Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, DSAGNES, ericb56, nab75, smalah et 96 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode VI

Message » 02 Juin 2024 12:51

si j'ai bien compris, tu es connecté entre le Rose et le McIntosh en coaxial?
moi je suis branché comme ça depuis le début.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9818
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Juin 2024 13:08

Oui j’ai mis un cable JCT DIGIT ONE entre le RS130 et le D150
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 02 Juin 2024 13:18

ok, il me semblait bien que j'avais lu ça quelque part... :ko:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9818
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Juin 2024 14:39

Un MPC1500 à 3950 euros chez ESPACE CINEMA.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:06

Hello,

depuis quelques jours je suis l'heureux propriétaire de 2 magnifiques blocs Mc1,25kw :love:

Pour le moment ils sont simplement posés au sol faute d'avoir reçu le meuble hifi.

Ils sont en effet vraiment imposants et de toute beauté, le soin apporté à la finition est incroyable;
Ils foisonnent de détails avec des rappels de la marque un peu partout.

Le spectacle est déjà visuel, ce mariage du bleu et du vert est très reposant et nous invite à la suite.

Ils sont pour le moment en "rodage" mais tout est déjà grandiose pour ma part il ne manque rien :D

Le Watt Mètre est carrément énorme, le mouvement de l'aiguille est hypnotisant et nous emporte :zen:

Voila c'est avec grande joie que je rejoins la famille McIntosh.

Je comprend maintenant la passion qui anime les participants de ce fil :thks:

Je pense d'ailleurs qu'ils ne seront pas les derniers yeux bleus de mon installation :mdr:
Dernière édition par Dabozz le 03 Juin 2024 9:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 517
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:08

Ouhaaa, super! Voilà une entrée en matière qui mérite le respet.
Penses tu mettre quelques photos même si tu n’as pas encore le mobilier?
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:15

bienvenu parmi nous Dabozz, on comprends bien ce que tu ressent...
de bons gros bébés en plus, plus que des Triangle et je ne résisterais plus à passer chez toi! :ko:
non je déconne, sacré système que tu t'es construit et tant mieux si d'autres "yeux bleus" atterrissent chez toi! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9818
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: derrière mon clavier
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:18

En effet les 1.25Kw sont avec les deux générations précédentes, les premiers blocs à écran plat !!!!!!!!!!!!
Pour en avoir vu de près jadis, la taille des vu mètres m'avait interloqué mais la haute qualité de construction est clairement là, genre de bloc qu'on peut aisément garder 50 ans sans soucis sauf que le marketing hifi ne l'entend pas de cette oreille....
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 02 Juin 2024 20:19

Oui bon….. tout dépend de l’age du capitaine :mdr:
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 02 Juin 2024 20:29

Dabozz a écrit:
Je pense d'ailleurs qu'ils ne seront pas les derniers yeux bleus de mon installation :mdr:


Humm j'aime quand tu nous parles comme ça Dabozz ! :mdr: :bravo:

Tu as une faculté d'adaptation incroyable ! :o Tu as déjà remarqué pourquoi cela fait 70 ans que les passionnées du monde entier sont hypnotisés par la musique qui sort d'un Mcintosh ??? :hein:

Si c'est le cas, tu dois avoir l'oreille absolue, ce n'est pas possible autrement ! :ane:

Bienvenue par la grande porte, Dabozz :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Juin 2024 21:10

Bravo pour l’achat de ces beaux ampli, l’apport sur tes enceintes doit être excellent

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20891
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Juin 2024 21:43

papi a écrit:En effet les 1.25Kw sont avec les deux générations précédentes, les premiers blocs à écran plat !!!!!!!!!!!!
Pour en avoir vu de près jadis, la taille des vu mètres m'avait interloqué mais la haute qualité de construction est clairement là, genre de bloc qu'on peut aisément garder 50 ans sans soucis sauf que le marketing hifi ne l'entend pas de cette oreille....


Ba sur ce coup Patrick, l'intérêt des 1.25kw c'est que c'est fini. Tu ne changes plus. Tu changes d'enceintes à la rigueur mais plus d'ampli. C'est un achat définitif, même si Mac sort les MC1.5kw. Tu t'en fou :mdr: .C'est la plénitude du passionné qui arrive au bout de sa quête, où maintenant, seule la musique compte. (Quête de la stéréo, après il y a le multicanal... :ane: )

Apres celui qui change, c'est soit :
Il n'a plus la place après déménagement.
Il a besoin d'argent.
Il ne sait pas bien les mettre en œuvre.

Et sur le dernier cas, cela peut amener à partir très très loin dans l'ésotérisme, avec enceintes énormes, et armada folle pour la multimultiamplification. Des délires de fou.
Le plus drôle, c'est que bien souvent, ils n'étaient pas loin du bonheur total avec ces merveilleux blocks. La pièce bien sûr, mais c'est le traitement secteur qui est le gros problème dans la majorité des cas. Non pas que le sujet ne soit pas pris en compte. Mais c'est les solutions mis en œuvre, qui au lieu de donner le meilleur, bride et castre tout le potentiel. La faute aux mauvais conseils et surtout conseilleur....

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi sans compromis-JBL Synthesis Project Array-4 Jbl Array1400-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juin 2024 7:43

Exact, avec des Mc1.2 ou 1.25, tu ne te poses plus de questions, tu profites juste de la musique :oldy: :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6387
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 03 Juin 2024 17:21

Merci à tous pour votre accueil :D

@Rems38 : j'ai mis qq photos sur la présentation de mon installation mais elles ne me plaisent pas car montage "à l'arrache" et ne mettent pas en valeur la beauté de ces blocs.

@Duplot : je ne sais pas l'expliquer mais en effet il s'est passé quelque chose.. j'ai du faire ~30h d'écoute et la musicalité est tout simplement incroyable.. j'ai pourtant écouté de nombreux blocs/enceintes mais j'ai pas mémoire d'avoir autant pris mon pieds en écoutant du piano comme hier soir.. je savourai chacune des notes.. j'étais sur mon petit nuage :P

J'ai attendu ces dizaines d'heures d'écoute pour faire ce commentaire et limiter l'effet wahou... mais c'est toujours WAHOUUU en fait :mdr:

Il y avait cette plénitude dans la musique, alors oui je n'utilisai que 0.5watts mais quel watt !!
Comme tu le dis régulièrement le mariage d'un régénérateur sérieux comme mon Watt cat Pallas 3000 ( 3000VA et 20kw de réserve !) avec ces fabuleux blocs leur permet de s'exprimer complètement et à tout moment de la journée.

Je considère donc que j'ai passé un cap important dans mon installation mais alors pourquoi ne pas aller jusqu'au bout en respectant complètement la philosophie de McIntosh et revoir des maillons que je pensai ne pas remplacer jusque la..
Dernière édition par Dabozz le 03 Juin 2024 18:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 517
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 03 Juin 2024 17:44

Merci pour ce retour, j’avais complètement oublié d’aller voir le message de ton installation :hehe:
Pfiouuu c’est superbe, mais peut être un peu lourd comme lampe de poche. :ko:
rems38
 
Messages: 807
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message