Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix future TV 75"

Message » 04 Juin 2024 15:51

Bonjour,
J’ai actuellement un LCD Panasonic 58-DX-700 et je réfléchis pour ma future TV que je devrais acheter, sauf imprévus d’ici la fin de l’année.
J’hésite entre OLED et LCD miniled pour mon utilisation. Je n’ai pas d’à priori sur une techno en particulier, j’ai déjà eu un Plasma donc je ne crains pas spécialement le marquage.
Mes conditions de visionnage sont les suivantes :
Je n’ai pas de reflet, la fenêtre est derrière l’écran. Je regarde la TV tout le temps dans dans l’axe donc aucune contrainte à ce niveau.
Je ne visionne jamais dans le noir complet cela me fatigue les yeux, en général en journée je regarde normalement ou dans une semi-pénombre, et le soir j’ai une bande LED allumée derrière la TV. D’où la pertinence ou pas d’un OLED pour mes conditions de visionnage ?
Mes sources sont My Canal avec plusieurs services de streaming, du Bluray 1080p, quelques dvd, la TNT et des films en 4K hdr via itunes sur l’Apple TV.
Je souhaite acquérir un 75 pouces pour 2500€ max et j’ai trouvé plusieurs modèles qui pourraient correspondre à mon utilisation :
- Sony miniled 75XR70
- Samsung miniled 75QN85D
- Samsung miniled 75QN90D
- Samsung QDOLED 77S90D
- Panasonic miniled 75W95AEG (pas encore sorti)
- LG OLED C4

Merci par avance pour vos avis.
Cordialement.
indebeul
 
Messages: 360
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:10

SAMSUNG TQ77S90D du moment où ce dernier est glossy ou semi-glossy ça devrait aller.

Sinon Samsung TQ75QN90D.

En OLED y a pas de mauvais choix, si pièce lumineuse en OLED c'est LG 77G4 pour son traitement antireflet assez efficace.

Évite le Samsung 77S95D son antireflet étale les reflets le Matte c'est un mauvais choix dans une pièce éclairé et lumineuse avec des Baies Vitres.

D'ailleurs en traitement Antireflet le LCD les meilleurs sont les Samsung TQ75QN90D et supérieur QN95D et QN900D.
pinlelala
 
Messages: 5700
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:37

Comme je l ai dit, pas de problèmes de reflets. G4 et S95D hors budget.
indebeul
 
Messages: 360
Inscription Forum: 07 Mai 2007 17:05
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message