Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, imotep27000, mirak, pat17, pierre9, vauclair83 et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Magnetar UDP900

Message » 03 Juin 2024 17:14

Fernand55 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens vers vous car mon Pioneer LX500 vient malheureusement de rendre l'âme, il est vrai que depuis longtemps il n'y avait plus d'affichage à l'écran mais surtout l'ouverture du tiroir avait un gros problème, il était comme bloqué et donc refusait de s'ouvrir.
J'en était très satisfait côté image, également en lecture CD, certes pas un foudre de guerre mais assez musical malgré tout, il est vrai que je l'avais équipé de l'alim linéaire Clones Audio qui avait bien amélioré principalement la section audio.

Ma question est celle-ci et qui s'adresse à ceux qui ont pût faire le test entre les lecteurs Pioneer LX500 ou 800 et Magnetar, à savoir si le Magnetar est vraiment un ton au dessus, principalement côté image.
Merci.


Après maintenant une centaine d’heures d’utilisation , je confirme la très grande qualité vidéo et sonore du 900 .
Par rapport au lx500 cela parait être mieux un peu partout même si cela reste de peu .
Mon Pioneer a toujours fonctionné à merveille et j’ai la chance d’avoir un Magnetar 900 qui va très bien aussi pour le moment .
Avec certitude il te fera oublier ton Pioneer . :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3695
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Juin 2024 18:01

Idem! J'avais un Pioneer LX800 que j'ai revendu car le Magnetar va plus loin partout!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Juin 2024 8:51

Un nouveau FW officiel vient de sortir :
"Changelogs V763:

1. Fix: Unable to display DFF/DSF file name shared by DLNA server.
2. Support Thai.
3. Support Hebrew.
4. Fix: The sharpness setting in the video parameters did not actually take effect.
5. Fix: When outputs DSD multi-channel content, the subwoofer has no sound.
6. Fix: When UDP 900 outputs DSD, the headphone and analog output volume cannot be controlled.
7. When changing the volume, there will be relevant prompts on the front panel.
8. Fix: If there are special devices in the local area network, the Bluray player cannot browse the network service.
9. Fix: Screen saver will not be activated during system upgrade.
10. Fix: Some BDMV discs last memory may not work.
11. Change the Japanese OSD display effect.
12. Fix: The list of special hard drive files cannot be displayed in its entirety.
13. Optimized the audio track list menu, now the operation is smoother.
14. Modified the prompt text for Dolby audio format.
15. Fix: When playing music, the analog output loses the first few seconds of music content.
16. You can quickly switch file classification filtering by pressing the red button on the MediaCenter interface or through the menu in the upper left corner of the interface.
"

"Changelogs V763 :

1. Correction : Impossible d'afficher le nom des fichiers DFF/DSF partagés par le serveur DLNA.
2. Prise en charge de Thai.
3. Prise en charge de l'hébreu.
4. Correction : Le réglage de la netteté dans les paramètres vidéo ne prenait pas réellement effet.
5. Correction : Lors de la sortie de contenu multicanal DSD, le caisson de basse n'a pas de son.
6. Correction : Lorsque l'UDP 900 sort du DSD, le volume du casque et de la sortie analogique ne peut pas être contrôlé.
7. Lors de la modification du volume, des invites pertinentes s'affichent sur le panneau avant.
8. Correction : S'il y a des appareils spéciaux dans le réseau local, le lecteur Bluray ne peut pas naviguer dans le service réseau.
9. Correction : L'économiseur d'écran ne sera pas activé pendant la mise à niveau du système.
10. Correction : Certains disques BDMV de dernière mémoire peuvent ne pas fonctionner.
11. Modification de l'effet d'affichage japonais de l'OSD.
12. Correction : La liste des fichiers spéciaux du disque dur ne peut pas être affichée dans son intégralité.
13. Optimisation du menu de la liste des pistes audio, l'opération est désormais plus fluide.
14. Modification du texte d'invite pour le format audio Dolby.
15. Correction : Lors de la lecture de musique, la sortie analogique perd les premières secondes du contenu musical.
16. Vous pouvez rapidement changer le filtrage de la classification des fichiers en appuyant sur le bouton rouge de l'interface MediaCenter ou en utilisant le menu dans le coin supérieur gauche de l'interface.
"

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:24

Merci pour vos conseils :thks:
C'est vrai que l'image des Oppo à toujours été très définie, limite un peu dur ou numérique à l'inverse du Pioneer qui offre une image plus douce, plus cinéma, mais de toute façon plus vraiment le choix.
Merci à vous.
Fernand55
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 04 Juin 2024 11:29

Ah un nouveau firmware !
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4780
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Juin 2024 11:35

Il y en a très/trop souvent en téléchargement. Mais ils ne sont pas documentés. Les versions officielles ne peuvent être installées que par les distributeurs officiels. Mais elles ont l'avantage de nous donner une liste des améliorations / debugs apportés depuis la précédentes et que nous avons téléchargé sans être informé au fur et à mesure des versions en ligne. :hehe:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 04 Juin 2024 18:22

Fernand55 a écrit:Merci pour vos conseils :thks:
C'est vrai que l'image des Oppo à toujours été très définie, limite un peu dur ou numérique à l'inverse du Pioneer qui offre une image plus douce, plus cinéma, mais de toute façon plus vraiment le choix.
Merci à vous.

Alors d'après mon humble expérience, l'image la plus dure c'est chez Panasonic, ensuite dans une moindre mesure on à OPPO ensuite tu as Pioneer et Reavon avec une image douce (trop) et enfin tu as Magnetar qui te laisse le choix d'avoir une image douce à la Pioneer ou plus dure en fonction de tes réglages et là tu as une image OPPO.
J'ai réglé le lecteur de façon à bénéficier de la colorimétrie Pioneer et la précision OPPO, c'est pour cela qu'in fine j'ai misé sur ce Magnetar 900.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 05 Juin 2024 18:14

sylvain-best a écrit:
LINK1976 a écrit:Oui enfin si tu as une prise de courant tu mets un répéteur wifi sur la prise et tu branches le lecteur dessus, en gros cet appareil reçoit le wifi de ta box et tu branches en RJ45 la Magnetar. Triple avantage, premièrement le cout est modique ( 12€ ), s'il tombe en panne c'est remplacement, donc beaucoup moins cher que de renvoyer le lecteur si le module wifi tombe en panne, et enfin pas de wifi dans le lecteur égal pas de perturbation dans les entrailles de la bête.
:wink:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09N9Q ... UTF8&psc=1
Merci pour l'information du manuel en vf.

Avec mon oppo 205, j'ai l'habitude de lire des vidéos et des musiques en dématérialiser, et je ne suis pas sur qu'un répéteur offre un débit réseau suffisant
sylvain-best
 
Messages: 257
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 06 Juin 2024 10:18

Mise à jour 7.63 faite hier, le point 4 me semble opérationnel mais je n'ai pas suffisamment poussé l'expérience et c'est le genre de réglage où la parcimonie sera de rigueur. Il me reste à vérifier le point 15, quant au reste je ne serais pas concerné.
Je viens de voir la possible sortie 4K d'Amadeus pour la fin de l'année, j'espère que ça va se confirmer notamment la version cinéma d'origine et sa VF culte !
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4780
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2024 18:11

Amadeus!!!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 06 Juin 2024 18:37

Et aussi le troisième homme :oldy:

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4981
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 09 Juin 2024 12:32

J'adore ce lecteur mais je lorgne de plus en plus sur le Pannde PD6 X Ultimate Edition qui globalement a les memes caractéristiques que ce Magnetar mais il a ce que je considère comme un avantage sur la 900 le fait de pouvoir choisir au démarrage si on veut tourner sur le firmware Oppo ou Pioneer. Je trouve cela révolutionnaire mais je ne trouve pas assez d'informations sur ce lecteur qui soit dit en passant a le même prix que la 900. Si quelqu'un a pu voir ce lecteur ou encore mieux, a pu le comparer au Magnetar un retour ne serait pas de refus. :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6406
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Juin 2024 18:40

Question électronique ce Pd6x UE semble du même acabit que la 900, le double système d’exploitation Oppo/Pioneer permettant deux profils différents est assez original voire inédit. Caractéristique qui imposerait le remplacement pur et simple de ta 900 ????
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4780
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 10 Juin 2024 11:11

Hello,
Vu que le positionnement de ce lecteur par rapport à son petit frère c'est beaucoup sur l'audio analogique, j'aurais 2 questions:
- Si on souhaite brancher directement les sorties analogiques sur des blocs de puissance est ce qu'il propose un minimum d'ajustements sur les enceintes : Distances, retards, niveaux.
- Est ce que la sortie XLR reprend les frontales en cas d'audio 7.1?

L'idée derrière ces questions c'est de savoir si on peut se passer de préampli HC.

Merci si vous avez les réponses.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Juin 2024 11:21

Je me répond à moi même vu que le manuel est dipo sur le web : Réglages enceintes comme sur les Oppo : Taille, distance et niveau. C'est basique mai ça peut servir.
Je n'ai pas trouvé pour l'usage de la sortie XLR pour du 5.1 mai son peut tester en magasin j'imagine.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message