très peu de projecteurs UST ici :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10949
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2024 14:50

legolas92 a écrit:
calova.dts a écrit:Comme je n'aime pas trop Klipsh difficile de répondre à ta question.
Denon est en général réputé pour avoir un son doux, pas agressif mais je trouve l'association avec Klipsh montante dans les aigus dès qu'on monte un peu le son. Donc trouver une association avec un ampli encore plus doux que Denon, difficile. Peut être Marantz mais dans des produits de gamme moyenne, Marantz est plus "mou" que Denon (c'est pourtant la même boîte!!!) Donc c'est pourquoi je conseille juste une écoute avant achat. Mon ressenti n'a pas valeur de vérité. C'est juste que Klipsh ne me correspond pas en terme de restitution sonore, de timbres.
:wink:
wholesale lighting https://banquedelampes.fr/en
Edit :
Tu as déjà le Denon, les Klipsh, ou tu pars de : je n'ai ni enceintes ni ampli pour le moment?


Salut! Je comprends tes réticences vis-à-vis des Klipsch. En alternative, je te conseillerais de regarder du côté des enceintes Q Acoustics ou Dali. Ces marques sont réputées pour offrir un son équilibré et chaleureux qui pourrait bien se marier avec un ampli Denon. Q Acoustics, en particulier, a un excellent rapport qualité-prix et pourrait rentrer dans ton budget, surtout si tu trouves des occasions sur des sites comme Le Bon Coin. Bonne recherche!


Pour l'instant je n'ai rien acheté mais il y a pas mal d'occasion klipsch sur le bon coin donc ca rentre bien dans le budget et les ampli denon sont réputés.
DeniseChristian
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juil 2023 3:14
  • offline

Message » 08 Juin 2024 8:36

calova.dts a écrit:
legolas92 a écrit:

Pour l'instant je n'ai rien acheté mais il y a pas mal d'occasion klipsch sur le bon coin donc ca rentre bien dans le budget et les ampli denon sont réputés.

Ok,
si tu n'as pas encore de matériel et que le Denon te fait de l'oeil, le choix est plus facile.
Si tu pars sur du Klipsh dans tes intentions c'est probablement que tu aimes le son vivant (le haut rendement de Klipsh l'illustre). Je trouve pour autant que en montant le son, les aigus deviennent agressifs et que l'équilibre de chaque registre se perd.
Si ce son vivant te convient, regarde du côté de Triangle. Ce son des enceintes vivantes et le Denon avec ses timbres assez doux viendra limiter l'agressivité vite possible avec ce type d'enceintes. Les Triangles sont moins agressives dans les aigus que les Klipsh selon moi.

Encore une fois, une écoute est cepêndant vivement conseillée pour être sûr que ce type de son te convient...
Tu habites dans quel coin de France?



Je suis près du luxembourg, je n'ai pas de contact avec des klipsch malheuresement.
legolas92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message