Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, arsinoes00, Aygo-69, badgero, bagnico, barney gumble, Benben17000, biosphere44, bobmax, boston, cano, chtiludo, cr9-madrid, cubitusmetz, davidsto, DDaran, fastmanu, Forrest95, Goshasei, guinness60, Irikte, Julio13, Kevin26, koopinou, lcdmen, le_viking, lobs7052, magicfa, manimal95, nelsy04, nicowboy, nojohn, octodurus, P0py, passager57, pem, philboun, philnnet, Phobos, pierresurvive, Referent, scalp, Seby64, SEGA team, skreewface, Skywan, Supernaz, Tayoroma, Vincentg et 332 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 02 Juin 2024 21:03

nicowboy a écrit:Bonjour,

Je confirme que cela me fait bien flipper cette histoire de dalle fragile.

J avais justement vu une video avec la procedure TCL de déballage et la méthode pour porter l écran.
Sur une vidéo américaine j ai même vu sur un 98" qui il y a des pads qui sont priori fournis et fait pour la manipulation, a coller en haut à chaque extrémité de la dalle.

Enfin cela reste des produits qui sont destiné a des pièce de vie, la ou il peut y avoir du passage, si un gamin pose sa main dessus et que cela flingue la dalle avec le moindre impact ce n est pas normal!

Je n'ai jamais eu ce type de problème sur mes écrans plats auparavant et dieu sait qu ils ont subit toute sorte d avantures, entre autre des déménagements.
Ce problème est constaté chez TCl uniquement sur les C89b ou toutes leur dalles en général?


J'ai un 85C805 qu'on a du enlever deux fois du mur et il ne s'est pas abimé.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:00

nicowboy a écrit:Bonjour,

Je confirme que cela me fait bien flipper cette histoire de dalle fragile.

J avais justement vu une video avec la procedure TCL de déballage et la méthode pour porter l écran.
Sur une vidéo américaine j ai même vu sur un 98" qui il y a des pads qui sont priori fournis et fait pour la manipulation, a coller en haut à chaque extrémité de la dalle.

Enfin cela reste des produits qui sont destiné a des pièce de vie, la ou il peut y avoir du passage, si un gamin pose sa main dessus et que cela flingue la dalle avec le moindre impact ce n est pas normal!

Je n'ai jamais eu ce type de problème sur mes écrans plats auparavant et dieu sait qu ils ont subit toute sorte d avantures, entre autre des déménagements.
Ce problème est constaté chez TCl uniquement sur les C89b ou toutes leur dalles en général?



Non mais rassure toi je ne pense pas que toutes les dalles ont un probleme. Sur la TCL C89B et sur les modèles précédent je pense, il y a 1 mm d'espace entre le bord de l'ecran et la dalle, et derriere cette partie de la dalle ya un espace vide et l'epaisseur est si fine qu'elle peu se fissuré ou peu etre même casser. ( je pense que la mienne avait peu etre un défaut) et que ma fille en tournant la tv, l'a cassé. Pour info j'étais present lorsque cela lui ai arrivé et elle a vraiment fait juste le geste de la tournée comme les anciennes tv que nous avions ( samsung). Je ferais une photo pour vous montrez la partie fêlé (interieur dalle non exterieur) et le petit bou de dalle partie sur le côté.

Je vais en reprendre une des que je peux et n'etant pas déçu de ce C89B je vais surment reprendre la même.
Voilà l'image :
https://ibb.co/yP2Kqf4
Dernière édition par chucky87 le 02 Juin 2024 23:37, édité 2 fois.
chucky87
 
Messages: 171
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:15

chucky87 a écrit:
Oui faite attention aussi a la dalle. Elle est super fragile. La mienne est sur support tournant. Ma fille en la tournant par le côté a fêlé la dalle ( je soupçonne un defaut) mais bon resultat non pris en charge par boulanger resultat la tv a duré 15 jours.

Ah, c'est toi qui a laissé le seul avis sur Boulanger ?
sylvio50
 
Messages: 258
Inscription Forum: 22 Juin 2010 1:06
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:33

sylvio50 a écrit:
chucky87 a écrit:
Oui faite attention aussi a la dalle. Elle est super fragile. La mienne est sur support tournant. Ma fille en la tournant par le côté a fêlé la dalle ( je soupçonne un defaut) mais bon resultat non pris en charge par boulanger resultat la tv a duré 15 jours.

Ah, c'est toi qui a laissé le seul avis sur Boulanger ?


C'est bien moi oui.
chucky87
 
Messages: 171
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • offline

Message » 03 Juin 2024 0:36

L'écran fragile certainement moi à la livraison ils ont déposer la tv sur le canapé sur écran, gt contre mais en même temps il l'installe il assume.... Finalement no problème
Pour le retour en jeu c super
En film c super
Le problème c que ya tellement de film que je veux revoir que je manque de temps

Au passage le seul truc qui m'énerve c que il y a bcp de film en HD o lieu de 4k en streaming et que le Sony picture core vient que sur les tv sony ou avec la PS5 dommage car quand tu as goûté à la l'imax tu never go back :wink:
IzaNagel
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Avr 2024 22:55
  • offline

Message » 03 Juin 2024 1:47

IzaNagel a écrit:L'écran fragile certainement moi à la livraison ils ont déposer la tv sur le canapé sur écran, gt contre mais en même temps il l'installe il assume.... Finalement no problème
Pour le retour en jeu c super
En film c super
Le problème c que ya tellement de film que je veux revoir que je manque de temps

Au passage le seul truc qui m'énerve c que il y a bcp de film en HD o lieu de 4k en streaming et que le Sony picture core vient que sur les tv sony ou avec la PS5 dommage car quand tu as goûté à la l'imax tu never go back :wink:



Hello

C'est possible d'avoir tes réglages pour le jeu et les films STP
Merciiiiiiiiiiiiii
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2024 7:40

chucky87 a écrit:
sylvio50 a écrit:Ah, c'est toi qui a laissé le seul avis sur Boulanger ?


C'est bien moi oui.


Ah au temps pour moi alors !
En disant que ça faisait plusieurs fois que je lisais ça je parlais de cet avis sur boulanger + du tiens ici !
Tu vas compromettre les ventes de ce modèle à toi seul :rire:
Pourrais tu nous donner un avis plus approfondi sur ce modèle ? Tu viens de quel TV précédemment ?

As tu essayé de voir directement avec TCL plutôt qu’avec boulanger ?
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 03 Juin 2024 11:01

chucky87 a écrit:
nicowboy a écrit:Bonjour,

Je confirme que cela me fait bien flipper cette histoire de dalle fragile.

J avais justement vu une video avec la procedure TCL de déballage et la méthode pour porter l écran.
Sur une vidéo américaine j ai même vu sur un 98" qui il y a des pads qui sont priori fournis et fait pour la manipulation, a coller en haut à chaque extrémité de la dalle.

Enfin cela reste des produits qui sont destiné a des pièce de vie, la ou il peut y avoir du passage, si un gamin pose sa main dessus et que cela flingue la dalle avec le moindre impact ce n est pas normal!

Je n'ai jamais eu ce type de problème sur mes écrans plats auparavant et dieu sait qu ils ont subit toute sorte d avantures, entre autre des déménagements.
Ce problème est constaté chez TCl uniquement sur les C89b ou toutes leur dalles en général?


Sur la photo j’ai l’impression qu’il y a un choc a droite.


Non mais rassure toi je ne pense pas que toutes les dalles ont un probleme. Sur la TCL C89B et sur les modèles précédent je pense, il y a 1 mm d'espace entre le bord de l'ecran et la dalle, et derriere cette partie de la dalle ya un espace vide et l'epaisseur est si fine qu'elle peu se fissuré ou peu etre même casser. ( je pense que la mienne avait peu etre un défaut) et que ma fille en tournant la tv, l'a cassé. Pour info j'étais present lorsque cela lui ai arrivé et elle a vraiment fait juste le geste de la tournée comme les anciennes tv que nous avions ( samsung). Je ferais une photo pour vous montrez la partie fêlé (interieur dalle non exterieur) et le petit bou de dalle partie sur le côté.

Je vais en reprendre une des que je peux et n'etant pas déçu de ce C89B je vais surment reprendre la même.
Voilà l'image :
https://ibb.co/yP2Kqf4
Firo
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2024 11:27

À partir de 55", vu la taille de ces objets, je conseille vivement de fixer le TV au mur.
Un TV posé sur un meuble peut être choqué, soit directement, soit par les vibrations remontant de chocs donnés au meuble. À la longue, ça doit quand réduire la longévité du TV.
J’ai toujours fixé mes TV écrans plats au mur.
Mon plasma Philips 42PF9965 est mort au bout de 9 ans à cause de ses condensateurs.
Mon Samsung UE55F6400 de 2013 continue sa petite vie avec la XBOX One de mes gamins.
Et le nouveau LG 75UR7800 a été fixé au mur du salon 5 minutes après être sorti de son emballage.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1206
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 03 Juin 2024 12:17

C'est ce que je vais faire dès réception. Surtout qu'on peut trouver des bons supports pour accrocher vraiment pas cher. Pas besoin de se ruiner.
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 03 Juin 2024 22:25

chucky87 a écrit:
nicowboy a écrit:Bonjour,

Je confirme que cela me fait bien flipper cette histoire de dalle fragile.

J avais justement vu une video avec la procedure TCL de déballage et la méthode pour porter l écran.
Sur une vidéo américaine j ai même vu sur un 98" qui il y a des pads qui sont priori fournis et fait pour la manipulation, a coller en haut à chaque extrémité de la dalle.

Enfin cela reste des produits qui sont destiné a des pièce de vie, la ou il peut y avoir du passage, si un gamin pose sa main dessus et que cela flingue la dalle avec le moindre impact ce n est pas normal!

Je n'ai jamais eu ce type de problème sur mes écrans plats auparavant et dieu sait qu ils ont subit toute sorte d avantures, entre autre des déménagements.
Ce problème est constaté chez TCl uniquement sur les C89b ou toutes leur dalles en général?



Non mais rassure toi je ne pense pas que toutes les dalles ont un probleme. Sur la TCL C89B et sur les modèles précédent je pense, il y a 1 mm d'espace entre le bord de l'ecran et la dalle, et derriere cette partie de la dalle ya un espace vide et l'epaisseur est si fine qu'elle peu se fissuré ou peu etre même casser. ( je pense que la mienne avait peu etre un défaut) et que ma fille en tournant la tv, l'a cassé. Pour info j'étais present lorsque cela lui ai arrivé et elle a vraiment fait juste le geste de la tournée comme les anciennes tv que nous avions ( samsung). Je ferais une photo pour vous montrez la partie fêlé (interieur dalle non exterieur) et le petit bou de dalle partie sur le côté.

Je vais en reprendre une des que je peux et n'etant pas déçu de ce C89B je vais surment reprendre la même.
Voilà l'image :
https://ibb.co/yP2Kqf4


Bonsoir,

Pour les accidents de la vie courante, je penses que les assurances peuvent indemniser la casse d un écran.

Savez vous si l ODR TCl est cumulable avec les promotions ou autre code de réduction, ce ne n est pas très clair sur les conditions de l'offre TCL, il est indiqué non cumulable avec les autres promotions et limité à un par foyer. Ce serait trop facile de leur part de refuser un odr si une réduction apparaît sur la facture. Si quelqu un a un retour la dessus ça serait cool.

Bonne Soirée.

Nicolas
nicowboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • online

Message » 04 Juin 2024 11:29

nicowboy a écrit:
chucky87 a écrit:

Non mais rassure toi je ne pense pas que toutes les dalles ont un probleme. Sur la TCL C89B et sur les modèles précédent je pense, il y a 1 mm d'espace entre le bord de l'ecran et la dalle, et derriere cette partie de la dalle ya un espace vide et l'epaisseur est si fine qu'elle peu se fissuré ou peu etre même casser. ( je pense que la mienne avait peu etre un défaut) et que ma fille en tournant la tv, l'a cassé. Pour info j'étais present lorsque cela lui ai arrivé et elle a vraiment fait juste le geste de la tournée comme les anciennes tv que nous avions ( samsung). Je ferais une photo pour vous montrez la partie fêlé (interieur dalle non exterieur) et le petit bou de dalle partie sur le côté.

Je vais en reprendre une des que je peux et n'etant pas déçu de ce C89B je vais surment reprendre la même.
Voilà l'image :
https://ibb.co/yP2Kqf4


Bonsoir,

Pour les accidents de la vie courante, je penses que les assurances peuvent indemniser la casse d un écran.

Savez vous si l ODR TCl est cumulable avec les promotions ou autre code de réduction, ce ne n est pas très clair sur les conditions de l'offre TCL, il est indiqué non cumulable avec les autres promotions et limité à un par foyer. Ce serait trop facile de leur part de refuser un odr si une réduction apparaît sur la facture. Si quelqu un a un retour la dessus ça serait cool.

Bonne Soirée.

Nicolas


Les réductions opérées par le commerçant n'ont aucun impact sur l'ODR.

Sinon, le téléviseur permet d'importer / exporter les réglages de l'image qui sont faits (via le menu Paramètres > Images > Paramètres avancés > Expert).

Et, pour ceux que ça intéressent, y'a David Nogueira qui a partagé sur son Discord ses réglages après calibrations (en SDR et HDR). Ses réglages ont été faits sur la version 65" du téléviseur et permettent de corriger le DeltaE, la luminosité, .... Même s'il n'y a rien de mieux qu'une calibration sur mesure, je pense que c'est tout de même mieux que rien et que ça sera largement suffisant pour la majorité.
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 04 Juin 2024 11:56

Je confirme pour les odr TCL c'est cumulable avec les promos des magasins j'ai toujours eu mes remboursements suite à plusieurs achats de tv tcl (amis et famille presque une petite dizaine :bravo: )
cubitusmetz
 
Messages: 2735
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • online

Message » 04 Juin 2024 12:04

cubitusmetz a écrit:Je confirme pour les odr TCL c'est cumulable avec les promos des magasins j'ai toujours eu mes remboursements suite à plusieurs achats de tv tcl (amis et famille presque une petite dizaine :bravo: )

t'a de la chance toi moi une seule ODR mais n'a pas été remboursé avec les Cxxxxx de Hisense,heureusement qu'on un concurrent directe niveau prix dans ce domaine !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17773
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Juin 2024 16:28

Hathortos a écrit:
nicowboy a écrit:
Bonsoir,



Pour les accidents de la vie courante, je penses que les assurances peuvent indemniser la casse d un écran.

Savez vous si l ODR TCl est cumulable avec les promotions ou autre code de réduction, ce ne n est pas très clair sur les conditions de l'offre TCL, il est indiqué non cumulable avec les autres promotions et limité à un par foyer. Ce serait trop facile de leur part de refuser un odr si une réduction apparaît sur la facture. Si quelqu un a un retour la dessus ça serait cool.

Bonne Soirée.

Nicolas


Les réductions opérées par le commerçant n'ont aucun impact sur l'ODR.

Sinon, le téléviseur permet d'importer / exporter les réglages de l'image qui sont faits (via le menu Paramètres > Images > Paramètres avancés > Expert).

Et, pour ceux que ça intéressent, y'a David Nogueira qui a partagé sur son Discord ses réglages après calibrations (en SDR et HDR). Ses réglages ont été faits sur la version 65" du téléviseur et permettent de corriger le DeltaE, la luminosité, .... Même s'il n'y a rien de mieux qu'une calibration sur mesure, je pense que c'est tout de même mieux que rien et que ça sera largement suffisant pour la majorité.



Cc
Tu les as les réglages ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message