Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO et 10 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Création d'une salle dédiée, projet de A à Z

Message » 04 Juin 2024 8:29

pereti a écrit:https://etissus.com/fr/tissu-burlington-grande-largeur/5552-tissu-burlington-280-cm-noir.html


TIP TOP ça :)
legolas92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 04 Juin 2024 12:45

Si je comprends bien, tu n'as pas traité le sol contre la propagation des basses fréquences à l'extérieur de la salle
je pense que finalement c'est pas trop le problème si pas de voisin et pas d 'enfants qui dorment :ane:
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2024 12:48

OSB 18 + MDF 22mm, en dessous du sol, laine de roche + ouate pour combler les interstices + bande résiliente + et entre les deux plaques de plancher, un isolant (celui qu'on met sous le parquet) + couche de liège + moquette = on devrait être pas mal non ?

oui je pense . après la couche de liège : à voir si nécessaire :D ( vue le cout en + )
variante : osb 18 +MDF 22 colé vissé ensemble + liége ou sous couche + moquette
voir si c'est mieux :??
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2024 13:32

pereti a écrit:
OSB 18 + MDF 22mm, en dessous du sol, laine de roche + ouate pour combler les interstices + bande résiliente + et entre les deux plaques de plancher, un isolant (celui qu'on met sous le parquet) + couche de liège + moquette = on devrait être pas mal non ?

oui je pense . après la couche de liège : à voir si nécessaire :D ( vue le cout en + )
variante : osb 18 +MDF 22 colé vissé ensemble + liége ou sous couche + moquette
voir si c'est mieux :??


C'est quoi mdf 22 ?
asroma
 
Messages: 752
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 04 Juin 2024 13:53

asroma a écrit:
pereti a écrit:
oui je pense . après la couche de liège : à voir si nécessaire :D ( vue le cout en + )
variante : osb 18 +MDF 22 colé vissé ensemble + liége ou sous couche + moquette
voir si c'est mieux :??


C'est quoi mdf 22 ?


Salut,

https://www.leroymerlin.fr/produits/men ... 30565.html
porciprince
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 09 Juin 2021 15:44
Localisation: Bouches du Rhône
  • offline

Message » 04 Juin 2024 15:07

moi j 'aurais mis ça : https://www.leroymerlin.fr/produits/men ... 92493.html
pour le coté hydro et les rainures et la mise en oeuvres plus facile ( j 'en est posé pas mal de c'est trucs la )
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2024 16:45

Bonjour à tous,

les mesures plus précises de la salle se peaufinent.

Voici ce que ça donnerait avec le logiciel : https://drive.google.com/file/d/1vXYnYf ... sp=sharing

Des avis ?

Question subsidiaire : Je compte prendre des enceintes surrounds bipolaires, quel est le meilleur emplacement ? et a quelle hauteur ?

Pour la scène avant, je vais prendre des enceintes colonnes, vous me conseillez de les mettre dans le mur ou plutôt au sol ? En sachant que je dois les poser sur une estrade pour que le twitter soit à la hauteur d'oreille ?
legolas92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 04 Juin 2024 16:46

pereti a écrit:moi j 'aurais mis ça : https://www.leroymerlin.fr/produits/men ... 92493.html
pour le coté hydro et les rainures et la mise en oeuvres plus facile ( j 'en est posé pas mal de c'est trucs la )


Oui c'est plutôt ça en fait qui est déjà posé ! c'était une salle de bain avant.
legolas92
 
Messages: 69
Inscription Forum: 09 Avr 2024 12:25
  • offline

Message » 04 Juin 2024 17:04

Question subsidiaire : Je compte prendre des enceintes surrounds bipolaires, quel est le meilleur emplacement ? et a quelle hauteur ?
je dirais autour de 1m60-1m80 pour le reste ...Claude :ane:
Pour la scène avant, je vais prendre des enceintes colonnes, vous me conseillez de les mettre dans le mur ou plutôt au sol ? En sachant que je dois les poser sur une estrade pour que le twitter soit à la hauteur d'oreille ?
bah ça dépend des dimension des colonnes ..
en fait c'est pluto le centre acoustique de l'enceinte et aussi ce centre acoustique doit être aux deux tiers de la hauteur de ton écran
les tweeters ( ou centre acoustique) au niveau des oreilles c'est plus de la hifi .
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2024 17:43

legolas92 a écrit:
calova.dts a écrit:Je confirme que tout le monde n'aime pas l'association klipsh/denon. C'est mon cas.
Donc une écoute préalable est nécessaire.



Vous me conseillez quoi sinon à part du klipsh avec un denon 3800 ou 4800 ?

Comme je n'aime pas trop Klipsh difficile de répondre à ta question.
Denon est en général réputé pour avoir un son doux, pas agressif mais je trouve l'association avec Klipsh montante dans les aigus dès qu'on monte un peu le son. Donc trouver une association avec un ampli encore plus doux que Denon, difficile. Peut être Marantz mais dans des produits de gamme moyenne, Marantz est plus "mou" que Denon (c'est pourtant la même boîte!!!) Donc c'est pourquoi je conseille juste une écoute avant achat. Mon ressenti n'a pas valeur de vérité. C'est juste que Klipsh ne me correspond pas en terme de restitution sonore, de timbres.
:wink:

Edit :
Tu as déjà le Denon, les Klipsh, ou tu pars de : je n'ai ni enceintes ni ampli pour le moment?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2024 19:00

reste les Yamaha dans les gammes pas trop cher car les Anthem et autre ça cout un bras mais bon tout dépend du budget :zen:
Dernière édition par pereti le 04 Juin 2024 20:09, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2024 19:01

d 'un autre coté en occasion les Klipsh on trouve et à des bon prix
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2024 19:47

legolas92 a écrit:Question subsidiaire : Je compte prendre des enceintes surrounds bipolaires, quel est le meilleur emplacement ? et a quelle hauteur ?

Au début de ton post tu parlais d'une installation 5.1.4
Dans ce ca j'éviterais des enceintes bipolaires et pour la hauteur c'est 1.2m/1.4m soit la hauteur du tweeter de tes principales.
legolas92 a écrit:Pour la scène avant, je vais prendre des enceintes colonnes, vous me conseillez de les mettre dans le mur ou plutôt au sol ? En sachant que je dois les poser sur une estrade pour que le twitter soit à la hauteur d'oreille ?

Normalement les enceintes colonnes ont le tweeter à bonne hauteur 1.20m

Personnellement Klipsh j'éviterais, mais tu en trouveras des tonnes en occasion (faut pas se demander pourquoi....).
undertaker88
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 04 Juin 2024 20:01

oui bon mon pauvre tes mal barré pour choisir :wtf: :o :zen:
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 04 Juin 2024 20:01

pour la hauteur c'est 1.2m/1.4m
pas sur :?? faudrait faire un recensement sur la hauteur de chacun :ane: :ane: :ane:
Personnellement Klipsh j'éviterais, mais tu en trouveras des tonnes en occasion (faut pas se demander pourquoi....)
ok ta quoi toi des JBL pro à 2000 euros piéce ou du Bowers & Wilkins c'est sur c'est mieux mais bon faut avoir le budget :ane:
pereti
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message